Les créateurs de tendance ne cesseront jamais d’émerveiller les fashionistas et autres beauty lovers. Après les vernis permanents, ils nous reviennent avec les fameux vernis gel. Vous en avez déjà sans doute entendu parler de ces vernis. Mais vous n’êtes pas sure de bien comprendre en quoi ce vernis en particulier peut changer votre routine manucure. Alors, prenez place : on va tout vous expliquer.

Qu’est-ce que le vernis gel ?

D’un point de vue technique, le gel du vernis est un savant mélange d’oligomères et de monomères. Ces composantes se durcissent quand ils sont soumis aux rayons ultraviolets par le biais de lampes conçues à cet effet. En réalité, les UV sècheront instantanément le gel. C’est ce qui lui donne cet aspect à la fois dur et glossy. Si votre esthéticienne utilise une bonne marque, soyez assurée d’avoir une manucure impeccable pendant au moins un bon mois entier, sans aucune rayure apparente.

La pose du gel, comment fait-on ?

Pour des ongles un peu plus longs sans attendre des semaines, sachez que vous pouvez avoir recours au vernis gel. Pour cela, votre esthéticienne ajoutera un peu de longueurs aux ongles naturels. Ces extensions seront appliquées uniquement sur le bout de l’ongle. Ensuite, elle les coupera pour ajuster la longueur et apporter une touche plus naturelle au rendu. Aussitôt la forme et la longueur obtenues à l’aide d’une lime, il est temps pour vous de décider de la couleur. Une décision qui ne tient qu’à vous, sans oublier les motifs et les petits accessoires pour embellir le reste. Pour la pose esthétique à proprement parler, vous recevrez d’abord une base comme pour une manucure traditionnelle. Ensuite, deux couches de vernis en gel seront appliquées sur la base. Enfin vient le moment de la pose du top coat pour finir l’opération. L’étape ultime consistera bien entendu à laisser vos doigts de fée quelques instants exposés aux rayons UV pour sécher le vernis. Vous êtes fin prête pour farfouiller dans votre sac à main sans craindre d’écailler vos beaux ongles dès la sortie de l’institut de soins.