Quel cadeau connecté offrir pour les fêtes de fin d’année ?

L’approche des fêtes de fin d’année signifie qu’il est temps de finaliser la liste de cadeaux à offrir. Si certains vont se contenter des choix classiques comme les coffrets de parfums ou des vêtements, d’autres innoveront. Ils vont donc choisir des objets high-tech qui ont attiré l’attention du public pendant toute cette année. Cette solution commence à vous tenter ? Prenez donc votre feuille de papier et votre stylo et lisez en même temps cet article.

Pourquoi ne pas offrir un beau livre sur les innovations ?

Dans un premier temps, vous pouvez choisir un livre qui traite de nombreux sujets intéressants. Ce dernier ravira plus particulièrement les passionnés d’innovations, car il évoque ceux qui auront un impact sur le quotidien de nombreuses personnes.

Ainsi, si vous avez dans votre entourage qui se passionne pour l’intelligence artificielle entre autres, commandez vite ce livre. D’autres sujets comme la cryptomonnaie ou encore les maisons connectées s’y trouvent également.

Cependant, si vous avez la certitude que la personne va égarer le livre, achetez aussi un tile mate. Ce petit dispositif devient tout doucement très populaire. Il suffit en effet de l’accrocher au livre pour ne plus le perdre. Il existe en trois versions, dont un qui est très mince et peut facilement être placé dans le livre ou même dans un sac.

Ce dernier est en fait un localisateur, mais avec un fonctionnement encore plus simple. Il suffit en effet de le placer avec l’objet que vous ne voulez pas perdre. Vous serez alors en mesure de le retrouver s’il se trouve dans un périmètre de 42 mètres ou 90 mètres si vous choisissez la version pro. Il suffira d’utiliser une application sur votre smartphone pour faire sonner le dispositif. Toutefois, si vous avez égaré votre smartphone, deux pressions sur le tile mate peut vous permettre de le retracer.

Un objet connecté qui favorise le sommeil est aussi une bonne option

Dans un tout autre registre, savez-vous qu’un appareil connecté peut améliorer la qualité du sommeil ? Cet appareil est une bonne alternative si vous avez un proche qui se plaint sans cesse de souffrir d’insomnie. L’autre bonne nouvelle est que les effets secondaires sont minimes en comparaison à la prise régulière de médicament pour dormir.

Choisissez donc un de ces masques qui tranquillise l’utilisateur. Cela va par conséquent favoriser le sommeil. Par ailleurs, ces masques d’hypnose peuvent aussi jouer un grand rôle si la personne veut vaincre certaines peurs ou se débarrasser de certaines habitudes.

Dans ce même contexte, vous pouvez aussi choisir un de ces petits boitiers que vous pouvez poser à proximité de votre lit. Son rôle sera de favoriser l’endormissement en faisant des séances de détente. Ces dernières sont en fait des exercices de respiration très simples qui servent à ralentir le métabolisme. Chacune d’entre elles varie entre 8 et 20 minutes et permet de s’endormir plus sereinement.

Faciliter le lever avec un réveil particulier

En revanche, pour une personne qui a beaucoup de mal à se réveiller, il vaut mieux choisir une solution originale. Il existe plusieurs types de réveils qui peuvent rendre le lever plus facile le matin. Une des alternatives possibles est de choisir un réveil qui peut en même temps diffuser un parfum agréable. L’objectif est de permettre de sortir progressivement de votre phase d’endormissement. Vous en conviendrez certainement cette solution est préférable à une alarme stridente qui vous sort de votre sommeil abruptement.

Une autre alternative est de choisir un modèle lumineux. Ce dernier ressemble beaucoup à un lever de soleil et sera une bonne source de motivation pour vous réveiller tout en douceur. Ainsi trente minutes avant l’heure programmée, le réveil se mettra en marche et commencera à diffuser une lumière douce qui va s’intensifiera au cours de la demi-heure. Il contient aussi une fonction crépuscule qui facilite aussi l’endormissement.

Écouter de la bonne musique sur une enceinte connectée

En parallèle, vous pouvez aussi choisir d’offrir une enceinte connectée résistant à l’eau à tous ceux qui sont un peu maladroits. Vous trouverez sans aucun mal des modèles utilisant le Bluetooth et qui sont très abordable. Il sera alors possible de le connecter à l’enceinte Google Home ou à Amazon Echo.

Cependant, vous pouvez aussi choisir d’offrir un Google Nest Mini, si la personne utilise encore Google Home. Son avantage est qu’il est encore plus compact et il est plus personnalisable que le modèle précédent. La qualité du son a aussi été améliorée et il s’adapte au mieux à son environnement. Il ne faut pas non plus oublier que cet appareil est une source inépuisable de connaissance.

Dans ce même ordre d’idée, vous avez aussi la possibilité de choisir une mini enceinte. Vous en trouverez facilement sur les sites de vente en ligne. Cette option est sans doute la meilleure si la personne qui le recevra en cadeau aime les appareils discrets et élégants.

Ces innovations qui ne cessent d’étonner

Toutefois, il se peut que les cadeaux ci-dessus ne soient pas forcement au gout de votre proche. Prenez donc quelques minutes pour réfléchir à ce qui lui fera plaisir. Si la personne est un sportif ou si elle pense que c’est le bon moment pour se mettre au sport, offrez-lui une montre connectée. Laissez tout de suite les modèles basiques et optez pour un autre qui sera plus performant.

Habituellement, ces dispositifs donnent des informations sur le nombre de calories brulées ou le nombre de pas qui a été fait. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible de trouver des appareils qui peuvent effectuer un véritable électrocardiogramme ? Cet appareil est donc un petit plus également pour les personnes qui ont une santé fragile.

Optez, en même temps, pour un appareil avec une apparence sobre et élégante. Par ailleurs, vous pouvez aussi sélectionner un modèle qui possède aussi d’autres caractéristiques intéressantes. Certains peuvent donner des informations comme la qualité de votre sommeil.

Quel cadeau offrir aux jeunes parents ?

Et finalement, au lieu du doudou, du pyjama ou des jouets, choisissez l’originalité. Offrez-leur une caméra qui inclut un babyphone. Vous serez en mesure de contrôler ce dispositif à distance avec votre smartphone.

Les parents seront donc en mesure de veiller sur leurs enfants même s’ils sont dans une autre pièce. Certains modèles sont aussi équipés de détecteur de mouvement et même d’un dispositif sonore.

Maintenant que vous avez plusieurs idées de cadeaux, il ne vous reste plus qu’à commander le cadeau connecté parfait pour votre proche.