Pour pouvoir sortir et défiler avec nos plus belles paires de chaussures, on doit veiller quotidiennement à la santé et à la beauté de nos pieds. Sans quoi, serait-ce encore possible d’arborer fièrement notre paire préférée ? Effectivement, on a tendance à malmener nos pieds, sans penser qu’ils ont eux aussi besoin d’être chouchoutés.

L’importance de bien choisir la pointure de ses chaussures

Rien n’est plus inconfortable que des chaussures trop serrées ou trop larges. En plus de cette sensation désagréable, des chaussures mal ajustées sont à l’origine de différents maux : callosités, cors, oignon, blessures, etc. Et la guérison de ces derniers peut prendre du temps, nous empêchant donc de nous chausser avec nos plus belles paires pendant longtemps.

Les pieds, des organes sous-estimés

On ne doit pas oublier que nos pieds supportent tout le poids de notre corps, en plus d’être assignés dans les chaussures tous les jours. Comme ils sont naturellement dépourvus de glandes sébacées, on doit donc les hydrater quotidiennement, quel que soit le temps qu’il fait dehors.

Les soins spécifiques des pieds

Afin que l’on puisse admirer nos pieds et pouvoir sortir nos chaussures préférées, quelques habitudes doivent être adoptées. Tous les jours, après le bain ou la douche, il faut les sécher correctement pour éviter l’apparition de champignons, cause principale de la mauvaise odeur. Avant de se coucher, on appliquera une crème hydratante sur toute la surface pour que nos pieds reçoivent une hydratation supplémentaire. Une fois par semaine, on veillera à enlever les peaux mortes en exfoliant la peau. Un gommage doux à base de sucre ou de gros sel fera l’affaire.