Disposant de 26 atolls, les Maldives se situent dans l’océan Indien. Ce sont une destination très prisée pour les différentes activités qu’on peut y faire durant les vacances. Les voyageurs l’apprécient surtout parce que les Maldives sont un pays qui offre une eau turquoise exceptionnelle, de belles plages et une température parfaite… Tous ces avantages rendent les Maldives propices à diverses activités nautiques. Comment profiter au maximum de son séjour dans ce pays et quels sont ses meilleurs spots pour pratiquer des activités nautiques pendant ses vacances ?

Partir en croisière aux Maldives

Réaliser une croisière est la meilleure option de découvrir les fonds marins des Maldives. Cette alternative vous donne l’opportunité de faire de la plongée dans tous les différents sites qui se trouvent aux Maldives. De cette manière, vous pourrez découvrir toute la splendeur de chaque atoll. En outre, vous aurez également plus de chance de rencontrer des requins-baleines ainsi que des raies Mantas en choisissant cette prestation.

Opter pour une croisière vous permettra également de faire quelques économies en matière de dépense, car vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune avec la réservation des hôtels de luxe. Une fois à bord du bateau de croisière, vous aurez l’opportunité de visiter quelques-unes des 1199 îles du pays. À titre d’information, seulement 200 d’entre elles sont habitées.

Les spots où il est possible de faire de la plongée

Il faut savoir que la plongée est l’une des activités les plus appréciées aux Maldives. D’ailleurs, lorsque les voyageurs parlent de voyage aux Maldives, ils évoquent souvent le fait qu’il existe plusieurs spots de plongée où il est possible de profiter au maximum de son séjour. Si vous souhaitez voir les animaux aquatiques, défiler devant vos yeux, vous devriez commencer par rejoindre les atolls Ari, Malé Nord et Sud. Une fois sur place, vous pourrez aller à la rencontre des poissons-marteau, des raies aigles, des requins gris, etc.

Cependant, si vous avez prévu une escale sur l’îlot de Vaavu, qui se trouve sur le site de Fotteyo Kandu, vous aurez l’occasion d’admirer des dorades, des mérous blancs, des barracudas ou encore des thons. Par ailleurs, Banana Reef, un spot très connu, propose aux plongeurs de contempler de magnifique faune marine, comme les murènes géantes et les carangues.

Les autres activités nautiques praticables aux Maldives

Pour découvrir les fonds marins des Maldives, plusieurs activités peuvent se pratiquer :

  • Faire de la voile

Ne trouvez-vous pas que ce serait une bonne idée d’admirer le coucher du soleil depuis la plage ? Pour voir de plus près ce spectacle naturel, pourquoi ne pas envisager de faire de la voile ? Loin du stress, vous pourrez à la fois, profiter du calme et partir à la rencontre des animaux aquatiques du pays.

  • Faire du jet-ski

Idéal durant un voyage en amoureux, le jet ski est une activité que tout le monde peut pratiquer. Grâce à la location de deux jets-skis, vous pourrez passer une journée totalement romantique. En plus, si vous n’avez pas encore pratiqué ce sport, c’est le moment de vous y mettre.

  • Pêche en haute mer

L’une des activités que vous devez absolument faire aux Maldives est la pêche en haute mer. Idéale pour passer le temps, cette occupation vous permettra de déguster tous les poissons que vous aurez attrapés, vu qu’il existe plusieurs stations prêtes à préparer votre prise.