La gaine minceur est considérée aujourd’hui comme un partenaire minceur idéale pour les femmes qui souhaitent affiner leur silhouette sans faire un régime. La gaine amincissante est faite de tissus et de matériaux réalisés avec des fibres naturelles. Ainsi, cet élément amincissant maintient le corps et permet de donner une posture élancée et affinée. Il existe divers modèles auxquels faire une sélection afin de parfaire les résultats.

Comment bien porter les gaines ?

L’utilisation de la gaine amincissante n’exige aucune technique. Il suffit de l’enfiler et de le porter sous les vêtements. Toutefois, afin que celle-ci fasse son effet, il demeure important de choisir la taille appropriée pour maintenir efficacement la silhouette de celle qui la porte sans empêcher de respirer. Pour cela, il faut choisir la gaine qui ne serre point pour ne pas gêner, et pas aussi large pour qu’il puisse maintenir et dissimuler les rondeurs.

La gaine amincissante à bretelle

Les bretelles de ce modèle suivent le même principe que celui des soutiens-gorges. Elles permettent d’apporter plus d’aisance à celle qui la porte étant donné que le poids est réparti sur les deux épaules pour un meilleur soutien. En plus de travailler la taille, la gaine amincissante à bretelle agit aussi sur le ventre et le bas du torse. Cela permet de donner des courbes au corps. Ce modèle s’adapte à toute morphologie et est facile à porter.

Le corset amincissant

Si à l’époque, le corset était synonyme de souffrances, de souffle coupé et d’inconfort, aujourd’hui, il n’en est plus. Les corsets modernes sont légers et discrets. Leur port n’occasionne pas de gênes. C’est un modèle efficace qui affine la silhouette et la sculpte selon le désir. Le résultat est rapide et immédiat. Pour cela, les corsets modernes sont calculés pour stimuler le métabolisme du corps. Le corset est défini comme un moyen permettant de perdre du poids sur le long terme de manière simple et efficace.

En plus des matériaux de nouvelle génération utilisée dans la fabrication du corset amincissant, certains éléments comme la fermeture éclair ou des crochets ergonomiques sont intégrés de manière discrète par souci de confort et pour faciliter l’usage.

Les gaines mixtes

La gaine amincissante fait partie d’un accessoire qui apporte une aise pour celle qui la porte. Les gaines amincissantes mixtes regroupent des gaines un peu plus choisies pour assurer des pratiques sportives. Elles sont principalement destinées aux personnes qui cherchent un soutien corporel, même lors de l’effort physique. De nos jours où les habitudes sportives prennent le quotidien, ces types de gaines constituent désormais une aide de choix pour améliorer les performances et atteindre les objectifs plus rapidement.

Les autres types de gaines

La gaine minceur de nos jours ne se limite plus pour gainer simplement la taille et le torse. En effet, d’autres parties du corps sont également concernées comme les fesses, les bras ou les cuisses. Ces modèles remodèlent toute la silhouette de façon à camoufler les imperfections.