Tout comme il existe des skis différents pour différents styles et types de ski, comme le freeride ou la randonnée, il existe des chaussures spécialement conçues pour répondre à ces mêmes besoins.Pour les skieurs occasionnels et les pistes typiques, le confort prime sur la performance. Les chaussures sont dotées d’un indice numérique, appelé « flex index », qui indique la rigidité ou la tolérance de l’ajustement. Ces skieurs souhaiteront moins de rigidité, ce qui signifie un indice de flexion plus faible.

Les caractéristiques et les avantages dans toute paire de chaussures de bonne qualité

Quel que soit le type de ski que vous pratiquez, recherchez les caractéristiques et les avantages suivants dans toute paire de chaussures de bonne qualité.

Concentrez-vous sur la zone du pied et de la cheville pour trouver le meilleur ajustement

Les chaussures sont faites pour offrir différents volumes pour le pied et différentes façons d’ajuster la cheville, ou « poignet ». Des ajustements internes mineurs peuvent souvent être effectués à l’aide d’inserts souples fournis. Une chaussure trop souple signifie moins de contrôle, moins de plaisir et moins de sécurité.

Imaginez-vous en train de skier dans de la neige profonde et assurez-vous que la chaussure est conçue pour empêcher la neige d’atteindre le haut du bracelet.Il existe des chaussures qui mettent l’accent sur le confort et la chaleur, en particulier pour les skieurs particulièrement sensibles au froid.Pour découvrir notre sélection de vêtement de ski, vous pouvez notre gamme à partir de notre site web sur l’adresse : snowemotion.com

Vous ne ferez pas que skier dans vos chaussures

Il y a toujours une certaine quantité de marche, de station debout, et peut-être de chocolat chaud à boire. Vos chaussures doivent être performantes en skiant tout en étant confortables en marchant.

En quoi les chaussures des femmes, des hommes et des enfants sont-elles différentes ?

Une chaussure pour femme est construite avec un ajustement plus étroit. De plus, l’indice de flexibilité des chaussures pour femmes est légèrement inférieur pour mieux correspondre à la masse corporelle inférieure des femmes. N’oubliez pas que moins de rigidité signifie aussi moins de poids et plus de confort.Les bottes pour enfants et adolescents ont un indice de flexion encore plus faible, ce qui permet d’optimiser les économies de poids. La RC4 10 Junior Thermoshape, par exemple, a un indice de flexion de 10. Pour les juniors plus forts et plus grands, une botte comme la RC4 60 Junior Thermoshape a un indice de flexion pouvant atteindre 70.

L’indice de flexibilité qui vous convient

Un matériau plus rigide est un avantage en termes de performance et d’efficacité, mais le compromis est un poids accru et un confort potentiellement moindre en raison de l’ajustement plus sûr. Dans les descriptions des bottes Fischer, vous trouverez toujours une liste de « rigidité ». Les différents degrés de flexibilité peuvent être importants, aussi assurez-vous de prendre en compte les compromis d’une botte plus souple ou plus dure.

Commencez par ces lignes directrices générales pour déterminer la botte qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que votre style de ski, vos capacités et votre corps entrent tous en jeu :

Les chaussures dures à très dures sont destinées à la haute vitesse, à la haute précision, au ski et à la course.

Les skieurs de base seront heureux de faire des compromis pour la stabilité que procure une chaussure très rigide. La RC4 Podium 150 en est un bon exemple.

Trouver la bonne taille

De longs essais, des tailles incohérentes et des échanges compliqués ont toujours fait partie du long processus de recherche de la bonne chaussure de ski. La nouvelle application Fischer Scan Fit rend désormais la recherche incroyablement facile.