Le camping-car constitue un moyen de transport privilégié par les Américains qui partent en vacance. En fonction du type de camping-car, les tarifs de la location varient. Si vous voulez tout savoir sur le sujet, cet article vous dit tout.

Louer un camping-car en classe business aux USA

En vous rendant sur différents sites, vous pourrez trouver des camping-cars appartenant à la classe A. Ce sont les modèles les plus spacieux et luxueux du marché. La location vous est proposée entre 7500 $ et 8000 $ pour une semaine. Pour ce tarif, tout est déjà inclus. L’extérieur du véhicule est complètement carrossé pour donner un aspect bien soigné.

À l’intérieur du camping-car de cette classe, vous aurez droit à un espace confortable avec une chambre et un lit king-size. La salle de bain est également vaste et la cuisine est tout équipée avec une machine à laver ainsi qu’à un sèche-linge. Vous avez également accès à un téléviseur HD. En dépit du service onéreux, vous vivrez une expérience inoubliable.

Un camping-car en classe économique aux USA

Le camping-car de classe C est de taille moyenne et sa location est estimée dans les 1200 $ pour une semaine. Cela inclut 100 miles en un jour. Les prix augmentent de manière progressive par la suite. À noter qu’il vous est possible d’ajouter d’autres options à la carte. Ce sont notamment le GPS, le WiFi ou encore l’assurance tout risque.

Pour la formule « all inclusive », vous devez prévoir dans les 3000 $ la semaine. En fonction des modèles, vous pouvez retrouver des entreprises de location qui vous proposent des camping-cars pour 1260 $ à 2450 $ en une semaine.

Opter pour un camping-car low-cost

Une autre option de location consiste à se rendre sur un site de location de camping-car réservé aux particuliers. Ce dernier propose généralement des modèles de classe C, mais ici, les prix sont plus qu’abordables. Le camping-car qui vous est présenté est en bon état en dépit du fait que le compteur affiche quelques années. Vous pouvez louer ces petites merveilles pour seulement 900 $ par semaine. En sus, il vous faudra prévoir le budget pour l’essence. Notez alors qu’un camping-car consomme jusqu’à 30 litres pour 100 kilomètres.

Des détails sur les tarifs de location d’un camping-car aux USA

Vous vous demandez comment le prix du camping-car est fixé. Il faut savoir que la location journalière du véhicule tourne autour de 155 $ soit un total de 1085 $ en une semaine. Il faut prévoir un forfait prépayé de 380 $ par une portion de 500 miles. Du côté de l’essence, cela vous coûtera dans les 925 $. Le camping en lui-même qui inclut l’électricité,l’eau et l’emplacement vaut 305 $ et quelques.

Dans le cas où vous remettez le camping-car à une agence autre que celle où vous l’avez prise, il faudra payer environ 235 $. Pour les autres options, comptez jusqu’à 125 $. Ce qui totalise une moyenne de 2820 $ pour la semaine.

À lire aussi : des conseils avant toute location de camping-car aux États-Unis.