L’Afrique possède une faune sauvage exceptionnelle à découvrir lors d’un safari. Si vous souhaitez voir un troupeau d’éléphants, des rhinocéros dans leur habitat naturel ou une meute de lions, voici 3 destinations majeures qui vous garantissent un safari inoubliable.

Botswana

Dans le monde, le Botswana occupe la première place dans la production de diamants. Il est évident que cela est de nature à attirer du monde dans ce pays africain. Mais beaucoup des personnes qui s’y rendent sont plus intéressées par sa faune et sa flore qui est exceptionnelle. Si vous faites un safari au Botswana, vous pourrez vous approcher de très près des animaux sauvages. Ne craignez pas pour votre sécurité, car des dispositions ont été prises dans ce sens. En plus des bêtes féroces, vous trouverez forcément une bonne position pour admirer divers oiseaux colorés. Avec un peu de chance, vous assisterez à des spectacles de lutte qui marquent les esprits pendant longtemps. Profitez de votre safari pour faire diverses activités dans certains parcs du pays, comme le Parc National Chobe et celui du Delta Okavango. Le premier cité renferme plus de 120 000 éléphants. Partir en voyage, même pour un safari, impose une préparation minutieuse. Pour savoir ce que vous devez faire pour une organisation, vous pouvez visiter des sites qui donnent des informations sur le voyage et sur bien d’autres sujets.

L’Afrique du Sud

Les paysages sont merveilleux en Afrique du Sud, une destination de référence pour faire un safari. Apprêtez-vous à voir des espèces végétales uniques au monde dont le charme pourrait vous pousser à rester de marbre pendant plusieurs minutes lors de la contemplation. Mais il est évident que ce sont les bêtes sauvages que vous chercherez plus à voir. À ce niveau, vous en aurez plein les yeux. Les rhinocéros, léopards, lions et autres éléphants ne manquent pas à l’appel. Vous aurez aussi la possibilité de voir de gigantesques crocodiles dans leur milieu naturel. En Afrique du Sud, pour admirer de grandes somptuosités de la nature, il est mieux de vous rendre au Parc national Kruger. Vous pouvez aussi faire un tour à la vieille réserve d’Afrique du Sud dénommée Hluhluwe Imfolozi. Vous aurez notamment la chance d’y observer des rhinocéros blancs.

Pour que votre safari en Afrique se déroule bien, il est mieux de vous faire accompagner par des trackers expérimentés. Il s’agit de guides qui savent parfaitement où vous devez vous rendre pour découvrir le meilleur de la faune et de la flore au pays de Mandela.

Le Zimbabwe

Cette autre destination majeure pour un safari en Afrique laisse voir des beautés naturelles un peu partout. Mais il est préférable de vous rendre au parc de Hwange, qui se trouve à deux heures de route des puissantes chutes de Victoria Falls que vous pourrez contempler au passage. La visite du parc national de Mana Pools et les grottes ornées de Matobo peuvent aussi être prévues. Comme les destinations citées plus haut, vous pourrez voir au Botswana des lions, des rhinocéros, des panthères, des tigres, des éléphants et plusieurs autres animaux sauvages évoluant dans leur univers naturel.