Les voyageurs qui pensent à la Tunisie se demandent souvent s’il est sûr de s’y rendre, alors que d’autres ne savent même pas pourquoi ils voudraient s’y rendre en premier lieu. Entre ces deux questions se trouve la Tunisie, la nation nord-africaine où le printemps arabe a commencé, où Luke Skywalker est né et où les Romains ont construit l’un des plus grands complexes de bains du monde antique.

La sécurité avant tout

Bien que vous soyez peut-être tenté de vous rendre en Tunisie, la première chose qui vous vient à l’esprit est de savoir si vous pouvez y aller en toute sécurité.

Voyager en Tunisie est-il sûr ?

 Examinez de plus près la situation en matière de sécurité dans le pays.La Tunisie est une réussite du Printemps arabe, la seule en réalité, avec des institutions fortes qui unifient la nation tout en continuant à se développer.

Où séjourner, à commencer par Tunis

Les vols directs de plusieurs villes européennes vers la capitale tunisienne, Tunis, sont nombreux. Je vous conseille de séjourner dans la Médina, ou vieille ville, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour trouver et comparer les vols en Tunisie, vous pouvez visiter ce site gotunisie.com.

Hôtel Dar Ya – Situé dans la médina aux murs blancs, l’architecture mauresque, l’excellent service et les tarifs très raisonnables vous donnent l’impression de ne pas payer suffisamment pour ce logement.

Il est plus facile d’organiser un trajet depuis l’aéroport de Tunis-Carthage avec votre hôtel avant votre arrivée, si possible. Les taxis qui quittent l’aéroport vous diront qu’ils ont un tarif fixe (qui varie en fonction de votre capacité de négociation) bien qu’ils doivent utiliser un compteur.

Sites à découvrir à Tunis

Commencez par vous promener dans la médina – si vous vous retrouvez à l’hôtel Dar Ya, en vous dirigeant vers le cœur du marché sur la petite place à environ 2 minutes de marche de l’hôtel, regardez à droite pour voir un panneau blanc sur le chemin. Entre 10h et 16h environ, il y a une toute petite cuisine au sous-sol, où un seul cuisinier prépare de la pâte plate farcie tunisienne.

La cuisine tunisienne

Les meilleurs endroits pour passer du temps dans la médina – El Abed pour l’excellent agneau grillé, et MhirsiCafe Alta, un café local avec beaucoup de shisha et des gens qui regardent. Il est également à noter que les commerçants de la médina sont très décontractés, ce qui permet de se promener sans trop de problèmes.De nombreuses attractions touristiques majeures de Tunis sont accessibles à pied ou en métro. En fait, vous n’aurez probablement pas besoin de prendre un taxi en ville. Les amateurs d’architecture ne manquent pas la mosquée Zitouna (cachée dans la médina) et la cathédrale Saint-Vincent de Paul.

Voyage d’une journée à Carthage

Carthage, qui abrite l’un des plus grands bains romains jamais construits (également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), se trouve à 45 minutes de train de Tunis. Vous prendrez la première station du métro Léger de Tunis (TGM), à 15 minutes de marche de la médina. Dirigez-vous vers la Tour de l’Horloge et continuez jusqu’à ce que vous trouviez de l’eau. Les trains sont fréquents – en général une ou deux fois par heure – L’arrêt le plus pratique pour les voyageurs est Carthage-Hannibal.

Carthage est une ville ambulante, il y a des ruines phéniciennes et romaines disséminées un peu partout. Depuis la gare, montez la colline bien visible, loin de l’eau, et suivez les panneaux pour voir l’amphithéâtre romain. De là, il y a d’autres sites romains (les villas) que la plupart trouveront probablement ennuyeux. Il faut plutôt remonter jusqu’à la gare, puis suivre les panneaux indiquant les thermes romains. Exploration de belles vues côtières, facultative, gratuite et irrésistible.La nourriture est plutôt rare à Carthage autour de ces sites, alors préparez quelques collations ou voyez si vous pouvez trouver Pizza Phone.

A lire aussi : 3 destinations majeures pour un safari inoubliable.