Pays d’Amérique du Sud, l’Équateur est une belle destination culturelle et naturelle qui vous laissera de bons souvenirs. Pendant les vacances, vous pouvez vous y rendre en couple ou en famille, en ayant la certitude de voir des merveilles qui vous marqueront pendant longtemps.

Un séjour inoubliable à Quito

C’est décidé, vous avez choisi l’Équateur pour vos futures vacances. Sachez que vous ne pourrez pas manquer la capitale qui est perchée à 2 850 m d’altitude. Vous y passerez à coup sûr un séjour inoubliable puisque les beautés à voir et les activités à faire sont nombreuses. Vous y découvrirez des maisons coloniales, des couvents et des églises qui sont la preuve de la conquête espagnole à une certaine époque. Mais ces différentes constructions ont bénéficié d’une restauration qui en fait de véritables attractions touristiques. Prenez notamment votre temps pour contempler l’église de la Compagnie-des-Jésuites qui met en avant l’art baroque. Son décor intérieur est sublime, avec surtout le choix de feuilles d’or qui ne passent pas inaperçues. Une bonne recommandation de visite à Quito : le musée de la Banque centrale. Au sein de celui-ci sont exposés des céramiques et masques d’or ainsi que plusieurs œuvres précolombiennes. Découvrez aussi les magnifiques toiles présentes dans l’atelier-chapelle du peintre Oswaldo Guayasamin. Ces œuvres étonnantes sont une parfaite alternance des expressions de tendresse et des cris de détresse.

Sur les sites qui donnent des informations de tout genre, surtout les bons endroits à visiter lors d’un voyage touristique, vous pouvez trouver des infos sur d’autres destinations exceptionnelles. À Quito, vous sentirez la présence de l’art dans les rues, notamment dans celle de La Floresta. Dans ce quartier bohème, on voit des fresques colorées sur les murs.

Un tour au village de Yunguilla

Si vous voulez voir des merveilles naturelles lors de votre séjour en Équateur, ne revenez pas de ce pays sans avoir fait un tour au village de Yunguilla. Il se trouve à une 1h30 min de route de la capitale en direction du nord. À Yunguilla, vous découvrirez une végétation luxuriante, un élément qui font de ce village le pionnier du tourisme communautaire. Les résidents de la ville s’y rendent pour se ressourcer et passent ainsi de bons week-ends écolos. Vous pouvez donc faire comme eux pour vivre une expérience enivrante. Côté logement, ayez la bonne idée de vous installer chez l’habitant. Vous vous vous rendrez compte de la sympathie des gens. Beaucoup de touristes qui se rendent à Yunguilla marquent une pause au niveau de la ligne équinoxiale, qui est la latitude zéro et qu’on considère comme le centre du monde. Dans les environs de ce village se trouvent des pentes couvertes de serres.

Partir dans le sud du pays

Pensez aussi à partir au sud lors de votre séjour touristique en Équateur. Dans cette partie du pays, les richesses naturelles sont nombreuses. Vous pourrez notamment voir la belle « avenue des volcans » qui s’étend sur 6 000 m. Au sud de l’Équateur, sont présents les indigènes qui représentent le tiers de la population de cet État. Ils sont installés au cœur de paysages à couper le souffle. À l’instar des autres endroits de l’Équateur, le sud regorge de merveilles de la nature à découvrir absolument.