Avec le temps, l’amour cède la place à l’affection. Et aucune femme n’aime en entendre parler, même si effectivement elle le vit. Pour augmenter l’amour de son mari au fil des années, il faudra donc entretenir la relation. La première chose étant d’éviter de tomber dans la routine.

Briser la routine

S’il existe un véritable « tue l’amour », c’est la routine. Il s’installe petit à petit, se fraye un chemin en silence et finit par chasser le sentiment amoureux. La routine, c’est quand on connaît les habitudes de son mari, que l’on sait déjà ce qu’il aime, que l’on parle de ses gestes comme de prévisibles. Bien entendu, c’est ce qu’il y a de plus normal dans un couple. Mais les hommes aiment aussi qu’on les surprenne. Si auparavant, il y a des caprices qu’on lui a refusés, c’est sans doute le moment de lui en donner pleinement satisfaction. Ses amis seront les bienvenus pour un match de football à la maison un dimanche. On veillera aussi à nettoyer sa voiture de fond en comble pour le surprendre. Le beau blouson qui semblait trop jeune pour lui tombera aussi à pic en guise de cadeau sans raison précise. En somme, l’objectif est de dévier parfois des sentiers battus.

Se livrer à une activité à deux

Pour augmenter l’amour de son mari, rien ne vaut un moment de complicité pour lui rappeler les premières années de vie commune. S’offrir un week-end de spa loin de la maison fera le plus grand bien au couple. Essayer de nouvelles sensations physiques peut également consolider le couple. Par exemple, faire une randonnée en montagne et dormir à la belle étoile pour sortir de l’ordinaire sera parfait. Se refaire une beauté aussi bien pour monsieur que pour madame semble inhabituel, mais faisable. On prend rendez-vous auprès d’un salon d’esthétique et l’on invite sa moitié virile à se faire bichonner les cheveux et le visage.

A lire : Alliance et solitaire, quelle est la différence ?