La Guadeloupe est-elle votre prochaine destination de vacances ? Voilà un excellent choix. La Guadeloupe est un archipel de 8 îles situées dans le sud de la mer des Caraïbes.
On y propose une multitude d’activités aux touristes. Voici quelques activités que vous pourrez effectuer durant votre séjour dans cette belle île des Antilles Françaises.

Les activités touristiques côté mer

La Guadeloupe est une île qui regorge de plages paradisiaques, où vous pourrez effectuer des activités très intéressantes dans un cadre idyllique.

Les sports nautiques

Quel que soit votre sport nautique préféré, vous pourrez aisément le pratiquer dans cette ville à caractère insulaire. Ainsi, vous avez la possibilité de conduire un scooter sur la mer ; et si vous êtes un débutant, vous trouverez facilement un moniteur confirmé qui vous guidera.

Vous pourrez aussi faire de la plongée pour aller à la découverte des créatures aquatiques vivant dans la mer des Caraïbes. Pour plus de sensations fortes, optez pour le canoë et allez à la découverte de l’Arc des Antilles. Vous pourrez également faire du ski nautique, du surf, de la planche à voile, etc.

La visite des plages et les baignades

Du fait de la multitude de belles plages qu’on retrouve dans cet archipel, l’activité préférée des touristes est de se promener en bordure de mer. Voici quelques plages qui vous séduiront.

La plage de Deshaies (Grande-Basse) reste la meilleure plage de Guadeloupe. Accessible à la traversée d’une piste de la forêt, elle accueille, sur son sable doré des touristes.

Vous pouvez également profiter du calme et de la douceur qu’offre la plage de Grande Anse à Trois Rivières.

Pour ceux qui aiment les endroits assez fréquentés, optez pour la plage de la Caravelle à Sainte-Anne. Il s’agit d’une des plages assez connues de la Guadeloupe, à cause de la forte animation effectuée par le Club Med.
Enfin, pensez qu’il est possible de choisir un logement à proximité d’une de ces plages de rêves, comme par exemple cette location de villa à Saint François, directement sur la plage dans le lagon !

Les activités touristiques côté terre

Sur la terre ferme, de nombreuses activités peuvent également être pratiquées, pour le grand bonheur des touristes.

La visite du parc National de Guadeloupe

Le Parc National de la Guadeloupe est l’endroit parfait pour faire une promenade. Reconnu comme réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, le parc propose environ 300 km de sentier pour la randonnée. Petits ou grands pourront profiter d’un paysage sensationnel et respirer de l’air pur.

La visite du volcan de la Soufrière

La Soufrière est le site le plus fréquenté en Guadeloupe. La randonnée sur La Soufrière est une expérience assez riche et surtout remplir de sensations.

Un séjour à La Guadeloupe sera également l’occasion de découvrir la cuisine créole, de déguster du bon rhum du pays, de la canne à sucre, et d’autres spécialités de la région. Profitez pleinement de votre voyage et laissez-vous séduire par cette île enchanteresse !