L’Europe peut être fière de lui : la plupart de ses villes font partie des plus belles villes, ou plutôt des villes qui sentent bon l’amour. Paris, la ville de l’amour, est la première de toutes, suivie de près par Rome et Venise, deux perles de l’Italie.

Paris porte bien son nom de ville de l’amour

Paris, ville de l’amour, la capitale française porte bien son surnom. La romance : on la retrouve à chaque détour, chaque café, chaque terrasse, chaque ruelle. La ville offre une expérience inoubliable, unique en son genre. On se laisse transporter à travers les rues de la ville, ses vieux quartiers, ses paysages pittoresques. Pour séduire l’être aimé, rien de mieux que de se poser sur la terrasse d’un café en se laissant bercé par le romantisme. Un après-midi au bistrot fera sans doute plaisir à ces messieurs aux côtés de leurs dames. Un séjour parisien en amoureux reste un souvenir agréable, à vivre au moins une fois au cours d’une vie.

Rome et Venise, cap sur l’Italie

L’Italie abrite en son sein deux villes qui reviennent très souvent dans les contes et les romans à l’eau de rose. Ce qui est plutôt logique. La capitale, Rome, est une ville qui accueille tout le monde, les bras et le cœur ouverts. En amoureux, rien ne vaut le charme de l’Italie qu’à travers sa ville romaine. Un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner aux chandelles dans la ville de César, que peut-on souhaiter de plus de la Dolce Vita !

Mais Venise ne se laisse pas occulter. Grand classique des plus belles histoires d’amour, sa séduction n’a pas pris une ride. Sa beauté est indéniable et la romance est presque palpable. Aussi fréquentée que sa sœur, Rome, Venise séduit le grand nombre par ses petites embarcations permettant de faire le tour de la ville en couple. On ne peut résister à ce charme unique en son genre. Malgré les années qui passent, Venise restera Venise.