Accessoire très apprécié aussi bien par les hommes que les femmes, la casquette est disponible en une multitude de modèles. Et quel que soit celui que vous choisirez, veillez à le porter avec style afin de vous affirmer. Voici quelques idées pour vous mettre sur la bonne voie.

Adaptez votre casquette à votre tenue

Vous ferez un bel effet autour de vous si vous trouvez la bonne formule pour adapter votre casquette à votre tenue. Mais il faut reconnaître que cet accessoire ne s’accorde pas avec tous les styles et avec tous les vêtements. Par exemple, il est mal vu de l’assortir à un costume pour se rendre à un mariage. Vous pouvez tout de même l’adapter à d’autres tenues, comme un polo sur un jean, un t-shirt sur un pantalon ou un jean ou encore sur une combinaison sportive. Le plus important est de trouver sur licorne-cosmique.com le modèle de casquette qui convient à la tenue que vous avez l’intention de porter pour que vous soyez chic, détendue et à la page.

Opter pour la casquette qui vous plait le plus

Il est évident que si vous avez en votre possession une casquette qui ne vous plait pas, vous ne le porterez pas. Cela dit, lorsque vous souhaiterez acheter un tel accessoire, il est mieux de ne choisir que la pièce qui vous séduit le plus. Sachez qu’il existe de nombreux modèles de casquette. En général, on en distingue 3 grandes catégories, à savoir la casquette sportive, la snapback reconnaissable grâce à sa visière plate et la casquette de marque ou casquette distinguée. Notez que le port de chacun de ces trois types de modèles de l’accessoire ne se fait pas de la même manière et dans les mêmes conditions. Il vous revient donc de faire votre choix en fonction de vos goûts personnels. Il y a forcément une fabrication de casquette sur lequel vous flasherez dans ces différentes catégories, et c’est sur celle-ci que votre choix doit être porté.

Quelle casquette pour quelle tenue ?

Chacune des grandes catégories de casquette s’adapte plus ou moins bien à certains styles de vêtement. Si vous êtes une personne qui a l’habitude de porter les tenues sportswears chics élaborées avec de jolies matières, l’idéal est de rechercher une casquette de marque ou casquette distinguée. Mais si vous n’avez d’yeux que pour la casquette snapback, autant vous le dire, il n’est pas facile de la porter ! En fait, c’est un genre très connoté généralement associé au monde du rap. Mais si vous adoptez un look américain légèrement décontracté, ce type de casquette vous ira bien. Par exemple, un t-shirt et un blouson bomber ou un teddy sur un jean délavé un peu large sont des tenues qui s’accordent bien avec la casquette snapback. Si vous optez pour une casquette de sport, la logique voudrait que vous l’associiez avec des tenues sportives, telles qu’un pantalon de survêtement et des baskets de sport. Pour améliorer votre habillement, vous pouvez jouer avec les matières et les couleurs.