Captivant : c’est le mot qui décrit le mieux l’Europe. Partir sillonner ses villes et ses régions en amoureux est une excellente idée pour se retrouver en tête à tête. Un petit séjour dans l’une de ces villes romantiques est tout aussi intéressant. De l’Allemagne à l’Espagne, en passant par Hongrie, le choix est vraiment large .

Berlin la progressiste

Berlin est sans doute l’amour personnifié. Cette ville d’Allemagne, parfois symbole de rudesse associe parfaitement l’amour à la liberté. On n’y verra ni restriction ni stigmatisation. Pas besoin de porter un masque de coronavirus : on reste ce que l’on est, on vient avec qui l’on veut. L’immersion au sein de Berlin fait découvrir l’histoire, les musées et les parcs. Pour ceux qui préfèrent la vie nocturne, les discothèques gardent leurs portes ouvertes jusqu’aux premiers rayons du jour.

Budapest l’inspirante

Si les mots manquent parfois aux lèvres, visiter Budapest saura certainement leur redonner la voix. La capitale hongroise est aujourd’hui méconnaissable. En quelques années, elle a beaucoup changé, sans doute grâce aux va-et-vient de touristes. Un week-end suffira amplement pour découvrir les plus beaux quartiers, les ruelles romantiques et surtout les plus belles histoires d’amour de l’Est. En couple, Budapest demeure une ville à découvrir sous tous ses angles.

Barcelone la ville multifacette

Passeig de Gràcia dit promenade de Gràcia

Rares sont les villes européennes à être à la fois une capitale, une station balnéaire et un lieu culturel et historique. Pourtant, c’est bel et bien le cas de Barcelone située en Espagne. Le centre-ville et la plage sont séparés de quelques pâtés de maisons, à peine une dizaine de minutes entre l’une et l’autre. En plus d’être très cosmopolite, Barcelone propose une plongée incroyable à travers des cultures variées. Figureront au programme des visites en amoureux : le théâtre antique, le quartier gothique, le parc Ciutadella et le parc Güell.

A lire aussi : Quelle est la ville de l’amour ?