Faire une surprise signifie de veiller sur le moindre détail. Pour celui qui bénéficiera de chacun de vos efforts, il n’y aura pas plus merveilleux. Du choix du thème à celui de la nourriture, rien ne doit être laissé au hasard. Voici comment procéder pour réussir !

Bien choisir le thème pour plaire aux invités

Certes, les goûts de celui pour qui la surprise est dédiée comptent. Mais il faudra également considérer le goût des autres pour réussir la surprise jusqu’au bout. Le choix du thème pourra se baser sur le film préféré ou de la couleur favorite de l’invité d’honneur par exemple. On pourra demander aux autres convives de porter des déguisements à cet effet ou de respecter un « dress code ». Enfin, on n’oubliera pas la décoration qui suivra également la même tendance.

Faire la liste des invités

Pour faire une surprise à l’occasion d’un anniversaire, on n’omettra pas bien entendu d’inviter les amis et les proches de l’invité d’honneur. À cet effet, il faudra également les informer de la surprise. Il est possible d’ailleurs de demander à l’un d’entre eux de prêter main-forte pour l’organisation des festivités. Toutes les idées sont les bienvenues.

Organiser une fête surprise au bon endroit

Comme il s’agit d’une fête surprise pour un anniversaire, on peut jouer la carte du grand secret jusqu’au bout. Il faut néanmoins s’assurer que les lieux plairont à qui de droit. On veillera également à choisir une adresse capable de contenir le nombre de personnes que l’on souhaite convier le jour J.

Choisir la nourriture idéale

Comme le thème, la nourriture dépend avant tout des préférences de l’invité d’honneur. Bien sûr, on peut organiser la fête dans un restaurant qui s’occupera du menu de A à Z. On a également l’alternative de tenir la célébration en dehors d’un restaurant, mais en demandant l’aide d’un traiteur pour la nourriture à servir.

A lire aussi : Choisir sa robe pour l’élégance à l’orientale.