Que manger pour accélérer le métabolisme: voici la liste des aliments idéaux pour l’accélérer et pour brûler les graisses.

Le métabolisme est connu pour être influencé par plusieurs facteurs. Le premier est la constitution. Pour le stimuler, vous devez certainement faire une certaine quantité d’activité physique et manger de manière modérée et correcte. Cependant, certains aliments, s’ils sont insérés dans une alimentation équilibrée, aident à accélérer le métabolisme et à obtenir l’effet de combustion des graisses pour perdre du poids rapidement.

Les 5 aliments miraculeux pour accélérer le métabolisme

Voici la liste des aliments qui aident à accélérer le métabolisme pour rester en forme et pour perdre du poids rapidement.

  • Épice
  • Thé vert
  • Poisson
  • Produits laitiers
  • Pamplemousse

Augmenter le métabolisme avec les épicés

L’épice est idéal non seulement pour accélérer le métabolisme, mais aussi pour le bien-être du corps en général. Manger certains épicés augmente la fréquence cardiaque et également le métabolisme. Cet effet est dû à la capsaïcine, une substance qui donne aux piments son piquant traditionnel. Le piment est un ami des femmes, car il accélère l’absorption de la cellulite et réduit le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Thé vert

Le thé vert est l’une des meilleures boissons pour perdre du poids rapidement et lutter contre les kilos. Il est dépourvu de calories et grâce à la présence d’un antioxydant appelé EGCG. En outre, il possède un pouvoir brûlant de graisses et stimulant pour le métabolisme. Pour obtenir cet effet bénéfique, vous devez cependant boire au moins 5 tasses sans sucre. Alternativement, le thé matcha à une concentration en EGCG trois fois plus élevée que la variété verte.

Le poisson

Le poisson est connu pour être un aliment idéal pour la santé, la peau, les ongles et des cheveux. En outre, grâce aux Oméga 3, il contribue à réduire l’appétit et à stimuler le métabolisme. Ces acides gras polyinsaturés stimulent la production de leptine, une hormone qui régule précisément le sentiment de satiété. L’Organisation mondiale de la santé recommande de prendre 500 mg d’oméga 3 par semaine, soit deux portions de poisson par semaine. Les poissons les plus riches en ces graisses saines sont les sardines, le saumon, le thon et le hareng.

Les produits laitiers


Les produits laitiers ont une mauvaise réputation, mais quand il s’agit de perdre du poids, ces produits stimulent en fait le métabolisme. En outre, la forte concentration de protéines et de calcium qui aident à maintenir la masse musculaire. En même temps, la combinaison des deux éléments vous permet de brûler plus de graisse. Certaines études confirment que ceux qui suivent des régimes hypocaloriques comprenant des produits laitiers ont perdu plus de poids que ceux qui ne les incluent pas.

Le pamplemousse

Le pamplemousse contient une flavonone appelée naringine qui lui donne ce goût légèrement amer. Selon plusieurs études, cette substance et son précurseur, la naringénine, favorisent la baisse du cholestérol et des triglycérides dans le sang. Non seulement cela, le pamplemousse aurait un effet hypoglycémique. Le fruit est donc idéal pour une collation hypocolorique.