Que vous ayez récemment découvert un amour pour le yoga ou que vous vous rendiez à votre tout premier cours, décider quoi porter peut être un défi. Bien que l’acte de yoga soit censé être méditatif et relaxant, le choix d’une tenue appropriée peut être assez stressant. Comme pour tout sport, porter les bons vêtements peut faire une grande différence. C’est pourquoi il est important de trouver les vêtements parfaits qui vous aideront à vous pencher, à vous étirer et à rester à l’aise pendant tout le cours. Heureusement, il existe de nombreuses grandes marques de vêtements de sport qui vous fourniront tout l’équipement nécessaire pour être un yogi de haut niveau. Il ne vous reste plus qu’à savoir dans quelles pièces il vaut la peine d’investir, et nous pouvons vous aider.

Brassières


Le choix d’un bon soutien-gorge de sport est important pour réussir une séance de yoga, surtout si vous avez une poitrine imposante. Que vous souhaitiez porter votre soutien-gorge de sport sous un haut ou seul, il est indispensable d’en choisir un qui vous soutienne et vous tienne bien. Après tout, vous ne voulez pas que votre soutien-gorge glisse et révèle ce qu’il y a en dessous, alors assurez-vous de choisir un style qui restera bien en place pendant toute la durée de la pose du chien et du poirier. De même, les soutiens-gorge légers, à col en V ou de couleur claire ne sont pas forcément la meilleure option pour une séance de yoga intense.

Débardeurs

Les débardeurs peuvent être parfaits pour le yoga car ils permettent de bouger les bras sans restriction. Quand il s’agit d’en choisir un, il vaut mieux éviter ceux qui sont trop amples. Comme le yoga exige souvent des mouvements à l’envers ou en angle, les hauts trop amples vous gênerons  . En plus de révéler votre ventre, cela peut aussi être distrayant, gênant, et même bloquer votre vision. Pour éviter ce problème, vous devez choisir des maillots et des débardeurs qui s’ajustent parfaitement et restent en place pendant tous vos mouvements. Un style qui épouse les formes sans être trop serré ou trop contraignant sera un excellent choix.

Hauts à manches longues

Tout comme pour vos débardeurs, il est préférable d’éviter les hauts à manches longues trop amples. Optez plutôt pour un équipement qui restera en place à chaque inversion. De même, évitez tout ce qui présente un décolleté très bas pour assurer une bonne couverture pendant le cours. Si vous souhaitez porter un haut à manches longues plus ample, vous devez envisager de l’associer à un débardeur en dessous. Cette solution présente de nombreux avantages, notamment celui de vous couvrir si votre haut tombe. Cela vous permettra également de rester au chaud ou au frais pendant les différentes parties du cours, soit en portant le haut à manches longues, soit en l’enlevant pour faire apparaître le débardeur en dessous.

Leggings

Les leggings sont un investissement essentiel pour tout débutant en yoga. Ces pantalons confortables et extensibles vous offriront une gamme complète de mouvements. Le matériau des collants absorbera également la sueur, ce qui facilitera le maintien de certaines positions. Assurez-vous simplement de choisir une paire avec un tissu à séchage rapide pour assurer une séance confortable. En ce qui concerne la longueur, vous pouvez choisir des collants coupés ou des collants longs, selon votre préférence et le type de cours. En général, les modèles coupés sont idéaux pour les cours rapides et chauds, tandis que les modèles longs sont parfaits pour les séances plus lentes. Sachez également que les collants fins ou de couleur claire peuvent devenir transparents pendant certaines poses, c’est pourquoi les modèles épais de couleur foncée ont tendance à être les meilleurs.

En résumé :

  • Portez un soutien-gorge de sport qui vous soutient et vous tient pendant tous vos mouvements.
  • Choisissez des débardeurs qui sont bien ajustés.
  • Essayez de superposer un haut à manches longues sur un débardeur et de l’enlever pendant les périodes de cours intenses.
  • Des leggings de qualité, à séchage rapide, en longueur complète ou coupée, constituent une excellente option pour les pantalons.