On rêve tous d’accéder à l’état de plénitude total dans aujourd’hui ou demain : le bonheur. Pour y parvenir, quelques astuces de vie simples existent.

Analyse.          

Les activités physiques et sportives

C’est un secret de polichinelle que de révéler le fait que les activités physiques et sportives continuent pleinement à vous faire vivre en harmonie et bien être. Il est même prouvé scientifiquement puisque lorsque l’on fait du sport, on sécrète une hormone appelée l’endorphine et également appelée «  l’hormone du plaisir ». Elle se déclenche au bout d’une 20 minutes d’activité physique en moyenne et fait ressentir une sensation de bien être à la personne lorsqu’elle est en train de fournir un effort intense.

Après l’effort physique, vous vous sentez aussi plus heureux qu’à l’accoutumée puisque ce sont les effets de l’endorphine qui restent toujours dans votre corps. La pratique d’une activité physique régulière contribue également à vous maintenir en bonne santé, ce qui joue un rôle essentiel dans votre bonheur au quotidien. En effet,  une bonne santé est la base de tout bien être. Vous pouvez disposer de tout l’argent du monde mais si vous ne vous portez bien, vous ne serez pas pleinement heureux.

Ouvrez vous à autrui

Une autre clé du bonheur au quotidien peut être de se placer dans un état d’acceptation de celui-ci. C’est un travail de conditionnement mental sur vous même que vous aurez alors à mettre en place. En acceptant toutes les bonnes choses autour de vous et en vous contentant de la moindre action positive, même infime, vous accroitriez grandement votre bonheur. En parallèle, ouvrez vous aux autres et soyez bienveillant envers autrui.

En plus de penser à votre bonheur, vous devrez également tenter de penser à celui de votre prochain. Pour y parvenir, restez toujours poli et gentils avec votre entourage. Lorsqu’une personne souhaite vous faire part de ses problèmes ou simplement vous racontez quelque chose, pratiquez l’écoute active. Même si cela ne vous intéresse pas forcément, le fait de prêter attention aux préoccupations fera ressentir une sensation de bien être à votre interlocuteur. Celui-ci sera alors plus reconnaissant envers vous et il y aura de forte chances qu’il veuille vous rendre l’appareille lorsque vous souhaiterez raconter quelque chose qui vous tient à coeur.

Un échange gagnant mais qui ne doit pas être pensé dans cet optique à la base, mais simplement dans une démarche bienveillante.

Solutions alternatives et conclusion

Il y a bien évidement d’autres moyens de parvenir au bonheur au quotidien. Soyez proches de votre famille et de vos amis par exemple. Le fait d’être entouré ne pourra vous faire que du bien. Vous pouvez également vous affranchir de vos peurs et de vos tourments.

En vous libérant de ce qui vous fait du mal au quotidien, vous pourrez vous retrouver en paix avec vous même. Les solutions d’accéder au bonheur sont multiples mais si vous respectez ces quelques solutions citées dans l’article, vous aurez déjà fait une grande partie du chemin.