Au-delà du résultat esthétique, la perte de poids comporte des bienfaits pour la santé. On peut suivre plusieurs programmes pour brûler des calories. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne formule, surtout quand on s’y prend seul. Heureusement, un coach sportif peut prêter main forte. Voici donc 7 recommandations d’un professionnel pour perdre du poids.

S’armer de motivation

Perdre du poids est parfois un parcours du combattant. Pour espérer atteindre cet objectif, on doit faire preuve de volonté. En effet, il n’est pas rare de constater que des gens se découragent juste après quelques séances de travail. Ce relâchement survient généralement lorsqu’on n’est pas assisté. Pour vous remettre sur les rails, la présence d’un coach peut s’avérer nécessaire. Fort d’une solide expérience avec des cas similaires, un spécialiste pourra vous aider à forger un mental à toute épreuve.

Se fixer un cap

Quand on est motivé, on pourra allègrement se fixer des objectifs à atteindre. Cet élément est très important, car la personne doit évoluer par étapes. La progression devra donc suivre une courbe croissante représentant chaque objectif du processus. Pour qu’ils soient réalistes, les objectifs doivent tenir compte des capacités physiques de l’individu, ses besoins, etc. Le coach sportif est assez outillé en la matière.

Observer un régime sain et équilibré

L’alimentation est incontournable pour brûler des calories, puisqu’elle est la première cause de la prise de poids. Tout coach compétent vous rappellera cette réalité. Bien se nourrir constitue un challenge, surtout en cette ère de grande consommation. Pourtant, il faut veiller à ne manger qu’en cas de nécessité. On devra s’assurer que l’on consomme les aliments dans la bonne proportion et en qualité satisfaisante. Il faut mettre un accent sur la consommation des fruits et légumes chaque jour en évitant les denrées à fort apport calorique.

Une batterie d’activités physiques

Les exercices physiques ne favoriseront pas la perte de poids si l’alimentation est malsaine et déséquilibrée. Pourtant, l’activité physique permet de brûler de nombreuses calories. On pourra effectuer une panoplie d’activités, qui se résumeront à dynamiser les capacités cardiovasculaires et à muscler le corps. Sous la direction d’un coach sportif, vous pourrez par exemple vous livrer au CrossFit. Cette activité pluridisciplinaire est efficace pour améliorer diverses aptitudes. Vu son intensité, cette pratique est très indiquée pour la perte de poids. On pense également à des classiques tels que : la marche, le jogging, les abdominaux, les pompes, etc. Votre coach sportif dans le 59 saura vous établir un planning d’exercice adéquat./p>

Les révisions en individuel

Un coach sportif ne fera pas le travail à votre place. Encore moins sera-t-il toujours présent. Pour consolider les acquis, il est nécessaire de s’entrainer soi-même sur la base du programme établi avec l’instructeur sportif. Dressez donc un planning pour vos révisions.

Le suivi et le bilan

À quoi bon s’exercer si on ne peut pas suivre ses rogrès ? La question de l’accompagnement est cruciale, car vous devez savoir si vous évoluez ou pas. Votre personal trainer saura vous évaluer et déterminer si vous êtes sur la bonne voie.  &nbsp

Les mesures correctives

Si votre évolution n’est pas satisfaisante, il est possible de réaménager le contenu des activités à effectuer avec votre coach. Les modifications peuvent porter sur la typologie des entrainements et leur fréquence, les objectifs fixés, etc. Un bon coach vous indiquera la nouvelle démarche à suivre pour perdre du poids.