Plus de la moitié du corps humain est composé d’eau. D’ailleurs, cette dernière est aussi essentielle pour la santé. C’est pour cette raison qu’il convient de choisir une eau de bonne qualité pour se désaltérer et pour régénérer les cellules du corps. Boire de l’eau alcaline est, dans certains cas, une très bonne alternative.

Contrôler efficacement l’acidose du corps

Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais plusieurs facteurs peuvent causer des déchets d’acide dans le corps. D’une manière générale, ces derniers sont les résultats du stress, de la pollution, mais aussi d’une mauvaise alimentation. Sur le long terme, cela peut causer une acidification des organismes.

Il est, cependant, possible de contrôler sa santé et son taux d’acidose en buvant régulièrement de l’eau alcaline ionisée. Celle-ci contient un taux d’oxygène élevé et peut, par conséquent lutter efficacement contre les radicaux libres. En plus de réduire les risques de vieillissement des cellules, l’eau alcaline va aussi drainer les toxines du corps. Les cellules seront alors bien hydratées et nettoyées.

Qu’est-ce qui se passe après avoir bu de l’eau alcaline ?

L’eau alcaline contient de l’oxydo-réducteur, des électrons négatifs ainsi que des anti radicaux-libres. Une prise régulière va permet de libérer les électrons négatifs dans le corps. Ces derniers vont donc rechercher les ions positifs et les neutraliser. Cette protection va, par la suite, permettre à ces derniers de lutter contre les infections et les maladies.

Une prise régulière va également agir d’une manière efficace sur le système digestif. En revanche, il vous sera conseillé de commencer progressivement à boire de l’eau alcaline. Vérifiez aussi sa valeur pH car ordinairement, elle varie entre 8,5 et 9. Ainsi, après un ou deux mois, vous serez en mesure de faire une cure de 20 jours. Il est aussi possible que vous passiez par une phase d’accoutumance qui sera cependant assez brève.