Avec le temps, les habitudes alimentaires et même le corps, commence à changer. Il est donc nécessaire de faire un petit régime afin de retrouver la forme. Mais les besoins et les motivations ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver un régime qui sera adapté à son âge.

Il est important de connaitre le nombre de kilos en trop

Les besoins d’une personne de 20 ans et ceux d’une personne de 50 ans sont différents. Il en est de même pour les habitudes alimentaires. Mais apporter certaines modifications à ces derniers peut parfois être une bonne chose. Ainsi, si vous remarquez que vous avez pris un peu de ventre ou si vos hanches sont plus larges, ayez le réflexe de monter sur une balance.

À la suite de cela, calculez votre IMC. Si la valeur de ce dernier est plus de 25 alors cela voudra dire qu’il est grandement temps de faire un régime. Mais avant d’entamer ce dernier, il est essentiel de faire une petite analyse de vos habitudes alimentaires.

Faire un régime en fonction de son âge

Si vous avez moins de 20 ans, sachez qu’il est normal de prendre un peu de poids lorsque vous grandissez. Le mieux dans votre cas est de ne pas entamer de régime sans demander l’avis d’un professionnel. Mais si vous avez envie d’observer les transformations du corps sans prendre un gramme, il serait préférable de manger beaucoup de fruits et légumes. Limitez cependant les sucreries et les chips.

En revanche, la prise de poids chez les personnes entre 20 et 30 ans est très courante. Ceci est le résultat d’une mauvaise alimentation. Vous devez donc trouver une solution motivante qui vous empêchera de retomber dans vos mauvaises habitudes. Vous pouvez, par exemple, manger ou découvrir des aliments sains et savoureux. C’est d’ailleurs la meilleure définition bio.

Cependant, si vous avez dépassé la trentaine, il vaudrait mieux faire un planning alimentaire pour toute la semaine. Vous pouvez également prendre un petit déjeuner solide afin d’éviter le grignotage pendant la journée.