Situées en Espagne à 1 h 30 d’avion de la France, les iles baleares sont considérées comme un petit paradis de la Méditerranée. C’est pourquoi beaucoup de personnes décident d’y passer leurs vacances. De bons plans de voyage sont proposés pour permettre à tous de séjourner dans ce somptueux archipel. Si vous prévoyez vous rendre dans les îles Baleares en famille ou en amoureux, voici quelques merveilleux endroits à découvrir.

Visite des iles baleares : que voir à Majorque ?

Votre voyage dans les îles Baleares vous mènera surement à Majorque qui bénéficie globalement d’une bonne réputation. C’est la plus grande île de l’archipel. À Majorque, vous verrez sur votre chemin des paysages de terre rouge, des moulins et bien d’autres choses exceptionnelles. Cette île est tellement grande que vous programmerez certainement une autre visite pour mieux la découvrir. Mais lors de votre tout premier séjour, faites un tour sur sa côte ouest pour joindre la Serra de Tramuntana. Cette fabuleuse région, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011, attire les randonneurs qui sont heureux d’y trouver de petits chemins tracés au milieu des oliviers, des pinèdes et des cultures en terrasse. La visite du village de Valldemossa, logé au cœur d’une végétation abondante, est une étape importante qui vous laissera probablement de grands souvenirs.

Séjour dans les iles baleares : un passage à Minorque

C’est cette île qui se trouve le plus à l’est de l’archipel. Elle est assez petite avec ses 50 km de largeur. Minorque peut ainsi être visitée totalement en une semaine. C’est aussi l’île la plus préservée du tourisme. Elle est même reconnue par l’UNESCO comme réserve de biosphère. On trouve à Minorque des immeubles très bas et des marchés couverts où est mise en vente une diversité de produits. Les amateurs de randonnées sont servis avec les chemins balisés qui s’y trouvent en grand nombre. Les mordus de farniente sont comblés avec les plages et les criques considérées comme les plus belles des Baléares.

Week-end dans les iles baleares : l’incontournable Ibiza

Très connue dans le monde pour son côté festif, Ibiza fait partie des îles Baleares. Mais hormis les boites de nuit qui attirent les people et célébrités venant de partout, cette île renferme des sites touristiques et des merveilles naturelles. Les visiteurs sont tous d’accord sur la beauté du nord d’Ibiza dont le relief est le plus haut. À cet endroit, on découvre de la terre très rouge et on bénéficie de vues plongeantes sur la mer. Plusieurs petits villages blancs et coquets, comme San Juan de Labritja, poussent les touristes à prolonger leur séjour. Ces derniers ne manquent pas non plus à se rendre à Dalt Vila, le centre historique d’Ibiza qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. La muraille qui l’entoure assurait autrefois sa défense. La vieille ville d’Eivissa vaut aussi le détour, car elle a l’air d’un musée à ciel ouvert.

Tourisme dans les iles baleares : découverte des belles pages de Formentera

C’est seulement en bateau qu’on peut se rendre à Formentera, la plus petite île des Baleares. Ses magnifiques plages de sable blanc impressionnent les touristes, de même que ses fonds translucides qui sont de toute beauté. Cette île sèche abrite des paysages parcourus de figuiers de barbarie et prend un aspect authentique grâce à ses ravissantes petites maisons aux toits plats recouverts de chaux d’aspect blanc.