Si vous avez à cœur de passer des vacances paradisiaques que vous n’oublierez pas de sitôt, ce serait bien de vous rendre dans les iles grecques. En voici 7 à découvrir absolument.

1-Mykonos

Situé dans les Cyclades, Mykonos est l’île que vous devez choisir en priorité pour faire la fête. Vous y trouverez des endroits pour boire de la bonne boisson et danser jusqu’à l’aube. Pour faire du shopping, il suffit de vous rendre dans les boutiques de luxe qui sont nombreuses sur l’île. Et si vous voulez vous baigner dans une eau cristalline, faites un tour à la plage d’Elia ou à la plage de Kalafati.

2-Santorin

Vous prendrez aussi du bon temps à Santorin, une île parfaite pour les couples. Elle est logée dans une caldeira et on parle de ses merveilleux couchers de soleil partout dans le monde. Santorin émerveille par ses coupoles bleues qui surmontent les façades de son éclatant blanc qui s’associe remarquablement au bleu azur de la Méditerranée. Cela permet ainsi de créer un cadre idyllique que ceux qui la visitent apprécient.

3-Zakynthos

Parmi les incontournables iles grecques à visiter absolument, Zakynthos, ou Zante, mérite une attention particulière. Ceux qui s’y rendent ne manquent pas de se prélasser à la plage de Navagio qui est la plus prise en photo en Grèce. L’eau prend une superbe couleur bleue grâce aux grottes situées entre mer et falaises. Lors de votre séjour sur cette île, faites un tour au nord où se trouve Tsilivi qui séduit par son décor propice à la randonnée. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des tortues marines, une espèce protégée.

4-Ikaria

Même si elle est souvent oubliée par les touristes, Ikaria est une somptueuse île grecque qui réserve de belles surprises. Elle se trouve à 20 kilomètres de Samos. C’est l’une des plus belles îles de la Grèce, même si son accès est particulièrement difficile. Sa nature est très sauvage et renferme de somptueuses petites baies et criques mouillées par l’eau turquoise. On y voit un sable fin de type plage tropical. Ikaria bénéficie d’une architecture authentique qui permet au visiteur de s’imprégner du passé de la Grèce antique.

5-Gavdos

Si vous vous rendez au sud de la Crète, profitez-en pour découvrir Gavdos, l’île la plus méridionale d’Europe. Elle est presque déserte. La sérénité qui s’y dégage met à l’aise pour apprécier les charmes d’une vie éloignée de la modernité et de la civilisation. Les plages d’Ioannis, d’Agios et de Potamos figurent sur la liste des plus belles de Grèce.

6-Skyros

Au nord-est de la Grèce, dans la mer Égée, se trouve Skyros. Cette île grecque fait partie des plus calmes. C’est aussi l’endroit à privilégier pour faire de belles balades en vélo ou en scooter, ce qui permet par la même occasion d’admirer au mieux les merveilles naturelles qui s’y trouvent.

7-Milos

Ile volcanique des Cyclades, Milos n’est pas encore très fréquentée. Elle est donc assez calme. On la surnomme « l’île des couleurs » ce qui n’est pas un hasard. La variété des paysages de Milos marque les esprits pendant longtemps.

Vous avez aussi cet article : Les meilleures escales à faire lors d’une croisiere iles grecques