Pour vivre une croisière inoubliable, prenez place à bord de queen mary 2, un navire transatlantique qui fait partie de la flotte Cunard. Ce bateau ultra moderne dispose de tout ce qu’il faut pour vous plonger dans un grand bonheur. Tout au long de votre voyage, vous bénéficierez d’animations variées et vous pourrez vous divertir à travers de nombreux loisirs.

Description de queen mary 2

La compagnie Cunard a fabriqué en 2002 le prestigieux bateau de croisière dénommé Queen Mary 2 qui est redoutablement préparé pour les voyages transatlantiques. Son équipage est composé de plus de 1292 personnes qui s’expriment principalement en anglais. Il peut se mettre au service de près de 3 000 passagers. Ce navire est long de 345 mètres et large de 40 mètres. Il est le troisième plus grand paquebot au monde.

C’est la reine Elizabeth 2 himself qui a baptisé ce navire « Queen Mary 2 » en 2004. C’était lors de son tout premier périple d’Angleterre vers la Floride.

Ce bateau transatlantique relie régulièrement l’Europe aux États-Unis. Chaque hiver, il embarque des passagers venant de tous les horizons et se lance dans un tour du monde, en leur proposant tout le confort moderne au départ de son port d’attache de Southampton. Queen Mary 2 est un navire puissant et rapide qui fait partie des plus sûrs au monde. Il permet de naviguer sur tous les mers et océans, quelles que soient les conditions météorologiques. Ce bateau compte 1355 cabines, dont 985 avec balcon. Il est fait pour tout le monde en faisant profiter d’infrastructures spécifiques pour les passagers à mobilité réduite.

Queen Mary 2 permet les voyages en solitaire depuis 2016. Pour ce type de passager, des chambres singles ont été mises en place et sont accessibles à des prix bien étudiés. Il est possible aussi de voyager dans ce bateau avec des enfants de bas âges. Des dispositions spéciales ont été prises pour bien les occuper.

Équipements et activités proposées sur queen mary 2

Le magnifique navire Queen Mary 2 propose des activités diverses permettant d’agrémenter le séjour de ses passagers. On y compte 4 piscines, 8 jacuzzis et 1 Spa. Des aires de jeux ont été aménagées pour chaque tranche d’âge.

Pour permettre à tout le monde de se divertir convenablement, des animateurs professionnels ont été enrôlés. Le navire dispose d’une crèche de nuit qui accueille les plus petits. Au théâtre Royal Court, les 1094 places qui s’y trouvent sont prises d’assaut tous les soirs par les passagers qui viennent suivre des comédies musicales et d’autres spectacles captivants.

Ce bateau d’exception donne l’occasion aux voyageurs de mieux apprécier l’authenticité des traditions anglaises. C’est le cas du « Tea-Time » qui est proposé à 17 h dans la Queens room. Les 14 restaurants, bars ou salons du Queens Mary 2 assurent le service de restauration du matin jusqu’au soir. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander des repas 100 % anglais qui sont notamment servis au lunch. Et pour mieux les apprécier, vous pouvez les arroser de bière ou de cidre.