Divers types de tenue et accessoire permettent de s’habiller dans le style streetwear. C’est le cas de la casquette qui est un incontournable de ce mouvement. Mais pour être vraiment au top, il est impératif de ne pas oublier les fondements de base du streetwear lors du choix d’une casquette, notamment l’originalité et l’authencité. Aussi, il est bon de savoir qu’il en existe plusieurs modèles. Et quel que soit celui qui vous intéressera, faites particulièrement attention à la qualité de fabrication en analysant particulièrement les coutures, la languette de réglage et la bande anti-transpiration située au niveau du front. Après votre acquisition, pour taper dans l’œil, portez votre casquette en ayant sa visière en arrière. Voici les principaux modèles que vous pouvez choisir pour être en plein dans le style streetwear.

La casquette classique à visière plate

Adopté un peu partout dans le monde, le look streetwear perdrait de sa superbe si la casquette était supprimée. C’est donc un élément qui ne doit pas vous manquer si vous êtes dans le mouvement. Et votre choix pourrait être porté sur une fabrication classique à visière plate qui est la référence des casquettes streetwear. On y aperçoit généralement comme broderies les logos des franchises américaines de basketball, de football américain et de hockey sur glace. De nombreuses marques de streetwear élaborent leurs casquettes en se basant sur ce modèle.

Pour faire bonne impression, il est préférable de miser sur des créations qui laissent voir des logos sobres et des couleurs classiques. Vous pourrez ainsi porter au quotidien vos casquettes sans craindre d’être mal vu. Et vous serez dans un bon confort, comme c’est le cas lorsqu’on porte des casquettes docker qui sont très souvent sans visière.

Mais prenez soin de faire des essais afin de vous offrir un accessoire qui est à la bonne taille. Si votre casquette à visière plate est trop petite ou trop grande, vous ne serez évidemment pas à votre aise quand vous la porterez. Pour voir la taille, vous n’avez qu’à jeter un œil sur le sticker-macaron placé sur la visière.

La snapback

Le modèle classique de casquette à visière plate n’est plus aussi populaire qu’avant, et ce, à cause de la snapback. En effet, cet autre genre s’est très vite imposé en touchant le cœur des adolescents et des adultes. Mais ce qui le différencie véritablement de la casquette à visière plate est le fait qu’il soit possible de faire un réglage à l’arrière. L’avantage est qu’il n’est plus nécessaire d’effectuer de nombreux essais pour trouver un modèle à sa taille.

La 5-Panel

Pour vous habiller dans le style streetwear, la 5-Panel est peut-être ce qu’il vous faut. Dans cette catégorie de casquette, on trouve des élaborations constituées de 5 panneaux qui sont cousus entre eux. Celles-ci sont dotées d’une languette de réglage à l’arrière. La 5-Panel est le type de casquette qui connait le plus du succès ces dernières années. Cela est dû en partie à son originalité marquée par l’utilisation d’imprimés magnifiques et le remarquable jeu de matières au cœur de leur design. Notez également que la 5-Panel peut laisser apparaitre une diversité de couleurs.