De belles plages et des îles paradisiaques sont à découvrir dans les Caraïbes de l’Est, un endroit fabuleux à visiter avec msc croisière. De nombreux itinéraires existent pour vous permettre de vous imprégner de la quintessence des merveilles naturelles dont regorge cette partie du monde. Une croisière dans les Caraïbes de l’est laisse toujours de bons souvenirs, quelle que soit la durée de celle-ci. 

La bonne période pour partir en croisière dans les Caraïbes de l’est avec msc croisière 

Tout le long de l’année, il est possible de partir en croisière dans les Caraïbes de l’est avec MSC Croisières. Il est bon d’indiquer que dans cette destination, les températures ne varient pas souvent. Elles se situent généralement entre 20 et 30 degrés. Quant à l’humidité, elle tourne autour de 70% durant toute l’année. 

La période la plus sûre pour partir en croisière dans les Caraïbes est la haute saison. Elle s’étend des vacances de Noël aux vacances de la relâche au printemps. 

Avant de partir en croisière dans les Caraïbes de l’est, sachez que la saison des ouragans part du 1er juin au 30 novembre. Il est préférable d’éviter cette période, notamment les mois d’août, septembre et octobre où les tempêtes sont fréquentes. Le climat ne vous permettra pas de profiter de votre croisière, surtout de faire certaines activités distractives que vous avez prévues. Aussi, vous aurez certainement du mal à vous retrouver si vos enfants vous accompagnent. 

Des escales incontournables lors d’une croisière dans les Caraïbes de l’est avec msc croisière

Si vous avez choisi la bonne période pour partir en croisière dans les Caraïbes de l’est, vous visiterez plusieurs endroits fabuleux. Lors de votre parcours tracé par MSC Croisières, vous vous retrouverez dans de beaux pays et îles que vous pourrez visiter lors d’escales. Sachez que cette région prend en compte les îles vierges britanniques et les iles vierges américaines. Parmi les escales incontournables, il y a Saint-Martin, Puerto Rico et St-Maarten. MSC Croisières vous permet aussi de vous arrêter dans les Bahamas. Même si techniquement ils ne font pas partie des Caraïbes, c’est tout de même une destination qui a de nombreuses merveilles naturelles et culturelles à découvrir. 

Quelques itinéraires de croisière dans les Caraïbes de l’est 

Avec MSC Croisières, plusieurs itinéraires vous proposés pour partir en croisière dans les Caraïbes de l’est. Vous pouvez vous contenter d’un itinéraire traditionnel qui vous permettra de passer plusieurs nuits au départ de Miami, San Juan, Port Canaveral et Fort Lauderdale. Mais pour vivre des aventures plus intenses, il serait mieux de suivre un trajet dans les Caraïbes orientales. Des offres intéressantes donnent la chance d’exploiter plusieurs ports situés le long de la côte est, notamment ceux de Bayonne/New Jersey, Baltimore, New York, Charleston et Jacksonville. Ces ports d’attache dressés sur votre parcours ne feront que rendre votre voyage saisonnier dans les Caraïbes plus agréable. En  général, l’itinéraire choisi fait profiter de 7 nuits inoubliables, même s’il est possible de tomber sur des parcours donnant droit à 10 ou 11 nuits. Dans tous les cas, si vous voyagez avec MSC Croisières, soyez sûr d’atteindre les endroits les plus merveilleux des Caraïbes de l’est.