Courtiser sur internet n’est pas aussi simple qu’on peut le croire. Les mots doivent être bien choisis et il suffit d’un rien pour que tout de gâte ! Si vous tenez à réussir votre tchat de drague, voici quelques astuces que vous gagnez à mettre en application.

S’impliquer dans la discussion

Vous êtes inscrit sur un site de rencontre et vous avez l’intention de discuter avec un membre de ce site en vue d’une relation sérieuse. Pour que cela débouche sur un rendez-vous physique, vous devez vous impliquer sérieusement dans la discussion. Il faudrait montrer à votre interlocuteur que tout ce qu’il dit vous intéresse. Arrangez-vous donc à trouver une réponse à toutes les questions que ce dernier vous posera. Il n’y a rien de plus horrible que lors d’un tchat rencontre gratuit, les questions qu’on pose à l’autre reste sans réponse. Cela est considéré comme un manque d’intérêt et peut mettre fin à la discussion plus vite que prévu.

Se trouver un style pour sortir de l’ordinaire

Lors d’une discussion sur un site de rencontre, il est bon de chercher à sortir de l’ordinaire. Pour cela, trouvez-vous un style et faites en sorte que celui-ci se remarque très vite. Par exemple, vous pouvez choisir d’être quelqu’un de littéraire et employez des expressions en conséquence, tout en évitant d’être lourd. Et dans votre démarche, vous éviterez le langage SMS, en plus de vous montrer poli par l’utilisation constante du vouvoiement. Il vous revient de mettre en avant votre singularité lors de la discussion. Vous marquerez forcément des points et votre interlocuteur cherchera à vous rencontrer pour en découvrir davantage.

Être bref

Il n’est pas intéressant de réaliser de longues phrases lors d’un tchat de drague sur un site de rencontre. L’idéal est d’être bref en trouvant les mots justes pour aller à l’essentiel. Pensez à envoyer une phrase après une autre, après avoir reçu une réponse à la précédente. Si vous n’êtes pas bref et que vous passez votre temps à construire de longues phrases, vous risquez de lasser votre interlocuteur. Ce dernier pourrait ne même pas lire l’ensemble de vos messages, ce qui ne sera évidemment pas à votre avantage.

Faire preuve de curiosité

Lors de la discussion, il est bon de vous montrer curieux. Posez ainsi des questions à votre interlocuteur sur ce qu’il aime. Cela permet de trouver des centres d’intérêt que vous avez en commun. Mais attention : soyez curieux sans toutefois déranger l’autre. Il y a tout de même des limites à ne pas franchir. Par exemple, ne posez pas des questions trop intimes, comme la sexualité pratiquée par l’autre ou son salaire. Cela peut écourter la discussion.

Se dévoiler au fur et à mesure

Une autre astuce intéressante est de ne pas tout dire sur vous en un coup. Ce qui est recommandé est de dévoiler tous les aspects de votre personnalité au fur et à mesure. En progressant dans la conversation, les questions de l’autre et ses remarques doivent être mises à profit pour parler de vous, tout en gardant un peu de mystère.