Acte strictement médical, la greffe de cheveux doit être pratiquée dans une clinique spécialisée. Cette intervention reste l’affaire d’un dermatologue ou d’un chirurgien esthétique. Si vous envisagez de faire une implantation capillaire, voici les principaux paramètres à considérer pour trouver la meilleur clinique greffe de cheveux.

S’assurer que l’établissement visé propose une équipe médicale bien formée

L’une des précautions à prendre lors de la recherche de la meilleure clinique greffe de cheveux est de s’assurer que l’équipe médicale proposée est bien formée. Celle-ci doit maitriser tout ce qui est en rapport avec ce type d’intervention. Cherchez donc des avis sur internet sur la façon de travailler de l’équipe médicale mise en place par l’établissement visé. Le bouche-à-oreille est également efficace.

Tenez également compte de la taille de l’équipe médicale qui s’occupera de vous. Plus elle est importante, plus les chances de bénéficier d’une prise en charge de qualité sont grandes. Il faut entre 8 à 10 personnes pour qu’une greffe de cheveux se déroule dans de bonnes conditions.

Vérifier les compétences des chirurgiens

Pour trouver la meilleure clinique greffe de cheveux, vous devez vérifier les compétences des chirurgiens qui y exercent. Si vous avez le nom de celui qui se chargera de votre opération, vous serez bien situé sur ses qualifications en vous adressant au conseil de l’ordre des médecins. Si votre praticien est reconnu, il figurera sur la liste des spécialistes des techniques de micro transplantation folliculaire. Si ce n’est pas le cas, allez voir ailleurs.

Analyser les équipements et la propreté des lieux

Pensez aussi à passer au peigne fin les équipements de la clinique retenue pour votre greffe de cheveux. Analysez le matériel pour voir s’il n’est pas vétuste. Aussi soyez regardant sur la propreté des lieux. Ouvrez les yeux pour voir si les conditions d’hygiène sont réunies dans la clinique. Commencez à faire une inspection dès que vous mettez les pieds dans le bureau de consultation. Si la propreté laisse à désirer à cet endroit, il est fort probable qu’il en soit de même dans la salle d’intervention.