L’avantage principal d’un soin lissant de cheveux à la keratine est qu’il gaine le cheveu de sorte à le rendre plus souple et le détendre. Il s’agit d’un lissage qui n’est pas permanent. Après application du soin, l’effet lisse est mis à profit pendant 4 à 6 mois. Sa dissipation se fait de façon uniforme. Le lissage à la kératine, également appelé lissage brésilien, est conseillé pour sa faculté à assurer la protection du cheveu.

Application et avantages

Si vous faites le choix d’un soin lissant cheveux keratine, sachez que l’application du produit se fait mèche à mèche. Mais avant de commencer, il est nécessaire de réaliser un shampooing, de préférence sans sulfate. Cela favorise l’ouverture des écailles du cheveu pour une insertion profonde du soin. Après application de la solution à base de keratine, l’utilisation d’un séchoir ou d’un fer plat est conseillée pour que la chaleur optimise sa pénétration.

Le traitement des cheveux à la kératine est parfaitement indiqué pour effectuer un lissage de qualité. Mais pour préserver le lissage, il est bon de réaliser le soin une fois par semaine. En outre, cette application réduit significativement le temps de séchage et élimine les frisottis. Un tel soin rend également les cheveux doux et brillants. Mais attention : optez pour un soin de cheveux à la kératine qui ne contient pas de formaldéhyde, une substance pouvant être dangereuse pour la santé.  

Une pratique pour les accros du brushing

Le soin lissant cheveux keratine est une pratique qui simplifie la vie aux femmes accros au brushing. C’est surtout une bonne solution pour celles qui ont les cheveux fragilisés. Si vos cheveux sont frisés, avec ou sans frottis, vous gagnez aussi à mettre en pratique un soin lissant comportant de la keratine. Cette démarche permettra de les gainer, d’éliminer les frisottis et d’alourdir la fibre. La mise en application de ce soin fait gagner du temps sur votre brushing.