Plusieurs éléments peuvent agresser les cheveux en été. Ces derniers sont le chlore, le soleil, le vent et l’eau de mer. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous remarquerez qu’ils sont souvent desséchés et abimés lorsque vous rentrez de vacances. Voici donc quelques conseils pour bien les protéger pendant l’été.

Choisir un produit adapté si vous avez des cheveux colorés

Tout au long de l’année, vos cheveux sont fragilisés avec l’utilisation des appareils chauffants ou des produits chimiques. Ils commencent donc à perdre tout doucement leurs élasticités et leurs kératines. Il est donc important de les traiter afin qu’ils ne s’abiment pas davantage. Toutefois, si vous avez pour habitude de les colorer, vous devrez redoubler d’attention en été.

En effet, il n’est pas rare de voir que les couleurs commenceront à paraitre plus fades et plus ternes pendant l’été. Il est même possible que les couleurs prennent une teinte différente. Le brun peut se transformer en une couleur rouge orangé alors que le blond peut devenir un peu plus jaunâtre. Pour réduire ces risques, le mieux serait de choisir un shampooing et un après-shampooing repigmentant. Et pour que vous en soyez pleinement satisfait, pensez à bien respecter le temps de pause.

Opter pour des coiffures protectrices

Dans cette même optique, vous pouvez protéger vos cheveux du soleil et du frottement en optant pour une coiffure protectrice. Ces derniers sont la tresse et le chignon et permettent de limiter la casse des cheveux. Vous serez donc en mesure de protéger leurs longueurs et d’éviter d’avoir à les couper par la suite. 

Et comme pour la peau, il est aussi possible de protéger votre chevelure du soleil en utilisant une crème capillaire. Cependant, un accessoire comme le chapeau ou le bandeau seront une meilleure barrière contre la chaleur et les rayons UV.