Quel que soit votre type de cheveux, vous trouverez un soin adapté pour les revitaliser. Voici quelques traitements capillaires qui pourraient vous convenir.

Soin pour cheveux gras

C’est une surproduction de sébum des glandes sébacées qui fait que vos cheveux deviennent gras. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation, notamment le dérèglement hormonal, le stress et une alimentation déséquilibrée. Vous pourrez atténuer le gras en réalisant un soin des cheveux byphasse. Mais privilégiez un masque à l’argile qui est bien indiquée pour absorber l’excès de sébum et réguler l’activité des glandes sébacées. Cette application est conseillée une fois par semaine, une fréquence suffisante pour rafraichir la chevelure.

Soin pour cheveux secs

Si vous avez des cheveux secs, l’aspect est probablement terne. En outre, l’élasticité capillaire n’est certainement pas au rendez-vous. Ce qu’il faut faire est de réaliser un soin des cheveux byphasse riche en agents hydratants et en lipides. Vous pourrez réaliser un masque hebdomadaire qui donnera très vite de bons résultats. Après chaque application, prenez soin de faire un après-shampooing qui contient des huiles végétales ou du beurre de karité. Les vertus émollientes de cet après-shampoing lissera les écailles et favorisera l’assouplissement de la fibre. L’apparence de vos cheveux changera très vite si vous faites une telle application.

Soins pour cheveux cassants

On reconnait le plus souvent des cheveux cassants par leur apparence sèche et leurs pointes fourchues. En outre, ils ont tendance à tomber facilement au brossage. Le traitement à faire pour ce type de cheveu doit permettre de le réparer, de le fortifier et de le nourrir. Le meilleur choix à cet effet est d’appliquer un soin à la céramide. Car cette protéine, qui se trouve naturellement dans le cheveu, optimise la résistance de la fibre. On l’utilise pour fabriquer de nombreux shampoings. À défaut d’une solution à la céramide, vous obtiendrez un bon résultat si vous optez pour un produit à base de kératine.