Conseils Médecin

Marcher aide-t-il vraiment à mincir ?

Vous souhaitez mincir et perdre les bourrelets qui vous complexent ou vous empêchent de vous habiller à votre guise ? Il est important de réussir à s’accepter tel que l’on est. Cela étant dit, perdre quelques kilos superflus et prendre soin de son apparence peut contribuer au bien-être. Mais comment faire ? Il existe de multiples façons de perdre du poids. Du régime hyper strict, déconseillé, à la cure détox citron aux substituts de repas hypocaloriques vendus en supermarché en passant par les régimes dissociés, …

Les différentes méthodes d'épilation définitive : quelle est la plus efficace ?

Nombre de femmes (et parfois d’hommes) souhaitent se débarrasser définitivement de leurs poils indésirables. Pour cela, l’épilation définitive est souvent la solution privilégiée. Quelles techniques peuvent être appliquées ? Comment choisir ? Le laser Le laser, un appareil médical au réglage très précis (en fonction du type de peau et de la pilosité de chaque patient) est une technique particulièrement efficace. Seul un médecin habilité peut pratiquer l’épilation au laser. Pour fonctionner, le laser diffuse une lumière qui agit directement …

Grossesse : comment avoir des jumeaux naturellement ?

Désirer des jumeaux chez les femmes vient de différentes raisons: ne pas accoucher plusieurs fois, épargner la solitude de leur enfant en grandissant. Si ceci n’est pas naturel, avoir des jumeaux dépend de nombreux facteurs. Cela concerne les hormones, l’âge, la culture ethnique… De nos jours, les experts révèlent des études qu’il devient possible de booster ses chances. Par méthodes simples et pratiques, il existe des astuces pour avoir des jumeaux naturellement. Déterminer votre chance de disposer de jumeaux Avant …

Peut-on utiliser les huiles essentielles pour son animal de compagnie ?

De plus en plus de soins destinés aux humains sont dorénavant administrés aux animaux de compagnie. Figurent parmi elles, les huiles essentielles. Cependant, comme pour n’importe quel remède, l’administration des produits d’une telle nature doit être accordée par un médecin vétérinaire. Toutes les huiles essentielles ne conviennent effectivement pas aux animaux. Les précautions qui s’imposent avant toutes utilisations Il faut savoir que les animaux peuvent mal réagir en présence de certaines substances, tout comme les humains. On doit donc être …