La Grèce est une destination touristique qui permet de découvrir de nombreuses merveilles naturelles. Et pour apprécier au mieux ces somptuosités de la nature, il est préférable de faire une croisière iles grecques. Au cours du voyage, de nombreuses escales sont généralement prévues afin que les croisiéristes s’imprègnent des trésors que cache chacune de ces iles. En voici les meilleures.  

Croisière iles grecques : escale à Santorin

L’itinéraire que vous suivrez lors d’une croisière dans les îles grecques peut prévoir une escale à Santorin. Cette île est réputée pour son sable d’aspect noir qui crée un contraste frappant avec le bleu de la mer et le blanc des maisons. À Santorin, vous pourrez apprécier de magnifiques couchers de soleil durant les instants que vous passerez à la plage. Parlant de plage, on en trouve de très immenses qui s’élancent à perte de vue. L’île étant la plus peuplée, il est plus facile de comprendre les habitudes des Grecs et de s’imprégner de leurs cultures. Il est possible de voir les îles voisines lorsqu’on joint le point le plus culminant de Santorin. 

Partir en croisière en Grèce : les meilleures offres du moment

Si vous envisagez de partir en croisière en Grèce, il est évident que vous voudrez choisir l’une des meilleures offres du moment concernant cette destination. Ce serait une bonne idée d’effectuer un voyage dont le point de départ est Athènes Le Pirée pour un circuit permettant de découvrir Corfou, Kotor et Venise. Aussi, il est évident que vous vous demanderez avec quelle compagnie partir en croisiere en grèce pour un tel périple. À ce propos, vous ferez un bon choix si vous contactez CentralCruise. Cet expert de la croisière saura concocter pour vous un voyage sur mesure qui prendra en compte toutes vos envies et votre budget.

Dans le cadre d’une expédition en Grèce, vous pourrez vous installer dans un navire de renom, comme le MSC Musica où tout a été pensé pour votre confort. Il vous reviendra de choisir un type de cabine pour votre hébergement. Vous aurez aussi et surtout la possibilité de participer à toutes les activités organisées à bord du bateau. Chaque escale de votre croisière sera une belle occasion à mettre à profit pour apprécier les somptuosités naturelles et culturelles dont regorge la Grèce. En outre, vous ne résisterez certainement pas aux merveilles gastronomiques proposées dans les restaurants locaux. Attendez-vous donc à vivre des émotions fortes, surtout si l’organisation de votre périple est confiée à une compagnie de croisière de bonne réputation.

Croisière iles grecques : escale à Mykonos

Si vous souhaitez partir en croisière dans les iles grecques, vous pouvez choisir un itinéraire où une escale est faite à Mykonos. Lors d’un séjour sur cette île, vous serez forcément marqué par sa bouillonnante vie nocturne. Aussi, son architecture, similaire à celle des villages de pêcheurs, ne vous laissera pas indifférent. Mykonos, appartenant à l’archipel des Cyclades, a fondé principalement son économie sur le tourisme. Cela se comprend, car elle regorge de jolis sites qui attirent chaque année des milliers de voyageurs. Aussi, cette charmante île est encerclée de plusieurs criques. Si vous avez le temps, vous pourrez visiter Chora et Ano Mera, d’importantes villes qui se trouvent aux alentours de Mykonos.

Croisière iles grecques : escale à Athènes 

Vous avez certainement entendu parler d’Athènes, la capitale de la Grèce. Si vous souhaitez la visiter lors d’une croisière dans les îles grecques, vous n’aurez pas de mal à trouver une offre où une escale y est faite. Votre bateau s’arrêtera donc au port du Pirée qui est le plus important de la Grèce. Athènes est la ville la plus grande du pays et aussi le lieu à choisir en priorité pour aller à la rencontre de la culture grecque. La visite de monuments de bonne réputation peut faire partie de votre programme de sorties. Le Parthénon, l’Acropole, le temple de Zeus et le temple d’Héphaïstos sont des incontournables. À partir d’Athènes, il est aussi possible d’en savoir plus sur la civilisation occidentale.

Croisière iles grecques : escale à Corfou

De belles choses sont également à découvrir à Corfou pendant une croisière dans les îles grecques. Une escale dans cette oasis, située dans la mer Ionienne à proximité de l’Albanie, est mise à profit pour contempler de beaux paysages boisés et montagneux. Corfou est l’une des plus grandes îles grecques. Elle réserve de belles surprises touristiques. Chaque année, les visiteurs de l’île se comptent par milliers. En plus de se prélasser sur les nombreuses belles plages de Corfou, ces derniers se rendent sur des sites culturels chargés d’histoire et en reviennent avec de bons souvenirs.