Profiter de la saison hivernale pour découvrir l’autre facette du pays du kangourou. Quel que soit le motif du voyage, l’Australie propose à ses visiteurs des expériences divertissantes durant leurs vacances sur place. Cette destination détient plusieurs adresses idylliques pour s’adonner à fond aux joies de la neige. Tout le monde y sera ainsi la bienvenue.

La randonnée en raquettes, une activité dédiée aux passionnées d’aventures extrêmes

Les touristes à la recherche de sensations fortes durant leur séjour hivernal en Australie peuvent pratiquer leurs activités favorites. Parmi ces dernières, on peut citer par exemple la randonnée en raquettes. Cette discipline sportive s’effectue exclusivement pendant l’hiver et permet aux aventuriers d’explorer des sites enneigés les plus emblématiques du pays. Tout le monde peut pratiquer cette activité fascinante et tous les niveaux de forme physique. Pour cela, il suffit de louer des raquettes dans des boutiques spécialisées en location de ski. Ensuite, il est impératif de solliciter les services d’un guide expérimenté avant de partir à la découverte des différents circuits de randonnée. L’un des endroits qui valent vraiment le détour dans cette aventure se trouve au Mount Hotham. Cette adresse dispose d’une trentaine kilomètres de pistes pour découvrir en raquettes la beauté hivernale du pays. Par ailleurs, c’est l’occasion de partir à l’exploration des plus beaux panoramas alpins australiens.

Observer la faune et la flore lors d’une balade en Fat Bike

Qui n’a jamais rêvé de faire du vélo sur la neige tout en observant des animaux sauvages ? En effet, il est possible de s’offrir ce privilège le temps d’un séjour hivernal en Australie en utilisant des VTT spéciaux. Ces derniers, appelés Fat Bikes, sont équipés de gros pneus permettant aux aventuriers de parcourir des paysages escarpés. Sur ce, ils peuvent partir observer des wallabies de Bennett et des wombats. Pour en savoir davantage concernant cette activité insolite, la consultation de ce lien https://australie.marcovasco.fr/guide-australie/sejour-australie.html est recommandée. On y trouve diverses informations concernant les circuits essentiels à suivre durant cette expédition riche en sensations fortes. D’ailleurs, il s’agit d’une activité inédite à essayer absolument durant les vacances hivernales en Australie. Ces Fat Bikes sont disponibles en location dans des magasins spécialisés en matière de sports d’hiver. Avec ce type de VTT, on peut traverser n’importe quel obstacle à travers les montagnes enneigées.

Les autres activités à découvrir durant les vacances hivernales en Australie

En plus de la randonnée en raquette et du Fat Bike, d’autres activités sont également proposées aux touristes. Parmi les plus prisées, il y a la randonnée en motoneige et le traîneau à chiens. Pour plus de sensation, la motoneige convient aux touristes qui ont envie de s’évader dans la nature australienne. L’un des sites recommandés pour effectuer cette activité est le Falls Creek. Cette excursion permet de traverser en motoneige l’arrière-pays. Pour plus de sensations, on peut également découvrir les plaisirs du traîneau à chiens. On se laisse tracter par une meute d’huskies sibériens à travers des paysages exceptionnels. L’adresse idéale pour pratiquer cette activité est celle de Mount Hotham. Les excursions peuvent durer d’environ une heure et traversent la contrée sauvage de l’Alpine National Park.