On pourrait penser qu’il est simple de choisir une tenue pour une petite fille lorsqu’on assiste à un mariage. En fait, il ne suffit pas de choisir n’importe quelle robe. Il faut aussi prendre certains détails en compte. Il s’agit, entre autres, du rôle que la petite fille jouera. Il faut aussi tenir compte de ses préférences et des codes du mariage. De ce fait, certains parents peuvent éprouver des difficultés à trouver la bonne tenue pour leur petite fille. Découvrez comment y arriver dans cet article.

  • Freebily Robe de Mariage Demoiselle d'honneur Bébé Fille Enfant Tulle Noël Robe de Soirée Cérémonie Dos Nu Robe de Baptême 4-16 Ans Rose 12 Ans
  • Allie - Demoiselle d'honneur

Choisir une tenue en fonction du rôle de la petite fille

En général, pendant un mariage, une petite fille porte une jolie robe fille. Toutefois, toutes les robes ne conviennent pas forcément. Avant d’en choisir une, il faut d’abord déterminer le rôle de la petite fille en question. En fait, le style de la robe change considérablement en fonction de ce détail. En effet, si votre petite fille fait partie des enfants d’honneur, elle aura une mission particulière pendant le mariage.

Sa tenue doit donc être assortie aux tenues des mariés. Il faut aussi respecter les couleurs et le thème du mariage. Par exemple, pour un mariage bohème, vous pouvez choisir une robe décontractée. En revanche, pour un mariage traditionnel, votre enfant doit porter une robe sophistiquée, et souvent fournie par les mariés.

Choisir une tenue qui plaît à la petite fille

Chaque petite fille a son propre style. Il est alors important que sa tenue corresponde à sa personnalité et ses goûts. Sinon, vous aurez du mal à la lui faire porter. Comme on l’a dit, la robe est la tenue habituelle d’une petite fille lors d’un mariage. Toutefois, certaines peuvent préférer porter des pantalons. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une chemise élégante rentrée dans un pantalon tout aussi élégant. En tout cas, veillez toujours à respecter le thème et les couleurs du mariage. Toutefois, cette tenue assez particulière ne convient pas si votre fille fait partie des enfants d’honneur. Il faudra alors lui expliquer la situation. De cette façon, elle s’opposera moins à l’idée de porter une robe.

Choisir une tenue assortie aux codes du mariage

Si votre petite fille ne fait pas partie des enfants d’honneur, vous pouvez choisir librement sa tenue. De même si elle n’a pas de préférence particulière. Dans ce cas, adaptez son style au mariage. Prenez en compte le lieu, le type et les horaires de la cérémonie. Par exemple, si cette dernière a lieu sur la plage, optez pour une robe fille légère et fluide. Et si les mariés n’imposent pas de couleur particulière, misez sur les teintes claires (blanc, beige ou rose).

Privilégier le confort

N’oubliez pas que votre petite fille n’est qu’une enfant. En tant qu’adulte, vous pouvez sacrifier votre confort en faveur de l’élégance. Or pour les enfants, ce n’est pas le cas. Alors faites en sorte de choisir une tenue confortable pour votre petite fille. Donc, si la robe est fournie par les mariés, comme lors d’un mariage traditionnel, assurez-vous du confort de celle-ci. Faites essayer la robe à votre petite fille avant le jour J. Et faites les ajustements nécessaires, avec l’accord des mariés.

  • La Demoiselle d'honneur [Édition Simple]
  • La demoiselle d'honneur