De nos jours, il existe différentes techniques de chasse. Parmi celles-ci, il y a la chasse à l’approche ou à l’affût. Encore appelée chasse silencieuse, la chasse à l’approche a la particularité d’être moins stressante pour les animaux et les pour l’environnement. Elle débute le 1er juin avec le renard, le brocard et le sanglier. Toutefois, pour réussir sa partie de chasse à l’affut, il est essentiel de faire usage de certaines astuces que nous allons donner dans ce guide.
Bien choisir son équipement
Pour réussir la chasse à l’approche, il est indispensable de bien choisir son équipement. Celui-ci s’adapte généralement à la saison ou encore au lieu de chasse. Ainsi on distingue des articles pensés pour la chasse à l’approche pendant l’été de ceux destinés pour la montagne ou encore l’hiver.
Pour la chasse à l’affut estivale, on privilégiera des vêtements légers aux couleurs neutres. On s’équipera également de chaussures souples, d’une casquette, de gants, d’un couteau et d’un sac à dos entre autres. Pour la chasse en montagne en revanche, il va falloir un équipement spécifique. Celui-ci se compose essentiellement de chaussures de montagne et de vêtements étanches et silencieux. On ne manquera pas de prendre un sac à dos dans lequel on mettra des éléments essentiels.
Bien choisir son armement
En plus de bien choisir son équipement, il est aussi essentiel de bien choisir son armement pour réussir la chasse à l’approche ou à l’affût. Pour cela, on tiendra compte de la configuration du terrain de chasse. Dans la vie pratique, on privilégiera une arme offrant un maximum de puissance et de précision. Cela sera nécessaire pour réaliser des tirs lointains et faire face à la méfiance des animaux. Une telle arme sera compatible tant pour une chasse en été que pour une chasse en hiver ou en montagne. Ce n’est qu’en mettant en pratique ces astuces qu’on pourra réussir la chasse à l’approche ou à l’affût.