Pour programmer un road-trip aux États-Unis, il n’y a pas besoin de se ruiner sur l’achat de billet d’avion et de réservation de chambre d’hôtel. La location de camping-car coûte moins cher en plus d’être plus pratique. Voici quelques conseils utiles en la matière.

  • Le Guide officiel Aires de service camping-car - Edition 2022
  • Barbie - Camping-Car de Rêve 3-en-1 - Véhicule avec Piscine, Pick-up 4 Places et Bateau - Transformable - 50 Accessoires - 90 cm - Cadeau dès 3 ans, GHL93
    DONNEZ VIE AUX VOYAGES RÊVÉS DE VOS ENFANTS. Le véhicule se transforme pour s'adapter à leurs histoires et les inciter à explorer le monde grâce à une possibilité de jeu à 360° et aux 60 accessoires DE MULTIPLES ZONES DE JEU. 5 zones sont à explorer : un salon un patio avec piscine une salle de bain avec douche repliable une chambre sur toit et une cuisine pour inventer de belles histoires 60 ACCESSOIRES INCLUS pour les enfants dès 3 ans dont une table de pique-nique un pick-up pour 4 poupées des articles de toilette un sac de couchage et du matériel pour la pêche et le feu de camp LES ENFANTS APPRENNENT À SE PRÉPARER À L'AVENTURE. Lorsqu'il a fini de jouer votre enfant peut tout ranger à l'intérieur du camping-car et le refermer en vue de son prochain périple de rêve 3 CADEAUX EN 1. Le camping-car de se déploie pour révéler un bateau et un pick-up. Le toit se transforme en lit surélevé pour que Chelsea puisse dormir à la belle étoile. Poupées non incluses

Une réservation qui s’impose

Les agences physiques ne sont pas les seules qui proposent la location de camping-car. Les usagers peuvent également se renseigner auprès des agences en ligne. Ce sont des professionnels qui conseillent les clients sur le véhicule à prendre en fonction de leur budget et de leurs besoins.

Par ailleurs, pour éviter les mauvaises surprises, il est de rigueur de réserver le camping-car un an avant le séjour. Aussi, pour un voyage en juillet, le moyen de transport est à réserver en septembre. Il est également à noter que la réservation du camping-car peut s’annuler 30 jours avant la date prévue pour le départ. De plus, plus la réservation est effectuée tôt, plus les tarifs sont abordables.

Réserver le camping-car en fonction du voyage en avion

Lorsque les dates de départ sont définies, il est important de réserver le billet d’avion. Ceci étant valable pour ceux qui veulent visiter les USA sans y vivre. Une fois que les billets sont en main, il ne reste qu’à confirmer définitivement la réservation du camping-car. Il est également préconisé de réserver une nuit à l’hôtel étant donné que le camping-car ne s’acquiert parfois que le lendemain de l’arrivée sur le territoire américain.

Dresser l’itinéraire du road-trip

Il existe différents sites de voyages qui se spécialisent dans les road-trip aux USA. Dès lors, il est recommandé de prendre le maximum d’informations sur ces derniers en vue de définir précisément chaque arrêt du voyage en camping-car.

En outre, il faut aussi penser à réserver l’emplacement du camping-car. Les places sont rapidement prises et faute d’espace, il ne sera pas possible de se garer même pour passer la nuit.

Que faut-il avoir dans le camping-car aux États-Unis ?

Le séjour en camping-car aux États-Unis se prépare de A à Z. Il est important d’amener des habits en tenant compte de la saison. Il faut prévoir des gourdes pour les pique-niques. Comme il n’est pas possible d’étendre son linge sur le véhicule, il sera nécessaire d’apporter une corde et des épingles pour fabriquer un sèche-linge.

Par la même occasion, il importe d’avoir des adaptateurs électriques sur soi. La brosse à dents manuelle sera à mettre dans la trousse de toilette étant donné que le chargeur des brosses électriques n’est pas compatible avec les camping-cars.

Il ne faut pas oublier la trousse de pharmacie et les médicaments pour le voyage. Les récipients sont aussi à inclure parmi les bagages.

Vérifier le camping-car avant le départ

Avant de prendre la route, il faut s’assurer que le véhicule réservé soit en bon état. Il convient de jeter un œil sur l’état de la carrosserie et de prendre note des bosses et des éraflures. Il faut les signaler à l’agence par la suite.

Il ne faut pas oublier de contrôler la direction, les freinages et la salubrité de l’intérieur du camping-car. Une fois que tout est bon, le voyage à la découverte des États-Unis pourra commencer.

  • L'Europe en camping-Car
  • Camping Car - Tome 01