Le parfum représente le souvenir laissé de votre présence dans une pièce. Le parfum est personnel, et reflète la personnalité de la femme qui le porte. Alors quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat de votre futur compagnon quotidien ?

Voici quelques pistes pour vous guider dans votre choix, ou dans le choix d’un cadeau sur une boutique comme celle de Nocibé.

Choisir un parfum selon son âge

L’âge est le premier critère à prendre en compte avant d’acheter un parfum. Effectivement, la fragrance ne sera pas la même pour une adolescente ou pour une femme d’une cinquantaine d’années.

Pour une adolescente

Les premiers parfums choisis sont souvent des parfums à l’odeur fraîche et légère. Orientez-vous plutôt vers les senteurs sucrées, acidulées et gourmandes, qui permettront à la jeune femme d’affirmer sa personnalité discrètement.

Pour une femme de 20 ans

Le parfum doit, dans la vingtaine, montrer l’insouciance de la jeunesse et la sensualité spécifique à cette dizaine. Préférez les parfums floraux et frais.

  • Eau Jeune - Trousse Eau de Toilette 75 ml & Vernis à Ongles Maybelline New-York - Coffret L'Echappée Belle
    Trousse exclusive comprenant une eau de toilette L'Echappée Belle et un vernis à ongles dans une collaboration exclusive avec Maybelline New-York Parfum floral et généreux, Note de tête Pamplemousse Rose, Note de cœur Camélia, Note de fond Bois de Cashmere, Sillage délicat et enveloppant Astuce : Appliquer le parfum dans le creux des poignets, derrière les oreilles et la nuque, Pulvériser sur les vêtements ou les cheveux pour un sillage délicat Idée cadeau incontournable, Parfum vegan et fabriqué en France, Vernis à ongles à la couleur et à la brillance intenses pour un look romantique Contenu : 1x Coffret L'Echappée Belle Eau Jeune x Maybelline New York, Inclus : 1 Trousse, 1 Eau de toilette 75 ml, 1 Vernis à ongles Colorshow (Couleur : Red Apple)
  • Lolita Lempicka Mon Premier Parfum EDP 30ml
    Parfum pour femme Facile à Application Nouveau et frais.

Pour une femme de 30 ans

À 30 ans, les femmes sont affirmées personnellement et professionnellement. Elles préfèrent donc des senteurs ambrées, dont les épices reflètent le dynamisme des trentenaires, tout en restant élégants.

Pour une femme à partir de 40 ans

Période d’apogée professionnelle et personnelle, mais aussi de remise en question, ces deux dizaines permettent aux femmes d’oser des nouvelles fragrances, plus simples. Choisissez donc un parfum issu d’une petite parfumerie peu connue mais authentique !

Pour une femme à partir de 70 ans

Les parfums portés à cet âge-là offrent des véritables souvenirs. Ils permettent de se remémorer du passé, et de continuer à affirmer la personnalité de la femme qui le porte. En général, les femmes préfèrent alors garder leur parfum habituel. Alors renseignez-vous sur ses habitudes, et offrez-lui un nouveau flacon de son parfum favori !

Choisir un parfum selon le caractère

Le parfum est la signature d’une personne, le souvenir qu’elle laissera une fois sortie de la pièce. Combien de fois, en sentant une odeur, n’avez vous pas cru reconnaître une connaissance ? Par conséquent, il est important que la senteur s’accorde avec la personnalité de la femme.

Un parfum pour une femme naturelle, rêveuse ou rigolote

Une femme naturelle est une femme spontanée, qui prend la vie comme elle vient. Choisissez alors des parfums aux notes florales ou épicées, qui restent naturelles.

Un parfum pour une femme intelligente, mystérieuse ou séductrice

Le parfum viendra souligner le mystère de la femme. Choisissez des essences profondes, telles que la vanille.

Un parfum pour une femme d’affaires

Une femme d’affaires devra affirmer son charisme. Choisissez un parfum de la famille des cuirs, qui mettra en avant le professionnalisme tout en restant féminin.

Un parfum pour une femme sportive

Pour mettre en avant le dynamisme de la femme sportive, tournez-vous vers un parfum de la famille des hespéridées. Avec leurs notes d’agrume, ils souligneront l’énergie qui vous caractérise.

Choisir un parfum pour femme : les quatre grandes familles olfactives

Pour vous aider dans votre choix, nous vous dressons ici les caractéristiques des différentes familles olfactives présentes sur le marché. En vous concentrant sur les senteurs et leurs significations, vous pourrez choisir les notes dominantes qui vous conviendront à vous ou à la personne à qui vous souhaitez offrir le parfum.

Les parfums chyprés

Un parfum chypré peut être floral, avec des épices et des notes florales, ou fruité, avec des notes de pêche, de fruits exotiques… Ces parfums conviennent pour des femmes déterminées.

Les parfums hespéridés

Ces parfums sont caractérisés par des notes fraîches comme du citron, du pamplemousse… associées à des aromates. Ils conviennent pour des femmes à la recherche de fraîcheur et de légèreté.

Les parfums fleuris

Plusieurs types de senteurs florales existent. Ce sont les parfums les plus vendus pour les femmes, mais aussi ceux présentant la gamme la plus large : senteurs légères, senteurs fruitées, senteurs épicées… Chaque femme trouvera une senteur florale lui convenant.

Les parfums orientaux

Cette catégorie concentre essentiellement des parfums ambrés. Ils conviendront parfaitement aux femmes séductrices, grâce à leurs essences profondes et mystérieuses.

Le choix d’un parfum relève d’un acte très personnel, puisque le flacon vous accompagnera au quotidien. Vous pourrez choisir une fragrance pour la vie de tous les jours, et une fragrance plus ambrée et mystérieuse pour le soir. N’hésitez pas, aussi, à sortir des sentiers battus, et vous intéresser aux petites maisons de parfumeries, qui vous offriront des notes plus originales et moins répandues !