De nombreuses solutions vous permettent de soigner votre peau aujourd’hui. Mais, vous avez plus d’intérêt à opter pour les solutions qui emploient des techniques naturelles. En effet, avec ces solutions, vous ne vous créerez pas d’autres problèmes de santé. Parmi ces dernières, il y a la naturopathie. Découvrez ici des conseils pour une peau lisse et rayonnante.

Bien entretenir son foie

Si votre foie ne fonctionne pas bien, vous pouvez avoir tous les problèmes sanitaires de ce monde. Et ça, la naturopathie l’a bien compris, c’est pour cette raison qu’elle vous propose plusieurs solutions pour nettoyer convenables cet organe sensible et important dans la survie de l’homme. D’ailleurs, vous pouvez découvrir la naturopathie ici.

Il faut noter que la santé de votre foie se remarque sur votre peau. C’est pourquoi vous ne pourrez avoir une magnifique peau si votre foie n’est pas bien entretenu. En vue de cela, vous pouvez utiliser des plantes comme la bardane.

  • Cours complet de naturopathie: 11 leçons soins et nature pour tous
  • Le guide Terre vivante de la naturopathie

En consommant cette plante, vous allez éliminer les toxines de votre corps en suant. Elle participe à la régulation du sébum et au drainage des reins. Vous n’aurez donc plus d’acné ou encore d’eczéma. Pour plus d’efficacité, vous pouvez lui associer la pensée sauvage. Si vous êtes en état de grossesse, vous ne devez pas consommer la bardane.

Pour nettoyer votre foie, vous pouvez aussi consommer le Chardon-Marie. Il s’agit d’une plante qui peut régénérer votre foie. Pour traiter cet organe avec ce produit, optez pour une cure en printemps et à l’automne. Il faut savoir que les femmes enceintes et ceux qui souffrent d’hypertension ne devraient pas en consommer.

Utiliser les bons produits cosmétiques

Il faut noter que les motifs de consultation chez un naturopathe sont nombreux. Parmi ceux-ci se trouve évidemment la recherche d’une peau lisse et rayonnante. Pour avoir une telle peau, les naturopathes vous recommanderont de ne pas utiliser des produits qui peuvent agresser cette dernière.

Vous devez donc vérifier vos produits cosmétiques (masques, crèmes…) afin de ne pas choisir ceux auxquels vous êtes allergiques. Pour ce faire, prenez le temps de lire les ingrédients qui ont servi à concevoir le produit cosmétique que vous avez en vue. Vous ne devrez pas prendre ces produits sur lesquels vous verrez des mentions comme « Alcool ».

Gardez aussi en tête que de nombreux produits sont disponibles en pharmacies aujourd’hui. Ces derniers contiennent des dérivés de la pétrochimie. Ces derniers peuvent également agresser votre peau. À la place, misez sur les produits bruts et naturels.

  • Le Guide Pratique des Cosmétiques Maison : Soins Naturels - MyCosmetik
    Nombre de pages : 256 pages. Réalisez tous vos cosmétiques maison à base d’huiles essentielles, d’hydrolats, d’argiles… en misant sur l’efficacité et le naturel avant tout ! Simple, complet et pratique, cet ouvrage est composé de 3 parties à la fois indépendantes et complémentaires : PARTIE I : Les grands principes de la cosmétique maison. Ils vous permettront de comprendre et d’apprécier encore plus ce que vous allez réaliser : pourquoi et comment réaliser une émulsion, comment choisir ou modifier la texture d’un gel, les principes de conservation… PARTIE II : Les ingrédients (huiles essentielles, huiles végétales, émulsifiants, actifs cosmétiques…) ! Découvrez pour chaque ingrédient leurs propriétés principales, les utilisations et les types de peaux pour lesquels ils sont les plus adaptés et les plus efficaces. PARTIE III : Nous vous proposons une gamme complète de recettes (crèmes de jour, crèmes de nuit, démaquillants, lotions, déodorants, dentifrices, masques, shampoings…). Chaque recette détaille de manière simple et précise le mode opératoire ainsi que la liste des ingrédients à utiliser en fonction de votre type de peau et de vos besoins.
  • EAU THERMALE JONZAC Mousse Nettoyante Oxygénante - Cosmétique Bio, 1336322
    La mousse nettoyante oxygénante Rehydrate démaquille et libère efficacement la peau des impuretés. Sa texture mousse soufflée, enrichie en eau thermale à l'Angélique, capte les polluants accumulés et apporte de l’oxygène pour une peau nette et fraiche, éclatante de beauté. Formulé pour minimiser les risques de réactions allergiques. Testé sous contrôle dermatologique. CONSEILS D’UTILISATION Appliquez sur la peau humidifiée, massez doucement en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau.

Par exemple, afin de nourrir et protéger votre peau, vous pouvez choisir l’huile végétale bio du jojoba. Pour la nettoyer, vous pouvez opter pour un pain d’argile. Si vous désirez hydrater votre peau, vous pouvez opter pour l’aloe vera bio. Par ailleurs, pour enlever votre maquillage, vous pouvez utiliser l’huile d’amande douce.

Avoir une bonne alimentation

Pour avoir une belle peau, vous devez avoir également une alimentation saine. L’idéal est de consommer des aliments riches en vitamines et en antioxydants. Ces derniers ont des vertus anti-inflammatoires et feront un grand bien à votre peau. Vous pouvez consommer ici des poissons gras comme les harengs, les sardines, le saumon, les maquereaux, etc. Il est recommandé de les prendre au maximum trois fois par semaine.

Pour avoir du bon gras nécessaire à la bonne santé de votre peau, ajoutez des huiles végétales contenant d’oméga 3 à vos crudités. Les huiles de colza, de lin ou encore de chanvre peuvent être utilisées dans ce cas.

  • Je nourris mon chien naturellement
  • 50 Nuances de gras par Monsieur Keto - Des recettes cétogènes irrésistibles pour faire fondre tes kilos

Par ailleurs, vous devez miser sur la consommation des fruits comme l’avocat. Vous devez ajouter des légumes à vos plats. Ces derniers contiennent des fibres qui vont réguler le transit. Vos intestins se porteront alors mieux et votre peau aura une meilleure apparence. De plus, vous devez boire 1,5 litre d’eau journellement.

Ne consommez pas les produits qui peuvent être inflammatoires

Ne misez pas ici trop sur les produits qui ont été transformés en usine comme les sucres raffinés. En outre, il existe des produits qui peuvent provoquer de l’inflammation comme le gluten. Ce dernier est capable de provoquer de la porosité intestinale.

La conséquence directe de ce mal est qu’il y a un déséquilibre au niveau de la flore intestinale de même qu’une inflammation. Tout ceci vient du fait que le gluten encrasse les intestins et le foie. Ces derniers ne jouent plus alors correctement leur rôle laissant le sang se remplir de toxines. Dès lors, vous verrez apparaître sur votre peau l’acné ou encore l’eczéma.

C’est pour cette raison que la naturopathie conseille de ne pas consommer les produits alimentaires contenant du gluten. Dans le même ordre d’idée, vous ne devez pas trop consommer les produits laitiers.

Autres recommandations de la naturopathie pour avoir une belle peau

Pour avoir la peau de vos rêves, vous devez savoir contrôler vos émotions. En effet, quand vous êtes trop stressé ou anxieux, vous pourrez voir apparaître sur votre corps des boutons ou encore de l’acné. Pour pallier cela, vous pouvez pratiquer des activités relaxantes comme le yoga.

Par ailleurs, vous devez chercher à toujours avoir un sommeil de qualité. En vous reposant comme il le faut, votre système fonctionnera bien et votre peau se portera mieux.

Pour finir, vous pouvez faire des brossages lymphatiques. Cela vous permettra de vous débarrasser des toxines présentes dans votre corps. En suivant ces quelques recommandations de la naturopathie, vous aurez la plus belle peau.