La randonnée est souvent considérée comme une activité en pleine nature. À ce titre, il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en compte. Au nombre de ceux-ci, il faut faire cas du climat : la fraîcheur ou la pluie, etc. Si vous ne souhaitez donc pas attraper froid, vous devez vous munir d’une veste. Si vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le choix de ce type de veste, voici quelques modèles qui pourraient vous plaire.

  • Columbia Homme Inner Limits 2 Veste Imperméable, Noir (Noir/graphite chiné.), L EU
    Veste de pluie pour homme, idéale pour les aventures urbaines et de plein air Hautement imperméable et respirante grâce à la technologie Omni-Tech avec coutures étanches Système d'aération sous les bras pour le confort, Deux poches chauffe-main zippées et poche intérieure sécurisée pour garder vos affaires en toute sécurité Capuche intégrée réglable avec protège-menton, Poignets adaptables et cordon de serrage à la taille pour un ajustement optimal et une protection maximale contre la pluie Contenu : 1 x Columbia Inner Limits II, Veste Imperméable, Homme, Polyester, Black, Light Grey (Graphite Heather), L, Art. 1893991
  • Magcomsen Veste d'hiver pour homme Veste de ski Coupe-vent Veste Doublure polaire Veste softshell d'hiver Veste de snowboard Veste de Casual Veste de randonnée Vert armée Taille S
    Remarque : veuillez consulter la description du produit pour plus de détails. Composition : 100 % polyester. Imperméable, coupe-vent et respirant. Doublure en polaire pour plus de confort et de chaleur. Motifs : ① Capuche amovible ② Poignets réglables. La fermeture éclair intégrale et la veste softshell protègent mieux contre le froid. Poches zippées multiples : 2 poches latérales, 1 poche de poitrine, 2 poches intérieures, peuvent contenir plus de choses et les empêcher de tomber. Parfait pour : activités de plein air en hiver comme le port quotidien, le ski, l'escalade, le trekking, le snowboard, la pêche, la randonnée, l'alpinisme, le tir, le cyclisme, etc.

La veste Mammut Wenaha

Cette veste fait partie des meilleurs modèles pour une bonne raison. En réalité, il est possible de l’utiliser pour des randonnées 3 saisons. En plus, elle est principalement conçue pour les hommes. En dehors de cela, cette veste est assez résistante en raison du matériau utilisé pour sa conception. Conçue en polyester, cette veste est capable de supporter les aléas climatiques, tels que la pluie.

Ce qui caractérise aussi ce produit, c’est qu’il dispose d’une doublure faite à l’aide d’une membrane de polytétrafluoroéthylène. C’est d’ailleurs ce qui lui donne son étanchéité. Même s’il ne s’agit pas d’une veste Softshell femme, cette veste possède plusieurs parties avantageuses. C’est ainsi que vous pourrez utiliser sa capuche réglable ou encore ses ouvertures d’aération à glissière. Si vous êtes fan de musique, vous pourrez aussi exploiter son port pour écouteurs.

La veste Arc’teryx Beta LT Hybrid

Cette veste n’a absolument rien à voir avec la précédente. C’est un modèle unique en son genre. En effet, elle n’est pas faite en polyester, mais plutôt en nylon. Aussi faut-il observer qu’elle ne dispose pas de doublure. Cela ne l’empêche pas toutefois d’être étanche. Cette caractéristique est due au fait qu’elle possède une couche extérieure.

Toutefois, elle rejoint le modèle précédent sur le fait qu’il s’agit d’une veste pour homme. Ainsi, au contraire d’une veste Softshell femme, cette veste dispose d’un capuchon qui est un peu trop grand. Néanmoins, elle présente plusieurs avantages, comme le fait qu’il est possible de la ranger dans sa poche zippée. En plus, elle dispose d’un coupe-vent qui vous sera bien utile.

La veste Marmot Minimalist

Il est préférable d’utiliser ce modèle de veste pour randonnée dans certaines conditions. En vérité, elle est idéale lorsque vous souhaitez entreprendre une telle activité lorsque le temps est chaud.

Ainsi, même si le polyester a été utilisé pour sa conception, il n’en demeure pas moins que cette veste est respirante. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire en ce qui concerne la transpiration.

Même s’il est imperméable grâce à son Laminé Gore-TexPacLite 2,5 couches, ce modèle n’en demeure pas moins confortable. Il dispose aussi d’un ourlet à cordon de serrage. Cela vous permettra d’adapter la veste à votre morphologie.

La veste Outdoor Research Helium II

Ce modèle de veste est aussi adéquat pour des randonnées par temps chaud.
Cependant, elle est faite en nylon ripstop et ne possède aucune doublure. Son imperméabilité est due à du laminé respirant 2,5 couches Pertex. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire en ce qui concerne le climat.

Cette veste présente l’avantage d’être respirante, légère et ajustable. Cela en fait un modèle de choix pour une activité en pleine nature.

  • Regatta Thompson Homme veste en polaire col montant 1/4 zip Randonnée chaud - Le fer - XXL
    col montant 1/4 zip Randonnée chaud veste en polaire
  • Regatta Stormbreak Homme Veste Fermeture zippée extérieur Randonnée - Bleu Marine - 3XL
    fermeture zippée extérieur Randonnée veste