On n’a pas besoin d’utiliser des traitements chimiques pour prendre soin de nos pieds. Il existe effectivement des solutions naturelles pour se débarrasser efficacement de la mauvaise odeur à cet endroit du corps. Il faut savoir que la mauvaise odeur provient généralement d’une hypersudation ou de la présence de champignons. Parfois, cela est également dû à une pointure trop petite. Heureusement, des solutions simples et écoresponsables existent.

  • STERIPAN FOOTCARE - Steripan Spray Désodorisant Chaussures – Double Action Désodorisante – Efficacité 24 H - 150 ml
    SOIN & PROTECTION EN TOUTE SÉCURITÉ: Steripan accompagne toute la famille depuis 30 ans, avec sa gamme complète de produits de parapharmacie. NEUTRALISEZ LES ODEURS DE VOS CHAUSSURES : essayez le spray désodorisant pour chaussures Steripan qui éradiquera votre gêne vis-à-vis de vos odeurs corporelles persistantes. DOUBLE ACTION DÉSODORISANTE : le spray Steripan pour chaussures neutralise les odeurs dès leur apparition et limite la prolifération des micro-organismes responsables des mauvaises odeurs. EFFICACE PENDANT 24 HEURES : le Sinodor, capteur unique à l’efficacité prouvée désodorise vos chaussures jusqu’à 24 heures. Garanti sans sels aluminiums. CONSEILS D'UTILISATION : Agiter avant emploi. Vaporiser à 10cm de l’intérieur des chaussures avant et après les avoir portées. Laisser agir quelques minutes avant de se chausser.
  • Poudre de chaussures 100g élimine les odeurs de chaussures et de pieds Développé par un podologue, un remède déodorant naturel Élimine les odeurs et aide à rafraîchir les chaussures et les pieds.
    RESULTATS RAPIDES Vous aller observer une grande différence assez rapidement, souvent après un jour ou deux d’utilisation de Shoe Rescue EFFICACE Shoe Rescue a été mis au point par un podologue agréé et est utilisé par de nombreux podologues, vous pouvez donc être rassurés qu’il s’agit d’un produit efficace qui fonctionne s’il est utilisé conformément aux recommandations. SANS DANGER Shoe Rescue est entièrement naturel et ne contient aucun composant chimique, vous pouvez donc être rassurés que ce produit est d’usage facile et ne vous expose à aucune toxine nocive. CONVIENT A TOUS LES TYPES DE CHAUSSURES Shoe Rescue s’utilise dans les chaussures de sport – les chaussures de ville – les chaussures de travail – les chaussures de football, etc., etc., chez les enfants comme chez les adultes – Parfaite alternative efficace à l’atomiseur pour les pieds ou les chaussures. CONTROLE LES BACTERIES Ce mélange unique de poudres naturelles et d’huiles essentielles contrôle les bactéries qui, associées à la transpiration, sont à la source des mauvaises odeurs des pieds et des chaussures.

Le gommage pour se débarrasser des peaux mortes

Autrefois, les soins exfoliants étaient réservés au visage, pour affiner le grain de peau et surtout pour déloger les impuretés des pores. Petit à petit, on découvre l’existence de gamme de gommage pour le corps. On oublie pourtant de gommer par la même occasion les pieds. Dorénavant, on fera en sorte de ne plus omettre d’exfolier ces parties, en utilisant notamment du miel avec un peu de sucre. Le gros sel est également excellent. Sinon, on utilise tout simplement une pierre ponce.

Un bain de pieds avec de la menthe

Pour faire un bon bain de pieds à la menthe, on aura besoin d’une casserole pour faire bouillir les feuilles de menthe dans l’eau. On laisse opérer la magie durant une bonne dizaine de minutes. Ensuite, on fait infuser hors feu pendant une petite demi-heure pour avoir une décoction bien concentrée. On filtre et on verse le tout dans une petite cuvette. On peut alors y immerger les pieds pour qu’enfin, la mauvaise odeur disparaisse.

Des semelles à la cannelle ou en cèdre

Qu’il est curieux de voir qu’avec tous ces ingrédients qu’on dispose déjà à la maison, on peut faire plus que simplement la cuisine ! En effet, il existe aujourd’hui des semelles antimauvaise odeur à la cannelle ou en cèdre. L’avantage est que ces semelles sont parfaitement lavables. Comme elles sont légères, elles passent inaperçues par celui ou celle qui les porte. C’est l’alternative idéale pour faire d’une pierre deux coups.

  • EN FINIR AVEC LA TRANSPIRATION EXCESSIVE: Le livre n°1 pour en finir définitivement avec l'hyperhydrose des aisselles, pieds, mains, dos, visage, et nocturne !
  • ZEDERNA Semelles en Cèdre Originales - confortables, naturelles et très efficaces contre la transpiration excessive- ainsi que les mauvaises odeurs de pieds! Rendent vos pieds sains et frais - Taille 43 - cèdre/marron
    Semelles anti-transpiration et anti-odeur : elles absorbent l'humidité et éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Ainsi elles remplissent la même fonction que les poudres, le talc, le bicarbonate de soude, les déodorants et les désodorisants - mais de façon particulièrement pratique et efficace. Elles contribuent en outre à l'entretien de vos chaussures, notamment vos chaussures en cuir, souvent abîmées par la transpiration et les mauvaises odeurs. Absence de tout produit chimique : nos semelles sont constituées d'une fine couche de bois de cèdre et d'une couche stabilisante de coton. Propriétés antibactériennes et fongicides : nos semelles contribuent à l'hygiène plantaire et améliorent la santé de vos pieds. Elles complètent utilement les soins de pieds habituels. Très grand confort : nos semelles sont particulièrement souples, fines, douces et résistantes, elles peuvent donc être portées dans toutes vos chaussures.