On n’a pas besoin d’utiliser des traitements chimiques pour prendre soin de nos pieds. Il existe effectivement des solutions naturelles pour se débarrasser efficacement de la mauvaise odeur à cet endroit du corps. Il faut savoir que la mauvaise odeur provient généralement d’une hypersudation ou de la présence de champignons. Parfois, cela est également dû à une pointure trop petite. Heureusement, des solutions simples et écoresponsables existent.

  • Déodorant pour Pieds 115ml avec Huile de Théier - 100% Naturelle Spray Contre les Mauvaises Odeurs de Pieds et les Chaussures
    Le spray pour les pieds a un arôme agréable et rend un effet désodorisant pour les pieds, aide à garder la fraîcheur des chaussures et des pieds pendant une longue période. Le spray pour les pieds a un arôme agréable et rend un effet désodorisant pour les pieds, aide à garder la fraîcheur des chaussures et des pieds pendant une longue période. Le spray pour les pieds a un arôme agréable et rend un effet désodorisant pour les pieds, aide à garder la fraîcheur des chaussures et des pieds pendant une longue période. La formule spéciale à l'huile naturelle d'arbre à thé empêche la croissance des bactéries responsables des odeurs désagréables. Le déodorant pour les pieds est facile à utiliser en raison de la fonction de pulvérisation. Une protection et un soin sûrs pour vos pieds. Un bon choix pour la beauté et la fraîcheur de vos pieds.
  • Apalus Mini Sacs Désodorisants, au Charbon de Bambou Actif, Absorbeurs d'Humidité, Neutralisent Les Mauvaises Odeurs et Éliminent Les Moisissures, Sacs pour Chaussures, 2X 75g
    CHOISISSEZ LA NATURE AVEC APALUS - POUR UNE VIE PLUS SAINE ET SANS PRODUITS CHIMIQUES - Aujourd'hui, les polluants tels que les toxines et les produits chimiques sont partout. Dans l’air, les produits de nettoyage, les vêtements, les désodorisants pour la maison, les produits cosmétiques et même dans les bougies ! Il est quasiment impossible de les éviter, mais nous pouvons faire quelque chose pour réduire l'exposition à ces substances et réduire les risques pour notre entourage. LE SAC PURIFICATEUR D’AIR NATUREL APALUS AVEC FILTRE AU CHARBON ACTIF- Filtre et purifie l’air des bactéries, allergènes, moisissures, produits chimiques tels que le benzène, l’ammoniac et les aldéhydes et rafraîchit l’air de la maison. Il absorbe la fumée pour un environnement plus sain et plus frais. Le charbon de bambou actif absorbe naturellement les mauvaises odeurs et neutralise les odeurs grâce à ses propriétés naturelles ! Ce produit est inodore. DÉSHUMIDIFICATEUR AU CHARBON DE BAMBOU POUR MAISON ET VOITURE - Le charbon actif de bambou neutralise l'humidité de l'air et possède un pouvoir antibactérien qui combat les champignons, les moisissures et la formation d'odeurs désagréables. Il empêche la formation de buée sur les fenêtres et élimine efficacement l'humidité dans la maison, ou dans la voiture. Ce déshumidificateur remplace aussi parfaitement les diffuseurs de parfum pour voiture. SE RÉGÉNÈRE ET DURE LONGTEMPS - Exposez le sac APALUS au soleil pendant 1 à 2 heures par mois. Cette opération permet d’éliminer les polluants absorbés par le charbon actif et de prolonger la durée d’utilisation du déshumidificateur jusqu'à 2 ans. Le sac peut être suspendu dans la voiture ou dans les armoires. ÉLIMINE LES ODEURS POUR DES RÉFRIGÉRATEURS SANS SUBSTANCES CHIMIQUES - Le sac APALUS est idéal pour éliminer les odeurs du réfrigérateur et rafraîchir les vieilles armoires. C'est l'alternative naturelle pour en finir avec un environnement contenant des produits chimiques nocifs, des gaz et des parfums pouvant parfois provoquer des allergies. Dans la voiture, la cuisine, le sac de sport, ou même dans la salle de bain, ce sac est idéal pour tout espace exposé à l'humidité.

Le gommage pour se débarrasser des peaux mortes

Autrefois, les soins exfoliants étaient réservés au visage, pour affiner le grain de peau et surtout pour déloger les impuretés des pores. Petit à petit, on découvre l’existence de gamme de gommage pour le corps. On oublie pourtant de gommer par la même occasion les pieds. Dorénavant, on fera en sorte de ne plus omettre d’exfolier ces parties, en utilisant notamment du miel avec un peu de sucre. Le gros sel est également excellent. Sinon, on utilise tout simplement une pierre ponce.

Un bain de pieds avec de la menthe

Pour faire un bon bain de pieds à la menthe, on aura besoin d’une casserole pour faire bouillir les feuilles de menthe dans l’eau. On laisse opérer la magie durant une bonne dizaine de minutes. Ensuite, on fait infuser hors feu pendant une petite demi-heure pour avoir une décoction bien concentrée. On filtre et on verse le tout dans une petite cuvette. On peut alors y immerger les pieds pour qu’enfin, la mauvaise odeur disparaisse.

Des semelles à la cannelle ou en cèdre

Qu’il est curieux de voir qu’avec tous ces ingrédients qu’on dispose déjà à la maison, on peut faire plus que simplement la cuisine ! En effet, il existe aujourd’hui des semelles antimauvaise odeur à la cannelle ou en cèdre. L’avantage est que ces semelles sont parfaitement lavables. Comme elles sont légères, elles passent inaperçues par celui ou celle qui les porte. C’est l’alternative idéale pour faire d’une pierre deux coups.

  • Scholl Déodorant Pieds Anti-Odeurs 150 ml - Lot de 2
    Retirez désormais vos chaussures en toute confiance grâce au déodorant fraîcheur Fresh Step de Scholl Rafraîchit instantanément Protection pendant 24h Neutralise les mauvaises odeurs immédiatement Testé dermatologiquement
  • Poudre pour Bain de pieds 100% naturel en poudre d'alun d’ammonium - Remède idéal contre les cors et les pieds gonflés - Élimine la douleur et les mauvaises odeurs
    Bain de pieds 100 % naturel en poudre d’alun d’ammonium. Idéal pour détendre les pieds après une journée bien remplie, il neutralise les odeurs et les brûlures aux pieds. Convient également aux personnes souffrant de callosités et de pieds enflés. Utilisée depuis l’Antiquité comme déodorant antibactérien et naturel, la poudre d’alun d’ammonium est idéale pour un bain de pieds rafraîchissant et tonifiant. Vous sentirez vos pieds renaître, cellule après cellule. Pack de 500 g Ce déodorant naturel et hypoallergénique apporte ses bienfaits à tous les types de peaux, même les plus délicates. Sa nature légèrement alcaline contrecarre en douceur les états inflammatoires. Comment l’utiliser ? Pour un bain de pieds efficace, mettez une cuillerée de poudre de cristal d’alun dans un bol avec de l’eau chaude et trempez vos pieds pendant environ 10 à 15 minutes. Le soulagement est immédiat, la fatigue disparaît, les parties dures seront ramollies et les mauvaises odeurs se dissipent pendant plus de 12 heures. Se laver les pieds n’a jamais été aussi agréable !