On n’a pas besoin d’utiliser des traitements chimiques pour prendre soin de nos pieds. Il existe effectivement des solutions naturelles pour se débarrasser efficacement de la mauvaise odeur à cet endroit du corps. Il faut savoir que la mauvaise odeur provient généralement d’une hypersudation ou de la présence de champignons. Parfois, cela est également dû à une pointure trop petite. Heureusement, des solutions simples et écoresponsables existent.

Le gommage pour se débarrasser des peaux mortes

Autrefois, les soins exfoliants étaient réservés au visage, pour affiner le grain de peau et surtout pour déloger les impuretés des pores. Petit à petit, on découvre l’existence de gamme de gommage pour le corps. On oublie pourtant de gommer par la même occasion les pieds. Dorénavant, on fera en sorte de ne plus omettre d’exfolier ces parties, en utilisant notamment du miel avec un peu de sucre. Le gros sel est également excellent. Sinon, on utilise tout simplement une pierre ponce.

Un bain de pieds avec de la menthe

Pour faire un bon bain de pieds à la menthe, on aura besoin d’une casserole pour faire bouillir les feuilles de menthe dans l’eau. On laisse opérer la magie durant une bonne dizaine de minutes. Ensuite, on fait infuser hors feu pendant une petite demi-heure pour avoir une décoction bien concentrée. On filtre et on verse le tout dans une petite cuvette. On peut alors y immerger les pieds pour qu’enfin, la mauvaise odeur disparaisse.

Des semelles à la cannelle ou en cèdre

Qu’il est curieux de voir qu’avec tous ces ingrédients qu’on dispose déjà à la maison, on peut faire plus que simplement la cuisine ! En effet, il existe aujourd’hui des semelles antimauvaise odeur à la cannelle ou en cèdre. L’avantage est que ces semelles sont parfaitement lavables. Comme elles sont légères, elles passent inaperçues par celui ou celle qui les porte. C’est l’alternative idéale pour faire d’une pierre deux coups.