La plupart des Français ressentent des maux de dos à une période de leur vie. Cela peut être dû à une blessure liée au sport, à un traumatisme ou à une maladie telle qu’une scoliose. En général, les douleurs dans le haut ou le bas du dos se développent au cours de notre vie de tous les jours. Les activités répétitives au travail ou en jardinant, comme s’asseoir devant un écran.

  • mfavour Chaise de Bureau, Chaise Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau, Siège Confortable Fauteuil Ergonomique avec 3D Accoudoirs, Hauteur Apui-tête Soutien Lombaire Dossier Règalable (expedie FR)
    Siège Confortable -- Fait en matériau respirant, avec un 7 cm d'épaisseur coussion, MFAVOUR chaise de bureau vous permet d'avoir le confort maximal lors de 8 h de travail. Tout Réglable -- MFAVOUR fauteuil ergonomique a un système de levage à gaz. Utilisez les deux manettes pour régler la hauteur de siège ou l'angle d'inclination de dossier. Une sieste au bureau possible! Aussi l'appui-tête peut être réglé l'hauteur et l'inclination. Bonne Qualité -- Le dossier de chaise de bureau est en matériau respirant, le support est en polypropylène (PP), siège est souple, base de chaise solide en acier inoxydable, 5 roues en caoutchouc rigide, facile à déplacer. Conception Ergonomique -- Le dossier réglable en angle avec la croix de base en acier chromé agissent ensemble comme un soulagement pour vos disques intervertébraux en position assise. Service Clientèle Amical -- MFAVOUR offre à tous les clients 12 mois de garantie.
  • Amazon Brand – Umi Chaise de Bureau Ergonomique-Fauteuil de Bureau avec Soutien au Niveau des Lombaires et Accoudoirs en Polyuréthane Réglables-Siège Rembourré-Capacité de Charge Maximale de 150kg
    【DOSSIER TRADITIONNEL】La structure externe traditionnelle de son dossier est composée de polyamides robustes et durables afin de vous assurer une sécurité maximale. Son design en forme de S comprend également un coussin réglable au niveau des lombaires et permet de protéger vos votre colonne vertébrale et vos lombaires. En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison de son dossier sur ses trois angles de 102, 110 et 130°. 【RESPIRANT ET CONFORTABLE】Son dossier et son repose-tête sont composés de maille de polyester respirante de haute qualité permettant de vous garder bien au frais et vous assurer un confort maximal. Son coussin à rembourrage en mousse à haute densité résiste à la déformation afin de vous garantir un soutien tout au long de la journée. 【RÉGLAGE LIBRE】Son repose-tête et ses accoudoirs réglables vous permettront de profiter de la flexibilité incomparable offerte par les fauteuils de bureau : vous pourrez en effet régler la hauteur du repose-tête et des accoudoirs en fonction de tous vos besoins pour trouver la position parfaite et le soutien idéal pour votre nuque, vos épaules et vos bras, pour une relaxation maximale. Vous pourrez également ajuster la hauteur de son assise en fonction de vos besoins quotidiens au travail. 【SÛR ET FIABLE】Le vérin à gaz à 3 étages et ses pieds en nylon ultra-robustes peuvent supporter un poids maximal de 150 kg et sont certifiés conformes aux standards de la BIFMA et de SGS. Son châssis plus épais en acier anti-explosion est extrêmement résistant, afin de garantir à ce fauteuil une très longue durée de vie. Ses roulettes à revêtement polyuréthane à fonctionnement silencieux pivotent de manière fluide à 360° et sont parfaitement adaptées à la très grande majorité des types de sols. 【SERVICE D'EXCEPTION】Ce fauteuil de bureau est couvert par une garantie de 3 ans. Si vous rencontrez un problème de qualité quel qu'il soit, veuillez nous contacter immédiatement et nous vous proposerons une solution afin de garantir que vous soyez satisfait(e) à 100 %. De plus, ce fauteuil de bureau en maille est livré avec des instructions claires ainsi qu'un lot complet d'accessoires de montage, afin de vous assurer une totale sérénité.

Corrigez votre position peut vous aider à vous sentir mieux

Également soulever et porter des objets, peuvent produire des tensions et musculaires qui entraînent des problèmes de dos.
Heureusement, nous pouvons remédier à cela, pour éviter ce genre de problème. Il faut entretenir notre forme physique et aussi éviter le surpoids.

Quelle est la meilleure posture pour votre dos ?

Mais une attitude étonnamment simple peut nous aider.

Soulagez votre posture

Une bonne posture vous protège non seulement contre les maux de dos, mais améliore également votre santé et votre apparence générale. Une mauvaise position, d’autre part, favorise les maux de dos et peut affecter la position et la fonction de vos organes abdominaux, inhiber la respiration et l’apport d’oxygène et provoquer des maux de tête.
Cela peut également affecter votre humeur.

Les bases de la posture

La posture est la façon dont vous tenez votre corps en position debout, assise ou en effectuant des tâches comme soulever, plier, tirer ou prendre. Si votre posture est bonne, les vertèbres s’alignent correctement, de plus, cela fatigue moins votre corps.

Une bonne posture signifie garder la ligne cervicale, thoracique et lombaire en équilibre et alignées, avec un poids réparti uniformément sur les pieds. Vus de côté, votre oreille, votre épaule, votre hanche, votre genou et votre cheville doivent être alignés verticalement lorsque vous êtes debout.

Vérifiez votre posture

Il existe plusieurs façons de vérifier votre posture. Commencez par vous tenir dos au mur et vos talons à environ 5 cm du mur. Placez une main à plat contre l’arrière de votre cou, avec le dos de la main contre le mur. Placez votre autre main contre le bas de votre dos, paume face au mur. Si vous pouvez facilement déplacer vos mains vers l’avant et vers l’arrière de plus d’un doigt ou deux, vous devrez peut-être ajuster votre posture pour retrouver une courbe naturelle de votre colonne vertébrale.

Placez-vous maintenant devant un miroir approximativement de votre taille. Tenez votre tête droite, fixez votre regard bien doit. Observez vos épaules. Sont-elles sur la même hauteur ? Les espaces entre vos bras et vos côtés, sont-ils égaux ? Vos hanches, sont-elles au même niveau ? Les deux rotules doivent pointer droit devant et vos genoux doivent être détendus. Vos chevilles doivent également être droites.

Retrouvez une bonne posture

Vous pouvez améliorer votre posture en pratiquant quelques exercices faciles. Luttez contre la sédentarité, bougez et pratiquez régulièrement une activité physique.

Ci-dessous des exemples d’étirements :

La chaise

Asseyez-vous sur une chaise, les pieds bien à plat sur le sol, aussi, gardez vos épaules détendues et baissées.
Maintenez votre tête bien droite puis, baissez votre menton vers votre cou.
Gardez cette position pendant 10 à 20 secondes, ensuite, détendez-vous. Répétez 10 fois. Vous pouvez augmenter progressivement le temps au fil des séances.

Serrage des omoplates

Asseyez-vous droit sur une chaise avec vos mains posées sur vos cuisses. Ensuite, gardez vos épaules baissées. Tirez lentement vos épaules vers l’arrière et serrez vos omoplates ensemble. Tenez 5 à 10 secondes. Puis, détendez-vous. Répétez 10 fois.

Étirement du haut du corps

Tenez-vous face à un coin, les bras levés, les mains à plat contre les murs. Les coudes se tiennent à hauteur d’épaule.
Placez un pied devant l’autre. Pliez votre genou vers l’avant, expirez en penchant votre corps vers le coin. Gardez le dos droit, la poitrine et la tête haute. Vous devriez sentir que cela tire sur votre poitrine. Maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes. Puis, recommencez 4 fois.

Étirement des bras sur la poitrine

Levez votre bras droit au niveau des épaules devant vous. Ensuite, pliez le bras au niveau du coude, en gardant l’avant-bras parallèle au sol. Saisissez le coude droit avec votre main gauche et tirez-le doucement sur votre poitrine afin de ressentir un étirement dans le haut du bras et l’épaule du côté droit. Maintenez la position30 secondes.
Bougez les deux bras pour vous détendre et recommencez. Répétez 4 fois de chaque côté.

Au travail, il faut aussi penser à votre posture

Levez-vous une fois par heure, cela détend votre dos et vous reprenez une position idéale en vous asseyant confortablement.

Voici deux autres conseils pour corriger votre posture.

Position assise

Une position avec le dos avachi, inverse la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. Pour les réaligner, asseyez-vous aussi profondément que possible dans votre chaise. Gardez vos pieds à plat sur le sol ainsi que votre menton parallèle au sol. Détendez vos épaules et ressentez la courbe dans le bas de votre dos. Vous pouvez utiliser une serviette roulée pour aider à maintenir votre dos.

Position debout

Lorsque votre tête penche en avant et le haut de votre dos se courbe, cela perturbe l’alignement de votre colonne vertébrale. Il en va de même dans une posture exagérée de style militaire.

Attention, l’une ou l’autre de ces postures peut provoquer de la fatigue et une tension musculaire.

Si, tout en maintenant une bonne positon, vos muscles du dos commencent à se fatiguer, envisagez de faire quelques exercices de renforcement. Effectuer des exercices quotidiens pour renforcer les muscles centraux utilisés pour maintenir une bonne posture, tels que les muscles abdominaux inférieurs, peut aider à soulager ou à prévenir les maux de dos.

Pensez aussi à surveiller votre régime alimentaire, en effet, le surpoids favorise les problèmes de dos. Lors de votre sommeil, pensez à dormir sur le dos ou sur le côté et sur un bon matelas.

Pour vous aider, vous pouvez aussi utiliser un correcteur de posture. Porté régulièrement, il permet de corriger votre position, par conséquent cela soulage votre colonne vertébrale ainsi que le haut de votre dos. Pour de plus amples informations rendez-vous sur notre site  Redresseur de dos, pour retrouver des conseils d’utilisation, ainsi que les principaux types.

  • Chaise Ergonomique pour agenouiller - Variable Chaise -Bureau Chaises orthopédique Posture - Siège réglable, sans Dossier, Structure en métal Couleur alu et Tige hydraulique
    【Le siège ergonomique assis genoux】Son véritable plus est que l’assise est véritablement inclinée ce qui permet d’adopter naturellement une bonne posture du premier coup, sans se forcer, sans vraiment le sentir. Mais votre dos devrait rapidement vous remercier. 【Matériau】 L’ensemble est tout en noir. Fait de metal. Les coussins ont un revêtement en similicuir et des coutures solides. Le rembourrage est assez épais sans être pour autant totalement indéformable. Idéal pour un bureau à domicile ou sur le lieu de travail. 【Hauteur réglable, 4 roulettes】Avec système de levage pneumatique réglable. Lorsque l’on modifie la hauteur, on modifie également l’inclinaison du siège. Il est possible de régler la hauteur entre 21" et 28" de haut. Il y a quatre roulettes à 360° et sont verrouillables pour ne pas se déplacer en permanence. (pensez à verrouiller avant de vous asseoir). 【Robuste】Ce siège assis à genoux pèse 8,2 kg et il peut recevoir un poids allant jusqu’à 250 lbs. L’assise est bien épaisse et elle mesure 7,6 cm. Il en va de même pour le coussin pour les genoux, tout en longueur. 【Service après vente 24h】S'il y a un problème de qualité ou de taille, merci de me le signaler bientôt, nous organiserons un remplacement ou un remboursement.
  • Dripex Chaise de Bureau Ergonomique roulante avec Repose Pieds Rétractable, Siège de Bureau Pivotante en Filet, Capacité de Charge 110 kg
    【Chaise de bureau ergonomique】Des appuie-tête, des dossiers aux accoudoirs et oreillers,tous sont conçus de manière ergonomique. Le dossier avec un support lombaire en forme d'aile pour soulager votre colonne vertébrale et la fatigue lombaire. 【Hauteur et inclination réglables】Hauteur réglable de 47 à 51 cm,et vous pouvez incliner et fixer la chaise de 90° à 142° pour répondre à vos besoins spécifiques. Charge max. : 110 kg 【Repose-pieds rétractable】Tirez le repose-pieds telescipoque vous offre un meilleur confort pendant le repos de travail,afin de soulager la fatigue. 【Excellente Qualité】Le dossier est en matériau respirant, le support est en polypropylène (PP), base de chaise solide en acier inoxydable, 5 roues en caoutchouc rigide, facile à déplacer. 【Facile à monter】Construction pré-assemblée,il ne faut que 2 étapes. 1- Revissez l'appui-tête et les roues. 2- Utilisez le vérin à gaz pour fixer le siège et la base. Aucun autre travail d'assemblage difficile!