Bébé arrive tout juste dans votre vie et il vous faut déjà réfléchir à un mode de garde. C’est en effet la préoccupation essentielle des jeunes parents : où faire garder son enfant lorsque l’on reprend le travail ?
Les opinions sont divisées : certains ne jurent que par les « nounous », d’autres veulent absolument que leur enfant intègre une crèche.

  • BABY PHONE BABYMOOV Premium care
    • Découvrez une nouvelle génération de babyphones avec le nouveau babyphone BABYMOOV Premium Care A014204 : un babyphone rassurant et équipé des dernières technologies. Un babyphone à la pointe de la technologie Le nouveau babyphone BABYMOOV Premium Care A014204 est à la pointe de la technologie et eco-friendly. Il est équipé de la technologie Digital Green qui permet une faible puissance d’émission d’ondes, mais également une plus grande portée (1400 mètres en champs libre) ; idéal pour la santé de bébé et de la planète
    • Grâce au nouveau babyphone BABYMOOV Premium Care A014204, vous pourrez surveiller plusieurs enfants. Il est possible de connecter deux émetteurs (appareil à placer à côté du lit de bébé) avec votre récepteur (à garder avec vous). Vous pourrez ainsi veiller sur vos jumeaux ou sur vos deux enfants en toute simplicité. Pour un bébé apaisé et des parents rassurés Le nouveau babyphone BABYMOOV Premium Care A014204 est équipé du mode VOX. Cette technologie permet à l’unité pour parents de s’activer lorsque votre bébé se réveille ou pleure. C’est vous qui choisissez ensuite le mode d’alerte : lumineuse ou sonore. Vous avez également un mode vibreur. Le mode VOX vous permet aussi de faire des économies d’énergie tout en prolongeant l’autonomie de l’appareil. Pour apaiser bébé et créer un environnement rassurant, le babyphone BABYMOOV Premium Care A014204 est équipé d’une veilleuse et diffuse des berceuses. Il possède aussi un indicateur de température qui vous aide à conserver une température idéale dans la chambre de votre enfant. Enfin, grâce à la fonction Talk Back, vous pourrez rassurer à distance votre bébé en lui parlant ou en lui chantant ses berceuses préférées..

Quel que soit votre choix, l’essentiel est que vous soyez serein avec le mode de garde de votre enfant.

Trouver une place en crèche

La crèche est un mode de garde collectif très prisé qui présente de nombreux atouts. C’est tout d’abord un premier pas vers la collectivité et la socialisation avec les autres enfants. De plus, le personnel travaillant dans les crèches est bien formé et de nombreuses activités sont proposées aux petits. On trouve aujourd’hui différents types de crèche. Les micro-crèches, accueillant au maximum dix enfants, permettent un suivi plus personnalisé de l’enfant et offrent un mode de garde à mi-chemin entre la nourrice et la crèche traditionnelle. Les creches d entreprise sont également en augmentation. C’est la solution idéale pour les parents : un mode de garde directement sur leur lieu de travail, pas de détour à faire le matin et le soir, l’enfant est géographiquement proche ce qui peut être rassurant pour les parents.

Néanmoins trouver une place en crèche reste quelque chose de difficile, les places sont rares dans certaines villes et il faut s’y prendre parfois très longtemps à l’avance (en début de grossesse pour certaines zones géographiques). Certains organismes comme « Ma place en crèche » réalisent les recherches pour vous et trouvent la crèche qui correspond parfaitement à vos attentes.

Choisir une assistante maternelle agréée

De nombreux parents optent pour une assistante maternelle pour leur enfant. Ce mode de garde est souvent vu comme plus personnalisé, voire plus flexible pour les parents. Il est difficile de faire des généralités, car tout dépend de la personne qui gardera votre enfant. C’est d’ailleurs l’une des principales difficultés lorsque l’on cherche une nounou : il faut trouver LA bonne personne.

Vous voudrez quelqu’un qui respectera votre façon de faire avec votre enfant et qui lui proposera suffisamment d’activités. Le bouche à oreille est en général très efficace pour trouver une bonne assistante maternelle. Concernant les horaires, certaines nounous pourront garder votre enfant sur de très grandes amplitudes horaires. Ce mode de garde est donc très adapté à des personnes travaillant avec des horaires décalés et qui n’ont pas accès à une crèche d’entreprise. Il faut par contre tenir compte du fait que les assistantes maternelles peuvent être plus souvent en vacances que les crèches.

À la signature d’un contrat la personne gardant votre enfant deviendra votre salariée, vous devrez alors faire des calculs d’heures et lui établir des fiches de paie, mais les formalités sont largement simplifiées grâce à des sites dédiés, vous y passerez donc très peu de temps chaque mois.

  • BABY PHONE BABYMOOV Yoo Twist
  • BABY PHONE BEABA Video Zen Premium
    Le babyphone BEABA Video Zen Premium vous permet de vous assurer que Bébé va bien sans le déranger dans son sommeil. Une tranquillité d’esprit pour les parents et pour Bébé Le babyphone BEABA Video Zen Premium est un dispositif à la fois pratique et sécurisant pour les jeunes parents. Il comprend un écran LCD haute définition afin que vous puissiez vous assurer que votre enfant est bien positionné dans son lit et respire bien. Cela vous évitera de multiplier les allers-retours dans sa chambre et risquer de le réveiller. La portée de 300 mètres de l’appareil vous conviendra si vous vivez dans une grande maison et/ou si vous avez des étages. Le signal reste impeccable, que vous soyez en train de cuisiner, faire le ménage ou simplement vous reposer pendant que votre tout-petit fait la sieste. Une caméra haute résolution Le babyphone BEABA Video Zen Premium a la particularité de pouvoir s’utiliser avec une application smartphone. Ainsi, vous pouvez surveiller votre enfant à la fois sur l’écran de l’écoute-bébé ou directement depuis votre téléphone. Grâce à la fonction VOX, une alarme intelligente se déclenche dès que votre nourrisson se met à pleurer. Ce produit tout-en-un possède de nombreuses fonctionnalités pour faciliter le quotidien des papas et des mamans. Il peut diffuser une berceuse ou des bruits blancs pour favoriser l’endormissent, vous informer sur la température et le taux d’humidité de la chambre ou encore servir de talkie-walkie. Vous pourrez apaiser votre bébé en lui parlant, si vous ne pouvez pas le prendre dans vos bras tout de suite.