Très curieux, les enfants veulent tout comprendre. Ils ne savent donc pas rester tranquilles. Très amoureux des jeux et des activités créatives, ils aiment s’y adonner pour se distraire. Mieux, cela participe aussi au développement de leur intelligence. Voici 5 activités créatives faciles à faire pour occuper les enfants.

  • aaczly Construction Magnetique Enfant 50 Pièces Blocs de Construction Magnétiques Enfants Educatif Jeux Cadeaux pour Enfants à Partir de 3 4 5 6 7 Ans
    • 【SÉCURISÉ POUR LES ENFANTS】 – Construction magnétique enfant est faite de plastique ABS de sécurité et de matériaux magnétiques. Conçu avec une surface lisse et des bords arrondis, il n’y a pas de bavures tranchantes qui ne rayeront pas les enfants. Les aimants du bloc de construction magnétique ne se détachent pas facilement et sont durables.
    • 【Educatif et Créatif 】- Jeux magnétiques enfant éveille l’imagination, développe la reconnaissance des couleurs et des formes et exerce la pensée logique de l’enfant.
    • 【Ce qui est Inclus】- Un total de 50 blocs de construction magnétiques: 24 triangles (2.09 x 1.85 x 0.2in) et 26 carrés (2.56 x 2.56 x 0.2in), avec un livret créatif. Avis: veuillez confirmer la taille de la taille avant d’acheter.
    • 【Diverses Façons de Jouer】- Les enfants peuvent créer des formes plates en 2D ou des structures géométriques en 3D avec les blocs magnétiques, compatible avec d’autres blocs de taille similaire. Les formes sont polyvalentes et amusantes et font travailler la patience de votre enfant. Parfait pour les enfants de 3, 4, 5, 6, 7 8 ans. travailler la patience de votre enfant. Parfait pour les enfants de 3, 4, 5, 6, 7 8 ans.
    • 【Le Client D’abord】Nous croyons que le client d’abord.Si vous avez des questions sur votre achat ou notre service,n’hésitez pas à nous contacter. service de remboursement..

Réaliser un tableau de papier de soie mouillé

5 activités créatives faciles à faire pour occuper les enfants

La réalisation d’un tableau de papier de soie mouillé est une activité qui permettra à vos enfants de fabriquer un beau tableau avec des couleurs. Peu importe l’âge de votre petit prince, le travail est toujours agréable à voir et l’enfant sera forcément heureux de l’avoir fait.

Facile à faire, cette activité se décline en 7 étapes. Celles-ci se déclinent comme suit :

  • Vous équiper du matériel nécessaire composé d’un carton entoilé 40 x 40 cm ; du papier de soie sur Creavea (choisir plusieurs couleurs vous sera utile) ; d’un vaporisateur et de l’eau ; d’une paire de ciseaux
  • Découper les papiers de soie colorée en de petits triangles de tailles différentes
  • Mouiller le carton en vaporisant de l’eau sur toute la surface
  • Avec soin, disposer les papiers de soie sur le carton
  • Une fois la surface du carton recouverte à votre goût, humidifier à nouveau la surface
  • Au bout de quelques minutes de séchage, retirer les papiers de soie. Ils se seront déteints sur le carton
  • Votre tableau est ainsi prêt à contempler

Faire du dessin et du coloriage

5 activités créatives faciles à faire pour occuper les enfants #2

Le dessin et le coloriage sont des activités très banales qui développent chez l’enfant beaucoup de créativité. Bien au-delà, c’est aussi la motricité fine et la compréhension de l’espace que ces activités permettront de développer chez lui.

En effet, en l’habituant au dessin qui l’amuse, vous apprenez à votre bout de chou à tenir son crayon, et à être souple du poignet. Sans vous en rendre compte, vous l’initiez déjà à l’écriture.

Vous n’avez pas à l’obliger à dessiner ci ou ça dès le début. Laissez-le donc s’amuser à griffonner et à schématiser ce qu’il voit autour de lui à sa guise. C’est ainsi qu’il pourra aussi apprendre à s’exprimer. Valorisez son travail et accordez-y un intérêt de sorte qu’au fil du temps, il puisse s’améliorer.

Faire du bricolage

L’un des intérêts des activités créatives réside dans le fait qu’ils aident l’enfant à être autonome. C’est pourquoi nous ne saurions exclure de cette liste les activités de bricolage.

Le bricolage n’a pas d’âge. Dès que votre petit commence à s’asseoir, vous pouvez l’inciter au bricolage en le laissant explorer les matières avec ses mains. Cependant, il faudra veiller à ce qu’il ne touche aucun objet toxique ; les enfants en bas âge ayant tendance à tout mettre dans la bouche. Bien sûr qu’en grandissant, le défi ne sera plus le même.

Selon son âge, impliquez votre petit dans tous vos bricolages, même lorsque vous avez au programme une déco récup.

Entraînez-le dans votre jardin

Il n’y a pas qu’à l’intérieur que vous pourriez occuper vos marmots. Ne craignez surtout pas qu’ils se salissent. Les enfants généralement adorent être en contact de l’eau et de la terre. Ils se plairont à toucher la terre et sentir les fleurs.

Loin d’être un prisonnier, votre enfant aura besoin de sortir et de sentir l’air frais. Le jardinage lui plaira à coup sûr. Et puis, dans un jardin, il y a plein de choses qu’il pourra apprendre.

Manifestement, le jardinage est l’activité idéale pour l’aider à trouver une réponse à ces interrogations : pourquoi faire un jardin ? Pourquoi arroser les plants ? Comment les tomates poussent-elles ? Comment arroser ? Ce faisant, vous contribuez à développer son esprit scientifique.

La plus simple des activités qu’il puisse faire sera l’arrosage. Toutefois, n’hésitez pas à le laisser planter des graines ; à arracher les mauvaises herbes ou les feuilles mortes, et à faire des récoltes. Ces activités l’aideront à développer sa motricité.

Apprendre à peindre avec l’aquarelle

L’aquarelle comme toutes les autres activités de peinture et de décoration, incite la créativité chez l’enfant. Le seul hic, c’est qu’il semble un peu plus complexe que les autres, parce que nécessitant un peu d’entraînement. Mais cela n’est pas une raison suffisante pour ne pas initier votre bébé à la peinture avec l’aquarelle.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Papier pour l’aquarelle
  • Un petit chevalet à sa hauteur
  • Une palette d’aquarelle
  • Des pinceaux de plusieurs tailles
  • Une éponge pour absorber l’excédent de matière sur le pinceau

Au demeurant, sachez qu’il existe deux types d’aquarelle. Nous vous recommandons donc de prendre conseil à l’achat, pour savoir lequel vous conviendra le mieux.

Aussi, plusieurs techniques de peinture sont à votre portée. Vous pourriez donc lui apprendre toutes ces techniques et l’aider à choisir celui qui lui va le mieux. Remarquez que cette liste d’activité créative n’est pas exhaustive. Vous pouvez en découvrir d’autres et les occuper avec.

  • Hasbro Gaming A2120EU4 Jenga Classic, Children’s Game That Promotes The Speed of Reaction, from 6 Years, Multicolore
    Le jeu original de blocs en bois à empiler  : Voici le jenga classique apprécié des familles depuis des générations. Les joueurs retirent les blocs un à un pour les poser sur le dessus de la tour, sans la faire tomber La tour ne doit pas s’écrouler  : Chaque mouvement compte dans ce jeu de stratégie. Qu’ils commencent par le bas, le haut ou le milieu de la tour, les joueurs doivent empiler les blocs de manière à maintenir la tour en équilibre Pour 1 joueur ou plus  : Personne ne veut jouer  ce n’est pas un problème, car le jenga classique se joue en solo ou en groupe. Ce jeu d’intérieur simple et amusant est aussi idéal pour faire une pause lorsqu’on fait l’école à la maison Blocs en bois massif véritable  : Ce jeu hasbro inclut 54 blocs en bois massif taillés avec précision, et un support pour monter une tour parfaite Jeu de groupe captivant  : Le jenga égayera toutes les fêtes et soirées de jeux en famille. Ce jeu classique d’empilage de blocs est facile à jouer et fait un excellent cadeau pour les enfants. à partir de 6 ans
  • Nathan Coucou les Animaux Jeu DEveil Sonore et Musical 20 Comptines A Ecouter Jeu Educatif Electronique 3 Modes Decouverte Questions Ecoute A partir de 2 ans
    Un premier jeu éducatif électronique pour se familiariser avec 20 comptines connues. Mode « découverte » l’enfant découvre à son rythme les 20 animaux à travers les comptines. Mode « Questions », l’enfant doit retrouver le bon animal en fonction de la comptine jouée. Mode « Juke box » : sans utiliser les cartes l’enfant peut écouter ses comptines préférées, il suffit d’appuyer sur le bouton. Un jeu parfaitement adapté aux petites mains avec un design ergonomique qui permettra aux enfants de manipuler le jeu parfaitement. Un jeu interactif très facile à utiliser pour les jeunes enfants dès 2 ans. Fonctionne avec 3 piles LR03 non fournies.