Les jeunes sont, pour la plupart, obsédés par la mode vestimentaire. C’est la raison pour laquelle ils s’habillent en fonction des tendances actuelles. Ces dernières varient fortement d’ailleurs. C’est donc selon leurs gouts et personnalités que les ados font leur choix vestimentaire. Cependant, il importe de connaitre les meilleures tendances disponibles sur le marché. Ce sont des styles originaux et capables de seoir à tous en effet. Quels sont donc ces fameux looks en vogue ? Zoom sur les 6 meilleures tendances vestimentaires de la mode ado.

Le look pirate

Existe-t-il des fans du monde des pirates ? Ce style leur est donc dédié. Avec les vetements pirates à la mode, il est certain de se démarquer des autres. Il existe de nombreuses options pour réussir le déguisement de pirate. Le plus important, pour respecter ce thème, est de choisir une chemise blanche à larges manches avec un pantalon ou jean de couleur sombre.

Des bottes de taille haute ou des bottines noires feront parfaitement l’affaire pour compléter le look. Il est également possible de s’inspirer des pirates des Sept Mers comme le capitaine Crochet ou le méchant Barbe Noire. Bien entendu, il faut ajouter à tout ça, un maquillage à base de latex liquide et de faux sang pour avoir le regard impitoyable de pirate.

Les t-shirts hunter x hunter

Les t-shirts hunter x hunter sont les hauts dédiés aux fans de manga & animes. Disponibles sous plusieurs tailles et design, ces vêtements sont très populaires et très recherches sur le marché. Les mangas ont su effectivement conquérir le cœur de nos jeunes ados. Ainsi, créer des hauts qui s’inspirent de ces séries hunter ne peut que faire rêver les ados. Il est, bien entendu, de les combiner avec n’importe quel bas.

Que ce soit avec une jupe, un jean ou un pantalon, ces types de hauts iront à l’acheteur comme un gant. De plus, ces tops s’adaptent à toutes les morphologies et tous les styles. Avec les vetements hunter x hunter préférés des jeunes, il est évident d’être à la mode et de façon unique.

Le style vintage avec des baskets

Mode ado : les 6 tendances vestimentaires de 2022

Le look vintage est un look totalement tendance. Il est en effet le favori des jeunes depuis quelques années. Il s’identifie, chez ces derniers, le plus souvent par les jeans taille haute à jambes larges et des chandails courts. Le bas peut également s’accompagner de hauts larges à courtes ou longues manches. Les ados complètent généralement ce style avec des baskets (de couleur blanche) pour faire plus classe.

Combiner cet ensemble à un manteau à motifs attirera clairement des regards et de l’attention. Les jeunes ont l’habitude d’ajouter des accessoires vintage comme des lunettes de soleil ou une ceinture de ce thème pour être au top dans leur habillement. Ces accessoires peuvent être retrouvés dans n’importe quel centre commercial à des prix bas.

  • Skechers Retros-og 85-goldn Gurl Baskets Femme,Vert Olive Suede Nylon Mesh Rose Gold Trim Old,38 EU
    Fabric
  • Saucony Jazz Original Vintage, Baskets Femme, Multicolore (Cement/Yellow 40), 37.5 EU
    Lacets sur le devant avec col rembourré Dessus en nylon/daim/maille pour une utilisation longue durée Saucony Jazz Original Vintage Baskets

Le look streetwear

Les vêtements du thème streetwear font partie des préférés des jeunes. Ce look est revenu en force et avec des nouveautés. Il s’agit en effet d’un style à part entière. Habillé en streetwear, l’on dégage une certaine l’allure. Alliant à la fois le look vintage et moderne, il apporte une certaine personnalité, car il représente une identité.

Son caractère subversif lui permet de tester des limites et de tenter de nouveaux concepts, ce qui enchante les ados. Être en style streetwear, c’est être à la mode tout en restant en confort. Les jeunes peuvent donc effectuer n’importe quel mouvement sans se gêner et même appliquer ce thème au quotidien.

Les pulls XXL

Les pulls de taille XXL sont très appréciés par le jeune en raison du confort qu’ils procurent. Ils sont d’ailleurs plus portes en période de fraicheur ou hiver. Avec ces hauts, plus question de complexité, car ils dissimulent quasiment votre silhouette, homme ou femme. Ils sont proposés sous différentes matières, divers modèles et couleurs. À col rond ou à capuchon, ces pulls sont très tendance pour les ados, car ils les enveloppent de douceur. Ils se sentent plus rassurés et plus à l’aise dans cette tenue. Un simple jean ira bien à ce haut en guise de bas pour être stylé.

  • Amazon Essentials Pull Col en V Homme, Rouge, XXL
    Ce pull classique à col en V dispose d'un col, d'un ourlet et de poignets côtelés pour vous garder au chaud. Fabriqué au quotidien : nous écoutons les commentaires de nos clients et affinez tous les détails pour garantir qualité, ajustement et confort.
  • Dokotoo Sweat à Capuche Femme Sweatshirt Manches Longues Veste à Capuche Femmes Casual Pull Zippé Printemps Automne 2022 Bleu foncé XXL(50-52)

Les tenues de style minimaliste

Le look minimaliste se base sur les vêtements basiques de la garde-robe. Si les ados adoptent autant ce look, c’est parce qu’il fait ressortir leur côté mature et leur accorde un certain charme. Avec des vêtements aux couleurs neutres et qui s’adaptent parfaitement à la morphologie, l’on parvient à aisément réussir ce style. Les matières à privilégier pour ce thème tournent autour de la laine, le cupro, la soie, le cachemire et le coton. En associant les coupes oversize et slim, cela permettra de donner plus d’originalité au style afin d’être réellement class. Des coupes asymétriques comme des épaulettes peuvent également être de la partie.

En fin de compte, il existe divers styles de vêtements très tendance actuellement. En combinant le look de son choix avec ses gouts, il est clair que tout ado pourra se démarquer et être class tout en restant à la mode.