Quand les cheveux deviennent secs, rêches et cassants, cela veut dire qu’il est temps de revoir sa routine pour le soin des cheveux. C’est aussi le bon moment de vous rendre chez votre coiffeur afin de lui demander des conseils.

  • L'Oréal Professionnel | Shampoing Anti-Casse pour Cheveux Cassants et Fragiles, Inforcer, SERIE EXPERT, 500 ml
    100% polyester Lavage en machine Fermeture Fermeture éclair
  • Centifolia Soin Réparateur Baume Démêlant Après-Shampoing Cheveux Fragilisés et Cassants Bio 200ml
    Centifolia Baume Démêlant Réparateur Bio 200ml est formulé avec de l'huile de Ricin bio associée à la kératine végétale qui renforce les cheveux. Démêlés sans êtres alourdis, la fibre capillaire est réparée jusqu'aux pointes. Vos cheveux sont doux, fortifiés et extrêmement faciles à coiffer. Répare dès la 1ère utilisation.

Revoir sa façon de se laver les cheveux

La meilleure solution pour limiter ce problème est de prendre un rendez-vous chez le coiffeur. Ce serait, effectivement, le bon moment pour couper les pointes fourchues. Si vous avez envie de garder la longueur, il vous suffira de demander au coiffeur de faire une coupe en dégradé. Toutefois, si vous voulez en profiter pour changer de style, choisissez une coupe plus courte qui vous permettra de repartir sur de bonnes bases.

Par ailleurs, il serait aussi opportun de revoir vos habitudes pour le lavage des cheveux. Ainsi, un seul shampooing par semaine sera amplement suffisant. Néanmoins, cette mesure ne s’applique pas aux personnes qui pratiquent du sport de manière intensive. Il vaudrait alors mieux choisir un shampooing qui est riche en actifs nutritifs.

Ordinairement, ceux qui contiennent de la kératine, des céramides ou encore des huiles seront les mieux adaptés. Complétez votre routine de lavage en choisissant un démêlant qui conviendra aux pointes sèches.

Utiliser des masques pour nourrir ses cheveux

Dans cette optique, l’utilisation des masques capillaire est aussi une très bonne chose. Il vaudrait toutefois mieux choisir un produit comme le masque cheveux garnier qui contient de l’huile d’argan. D’autres ingrédients comme l’huile d’avocat, de jojoba ou d’argan donneront aussi de très bons résultats.

En revanche, il serait préférable d’éviter ceux qui contiennent du sulfate ou du silicone. Ces ingrédients étoufferont encore plus les cheveux et les rendront plus fragiles. Et pour finir une petite astuce pour avoir de beaux cheveux. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une quantité généreuse d’huile nutritive sur vos cheveux avant de vous mettre au lit. Au réveil, faire un bon shampooing avec un produit adapté. Vous verrez que ces derniers seront plus souples et plus brillants.

  • L'Oréal Professionnel | Shampoing Anti-Casse & Masque Renforçant pour Cheveux Cassants et Fragiles, Inforcer, SERIE EXPERT, 300 ml + 250 ml
    Shampoing cheveux secs et abimés Shampoing, soin, coiffant Inforcer Shampoing 300ml Masque cheveux secs et abimés Shampoing, soin, coiffant Inforcer Masque cheveux 250ml
  • Generik Shampooing cheveux secs et cassants GENERIK 1L
    Shampooing Générik cheveux secs, abimés et cassant enrichi en kératine, acides aminés et protéine de lait, restructure et renforce la fibre capilalire, tout en apportant douceur, force, brillance aux cheveux. Livré avec pompe. Application: appliquer sur cheveux mouillés, masser le cuir chevelu puis rincer. Procéder à deux applications si nécessaire. Contenance: 1000 ML