Halte au gaspillage ! Quand on utilise un robot pour hacher de la viande, on laisse souvent quelques morceaux coincés dans les hélices du mixeur. Bloquée par les pales de l’appareil, la cuillère ne peut extirper ces miettes qui restent. Heureusement qu’il est possible de les récupérer avec quelques astuces et ustensiles simples d’utilisation.

  • Cecotec Mixeur Plongeant Powerfull Titanium 1000 Pied XL. 21 Vitesses et Turbo, Revêtement en Titane, 1000W, 1 Accessoire, Acier/Noir
    IceCrushBlades, lame de 4 feuilles avec revêtement de titane qui améliore la dureté et l’affûtage. Lame conçue pour atteindre un optimal écrasé. Hacher la glace. Inclut le verre avec une capacité de 500 ml, gradué en ml et oz, avec couvercle. BPA libre. Des finitions main mélangeur avec 1000 W de puissance et en acier inoxydable. 21 vitesse + fonction Turbo. Système EasyFix. Placement facile et l’enlèvement du pied et accessoires. Soft Touch revêtement. Il améliore le grip avec un toucher doux. Modèle XL extra longue stand et bouclier de capot de protection pour une utilisation plus confortable sans éclabousser
  • SMEG Mixeur plongeant 50’s Style 5 pièces HBF22PBEU - Pastelblauw
    Mixeur plongeant 50’s Style 5 pièces HBF22PBEU

Les aliments que l’on broie avec un mixeur

Mixeur, blender ou hachoir : ce sont les termes avec lesquels on désigne le robot de cuisine. Avec cet appareil, on peut moudre toute sorte d’aliments pour en faire de la pâte. En dépit d’une efficacité légendaire, le principal inconvénient de cet électroménager est d’accrocher certaines fibres. Au point où il reste souvent une bonne partie de la préparation coincée autour de l’axe principal. Pour y remédier, on peut utiliser un pic à brochette, de l’eau chaude ou une spatule ergonomique déjà disponible sur boomattitude.com.

L’eau chaude à la rescousse

Rien ne résiste à l’eau chaude. Grâce à la température, on peut décoller plus facilement les miettes des parois du robot de cuisine. On veillera toutefois à vérifier que le bol récepteur supporte la chaleur etne risque donc pas de se briser au contact de l’eau. En outre, pour les morceaux d’aliments filandreux, il faut récupérer d’une autre manière.
C’est notamment le cas des légumes comme le poireau ainsi que les viandes qui ont tendance à s’enrouler autour des hélices de l’appareil.

Le pic à brochette pour extirper les fibres

Le pic pour empaler les morceaux de viande est excellent pour déloger les morceaux de viande collés autour de l’axe rotatif de l’appareil. Par ailleurs, le pic étant métallique, on ne craint pas de laisser des détritus dans l’appareil. Aussitôt fait, il suffit de secouer légèrement le réceptacle pour que les morceaux tombent dans le récipient. Le problème de cette solution est que le pic ne peut pas décoller de gros morceaux à la fois. Il faudra un peu de patience.

Une spatule aux bords incurvés

Le bol des robots hachoirs est généralement de forme cylindrique. Et c’est le principal obstacle qui empêche tous les ustensiles de cuisine de récupérer les restes de la préparation. Les spatules en bois sont parfaites pour retirer progressivement les morceaux.
Cependant, leurs bords droits entravent à retirer tout ce qu’il faut. On opte donc pour une spatule aux bords incurvés. La forme arrondie de la tête de l’ustensile épouse parfaitement les contours du bol et peut en outre glisser sous les hélices. Un autre avantage de cette spatule est de pouvoir s’adapter à toutes les marques de robots de cuisine.

On pourra non seulement les utiliser pour le mixeur, mais également pour tout autre récipient nécessitant de racler le fond ou les parois. Ces spatules ergonomiques sont fabriquées avec du plastique alimentaire. Souples, elles ne craignent pas de ne briser. De plus, le matériau de fabrication n’expose personne au danger d’intoxication alimentaire.
Elles sont simples à manipuler et à nettoyer. Elles prennent également très peu de place.

  • BLACK+DECKER BXHB500E - Mixeur plongeant 500W, compact, ergonomique, anti-éclaboussures, verre doseur, blanc
    Polyvalent : Mixeur plongeant de 500 W polyvalent, mélanger, hacher ou couper, c'est vous qui choisissez Performant : Conçu avec des lames en acier inoxydable de haute qualité préparées pour écraser les plus gros morceaux en mélanges fins et homogènes Facile d'entretien : Retirez facilement le bras et nettoyez-la sous l'eau ou au lave-vaisselle Ergonomique et design : Sa conception compacte et ergonomique facilitera l'utilisation car le pied s'adaptera facilement à votre main De plus, grâce au cône anti-éclaboussures, oubliez les taches et moulez en toute sérénité Accessoires : Comprend un verre doseur pour toujours mélanger la quantité exacte Osez de nouvelles recettes!
  • Jupiter Mixeur plongeant électrique sans fil 21 vitesses 150 W Jupiter
    Pratique, simple et rapide à manipuler, peu encombrant et surtout sans fil électrique le mixeur plongeant électrique sans fil 21 vitesses 150 W est un concentré d’avantages pour la cuisine de tous les jours. Avec lui, il est possible de mixer, hacher, réduire en purée sans effort et de le plonger dans n’importe quel récipient sans risque. Prolongement efficace de votre main, il réalise soupes, veloutés, smoothies, purées, tapenade, mayonnaise, sauces, chantilly et même compotes à partir de produits surgelés le plaisir de confectionner soi-même de multiples préparations pleines de saveurs et faites maison, pourquoi s’en priver ! Fabricant d’appareils de coupe et de broyage, l’entreprise allemande Jupiter commercialise des produits adaptés à un usage quotidien et faits pour durer longtemps. Experte depuis de longues années dans le domaine, elle conçoit et fabrique avec exigence des appareils innovants et durables proposant un mode de vie sain avec une alimentation variée. Plus de fil électrique contraignant, ce mixeur plongeant fonctionne sur batterie se chargeant par câble de recharge USB. Il dispose d’un batterie lithium-ion 2000 mA d’excellente qualité, sans effet mémoire c’est-à-dire pouvant être rechargée à tout moment, quel que soit son niveau de charge, sans affecter ses performances et sa durée de vie. D’une puissance de 150 W, il fournit une vitesse de 18 000 tours par minute à niveau maximal pour tout mixer efficacement en un rien de temps. Grâce à ses 21 niveaux de vitesse, il vous assure d’obtenir exactement le résultat voulu et la texture parfaite. Pour une utilisation encore plus confortable, il présente l’avantage de pouvoir être coudé de 180° à 90°et135°C degrés. Le mixeur plongeant électrique sans fil 21 vitesses 150 W est équipé d’un pied mixeur en acier inoxydable compatible au lave-vaisselle de même que le fouet et le bol mixeur de 700 ml avec couvercle fournis. Polyvalent, léger, ergonomique, performant et de surcroit sans fil électrique, il a tous les atouts pour réaliser de nombreuses recettes de l’entrée au dessert les yeux fermés goûtez au confort de la liberté de mouvement en cuisine. Découvrez tous nos mixeurs plongeants.