Halte au gaspillage ! Quand on utilise un robot pour hacher de la viande, on laisse souvent quelques morceaux coincés dans les hélices du mixeur. Bloquée par les pales de l’appareil, la cuillère ne peut extirper ces miettes qui restent. Heureusement qu’il est possible de les récupérer avec quelques astuces et ustensiles simples d’utilisation.

  • Black + Decker BXHBA1000E Mixeur Plongeant, Acier inoxidable, Noir
    POLYVALENCE ET PUISSANCE DANS UN SEUL MIXEUR : Émulsionner, mélanger et même couper à 1000W de puissance. Des textures crémeuses et homogènes en quelques minutes 20 VITESSES POUR DES RÉSULTATS OPTIMAUX : Ajustez la vitesse en tenant compte du type d'aliment et de la texture que vous souhaitez obtenir. Activez la fonction Turbo pour un traitement plus rapide COMPLET : Équipé de 4 lames en acier inoxydable pour préparer la crème la plus fine. Broyer les plus gros morceaux en mélanges homogènes, toujours parfaits en bouche FACILE D'ENTRETIEN : Démontez le pied en acier inoxydable et nettoyez-la facilement sous l'eau ou au lave-vaisselle. L'acier inoxydable avec finition anti-traces de doigts garde toujours l'acier impeccable. Votre BXHBA1000E est toujours propre et joli ACCESSOIRES : Comprend une verre doseur, un verre hachoir et un pied émulsifiant, afin bien préparer vos nouvelles recettes. De plus, avec le cône anti-éclaboussures qui réduit les éclaboussures, vous pouvez cuisiner sans avoir à vous soucier des taches
  • Bosch MSM-6B-150 Mixeur Plongeant
    Description du produit: Bosch MSM6B150 Matériau des lames: Acier inoxydable Matériau du boîtier/corps: Plastique Couleur: Blanc Largeur: 6,1 cm

Les aliments que l’on broie avec un mixeur

Mixeur, blender ou hachoir : ce sont les termes avec lesquels on désigne le robot de cuisine. Avec cet appareil, on peut moudre toute sorte d’aliments pour en faire de la pâte. En dépit d’une efficacité légendaire, le principal inconvénient de cet électroménager est d’accrocher certaines fibres. Au point où il reste souvent une bonne partie de la préparation coincée autour de l’axe principal. Pour y remédier, on peut utiliser un pic à brochette, de l’eau chaude ou une spatule ergonomique déjà disponible sur boomattitude.com.

L’eau chaude à la rescousse

Rien ne résiste à l’eau chaude. Grâce à la température, on peut décoller plus facilement les miettes des parois du robot de cuisine. On veillera toutefois à vérifier que le bol récepteur supporte la chaleur etne risque donc pas de se briser au contact de l’eau. En outre, pour les morceaux d’aliments filandreux, il faut récupérer d’une autre manière.
C’est notamment le cas des légumes comme le poireau ainsi que les viandes qui ont tendance à s’enrouler autour des hélices de l’appareil.

Le pic à brochette pour extirper les fibres

Le pic pour empaler les morceaux de viande est excellent pour déloger les morceaux de viande collés autour de l’axe rotatif de l’appareil. Par ailleurs, le pic étant métallique, on ne craint pas de laisser des détritus dans l’appareil. Aussitôt fait, il suffit de secouer légèrement le réceptacle pour que les morceaux tombent dans le récipient. Le problème de cette solution est que le pic ne peut pas décoller de gros morceaux à la fois. Il faudra un peu de patience.

Une spatule aux bords incurvés

Le bol des robots hachoirs est généralement de forme cylindrique. Et c’est le principal obstacle qui empêche tous les ustensiles de cuisine de récupérer les restes de la préparation. Les spatules en bois sont parfaites pour retirer progressivement les morceaux.
Cependant, leurs bords droits entravent à retirer tout ce qu’il faut. On opte donc pour une spatule aux bords incurvés. La forme arrondie de la tête de l’ustensile épouse parfaitement les contours du bol et peut en outre glisser sous les hélices. Un autre avantage de cette spatule est de pouvoir s’adapter à toutes les marques de robots de cuisine.

On pourra non seulement les utiliser pour le mixeur, mais également pour tout autre récipient nécessitant de racler le fond ou les parois. Ces spatules ergonomiques sont fabriquées avec du plastique alimentaire. Souples, elles ne craignent pas de ne briser. De plus, le matériau de fabrication n’expose personne au danger d’intoxication alimentaire.
Elles sont simples à manipuler et à nettoyer. Elles prennent également très peu de place.

  • YISSVIC Mixeur Plongeant 4 en 1 Mixeur Multifonction 1100 W 24 Vitesses Mélangeur avec Fouet Cuisine Un Hachoir et Un Litre sans BPA Noir
    Mixeur plongeant professionnel : YISSVIC mixeur plongeant est un outil hautement professionnel pour votre cuisine,y compris un mini-mélangeur,un batteur à œufs, un hachoir et un litre; Note : Pour le meilleur effet de mélange, veuillez ne pas dépasser la capacité du conteneur à la fois. Puissance et qualité : Le mélangeur à immersion est équipé d'un moteur très puissant de 1100 W, avec vitesse réglable en continu et fonction turbine intégrée. Design confortable et ergonomique : La poignée du mélangeur à immersion a été conçue pour garantir un maximum de confort d'utilisation et la fonction antidérapante vous offre une sécurité maximale, même si vos mains sont mouillées. Deux conteneurs avec indicateurs d'échelle, pour que vous puissiez toujours connaître la quantité d'ingrédients utilisés. Matériaux de première qualité : Le blender est en acier inoxydable 304 et ABS, sans BPA. Cela garantit la plus haute qualité d'utilisation et une hygiène alimentaire complète. Le mixeur plongeat, absolument non toxique, est également très facile à nettoyer. 4 lames : Le mélangeur est équipé de 4 lames en acier inoxydable de haute qualité pour mélanger vos ingrédients encore plus rapidement. Parfait pour faire des smoothies, des laits frappés et des soupes.
  • Evesala Mixeur Plongeant, Contrôleur de Vitesse Variable,Fonctionnement Silencieux et Design Compact 400W pourMélanger et Hacher
    Moteur silencieux: Moteur à courant continu haute vitesse de 400 W avec faible bruit pendant le fonctionnement, faites le travail à tout moment Contrôleur De Vitesse Variable: Contrôle de vitesse en continu qui vous aideront à atteindre la consistance idéale. Sélectionnez-le en fonction résultat que vous souhaitez atteindre Design Compact: Conception mince mixeur prend moins de place en cuisine; il est également bien conçu pour pouvoir fournir un prise en main confortable Rapide et Efficace:La construction de mélange unique facilite le mélange et le hachage de vos recettes Nettoyage Facile: Détachable pied mélangeur en acier inoxydable pour un nettoyage facile, et le pied mélangeur va au lave-vaisselle