Très fréquentes, les varices sont une pathologie souvent héréditaire qui touche plus les femmes. Lorsqu’elles surviennent, une dilatation des veines superficielles des membres inférieurs se produit. Et cela se voit à l’extérieur avec des traces bleutées plus ou moins visibles se dévoilant sur la peau. En outre, lorsqu’on en souffre, on ressent cette sensation caractéristique des «jambes lourdes». Pour venir à bout des varices, il existe plusieurs remèdes naturels. Découvrez quelques-uns dans cet article.

  • green idea – Gel de massage au marron d’inde et arnica contre les varices – Varices Traitement – varices et héméroides – veines saines – Améliore La Circulation Sanguine – Soulage Rapidement
    • 🌰 Gel thérapeutique pour les personnes souffrant de varices. Le marronnier d’Inde est une plante médicinale relativement jeune. Il est apparu sur notre territoire à la fin du XVIIe siècle. Les substances actives de la châtaigne sont l’escine, l’esculine, les glycosides de flavonoïdes et les tanins. Les parties utilisées sont la fleur, la graine et la jeune écorce. L’aescine a un effet de renforcement sur les parois des veines et augmente leur flexibilité, aide à réduire l’enflure.
    • 🌰Effets étudiés : les actifs issus du marron d’Inde augmentent la résistance capillaire et améliorent le tonus veineux. En même temps, ils ont un effet anti-inflammatoire et accélèrent la résorption du gonflement. Le marron d’Inde est également très efficace dans l’insuffisance veineuse chronique (IVC) et dans le traitement des capillaires cassants. Des études récentes ont clairement montré son efficacité comme tonique veineux.
    • 🌰 L’esculine contenue dans l’écorce du marronnier d’Inde réduit la perméabilité des capillaires et augmente leur résistance. Ces effets sont utilisés pour traiter les varices. Il est également très efficace pour les hémorroïdes.
    • 🌰 Des études cliniques ont montré son efficacité dans les crampes nocturnes dites « jambes lourdes » des mollets. Il supprime également les démangeaisons dans diverses formes d’eczéma. Accélère l’absorption des ecchymoses et des contusions. Il est efficace pour les articulations douloureuses et l’arthrite. Il améliore le flux sanguin dans les vaisseaux sanguins, ce qui empêche le sang de coaguler et contrecarre la formation de thrombus.
    • 🌰 Il facilite l’excrétion des urines en cas d’hypertrophie de la prostate. Le gel peut être utilisé pour apaiser la peau dans la zone des hémorroïdes. Sur la peau, il agit comme un tonique.
    • 🌰 Mode d’emploi : Appliquer délicatement sur la zone souhaitée plusieurs fois par jour. Ne massez jamais avec trop de pression. Ne pas appliquer sur les muqueuses et les plaies ouvertes. Pour augmenter l’effet, appliquez une plus grande quantité de produit sur la zone, liez et laissez agir plus longtemps (par exemple pendant la nuit).
    • 🌰 Pour un maximum d’effet Utiliser uniquement par voie externe Peut s’utiliser sous forme de massage ou de friction légère Pour renforcer l’effet, nous vous conseillons de l’utiliser sous forme de compresse. Appliquer une plus grande quantité de produit et envelopper dans du film alimentaire ou dans une serviette. Laissez agir quelques heures ou jusqu’au lendemain..

Des traitements issus de la phytothérapie

Plusieurs produits issus de la phytothérapie peuvent permettre de traiter les varices. Ces derniers agissent pour l’amélioration de la circulation. C’est le cas de la vigne rouge dont les vertus assurent la diminution de la sensation des jambes lourdes et tonifient les veines. Cette plante, qui est à la fois antioxydante et vasoprotectrice, est transformée en gélule ou sous forme d’ampoule. Une cure à la vigne rouge pour traiter les varices dure au minimum 20 jours. La prise du produit est également possible sous forme de tisane. Dans ce cas, ce sont les feuilles de vigne rouge qu’il faut utiliser. Vous pouvez mettre 30 g de ces feuilles dans un litre d’eau bouillante durant une dizaine de minutes, en vous contentant d’un bol par jour sur 3 mois. Pour plus d’efficacité, la vigne rouge peut être associée à d’autres plantes.

Avec le marronnier d’Inde, vous pouvez réaliser un cataplasme que vous appliquerez directement sur les jambes. Notez également qu’il est possible d’améliorer votre circulation sanguine avec la reine des prés, l’hamamélis, le bouleau et le cassis. Le petit houx est aussi connu comme un bon veinotonique naturel.

Pour éliminer vos varices, il est préférable de porter votre choix sur un produit de phytothérapie. Vous trouverez toutefois sur internet des traitements qui sont censés lutter contre cette affection. Pour avoir la certitude de vous procurer un remède de qualité, il est mieux de vous rendre sur un site de référence.

Avoir recours aux huiles essentielles

Pour vaincre les varices, le recours aux huiles essentielles est une piste à exploiter. Mais vous devez toujours manipuler ce type de produit avec précaution. En général, les huiles essentielles sont appliquées en massage pour combattre les varices et améliorer la circulation sanguine. On trouve néanmoins des crèmes et gels faits à base d’huiles essentielles à appliquer directement sur les jambes touchées par les varices. Les huiles essentielles de cyprès, citron, cèdre et de lentisque pistachier ont montré leur efficacité. Si vous associez huile essentielle de romarin et huile essentielle de menthe, vous pouvez apaiser la sensation de jambes lourdes et même faire disparaitre les crampes.

Faire de la prévention avant tout

Il est plus intéressant de jouer la carte de la prévention en prenant des dispositions pour éviter les varices. Si des problèmes circulatoires existent dans votre famille, vous devez particulièrement faire preuve de vigilance. Une activité physique régulière est une bonne solution de prévention. Aussi, si vous avez tendance à rester debout pendant longtemps, vous gagnerez à porter des bas de contentions. En plus, proscrivez les bains trop chauds et prenez l’habitude de finir votre douche en effectuant un jet d’eau froide au niveau de vos jambes.
Une alimentation saine et la consommation de beaucoup d’eau sont d’autres recommandations à suivre dans le cadre de la prévention des varices.

  • VARICES: lo que debes saber: Una guía clara y comprensible, pensada para todos los públicos
  • Rwest X Bas de Contention Femme et Homme, Chaussettes de Contention, Chaussette de Compression pour le sport, le fitness, la course, la randonnée, les voyages, le cyclisme
    Conception innovante et ergonomique. Lavable, à partir d’un tissu Lycra de qualité pour plus de durabilité, le confort est incroyable. Excellentes Bas de Contention, très résistantes, disponibles dans un look à la mode et en différentes couleurs. Le tissu qui évacue l’humidité garde vos pieds et vos jambes au sec. Ces chaussettes sont respirantes, anti-transpiration et spécialement développées. ROBUSTE et STABLE – Un nouveau type de conception de pied avec des canaux de ventilation spéciaux crée un microclimat optimal. Confort réalisé avec la dernière technologie de tricotage 3D; une conception extraordinaire. La qualité des coutures supérieure offre une utilisation durable; Fait pour durer; Peut être lavé plusieurs fois, sèche rapidement. Qualité EXCLUSIVE – les Chaussettes de Contention sont idéales pour les femmes et les hommes, tissu Lycra de haute qualité pour le confort et la détente. Un matériau élastique de haute qualité enveloppe bien votre mollet, soutient les muscles du mollet et vous permet de vous entraîner sans soucis. Ces Chaussettes de Contention de haute qualité sont également idéales pour les personnes qui doivent rester debout longtemps. Notre produit est également un complément parfait au sport à la maison. Peut être utilisé de diverses manières – pas seulement pour les athlètes, masseurs, ingénieurs, artistes, hôtesses de l’air, tout le monde profite de l’utilisation de ces Chaussettes de Contention. Confort incroyable et respirant pour réguler la température; Parfait pour chaque saison; que ce soit en été ou en hiver ! Idéal pour les longues courses, les marathons, le cyclisme et les joueurs de tennis. LA TAILLE EST IMPORTANTE : lorsqu’il s’agit de Bas de Contention, la bonne taille est toujours déterminée en fonction de la circonférence du mollet. Pour trouver votre taille, mesurez la circonférence de votre mollet à son point le plus large et jetez un œil au tableau des mesures ou à la description. Les tailles de chaussures servent de lignes directrices. Le tableau des tailles s’affiche à gauche.