L’été est enfin là et c’est le bon moment pour faire des activités en plein air. Mais, il est aussi impossible de sortir lorsque la chaleur est trop forte. Le mieux est donc de rester tranquillement chez soi et de trouver des solutions pour se rafraichir.

  • NRF B.V. Embrayage, ventilateur de radiateur NRF B.V. 49550
    NRF B.V. Embrayage, ventilateur de radiateur pour MITSUBISHI: Pajero (1 L0/1), Space Gear (PA/PD) (Ref : 49550) diamètre extérieur : 168.0 mm, Nombre de trous de fixation : 4, Hauteur : 82.0 mm, Filetage : M6, Diamètre 1 : 153.0 mm, Diamètre 2 : 137.0 mm, Hauteur surface montage ventilateur à surface de bride : 66.0 mm, Cercle de percage -Ø : 7.0 mm, Bride Ø : 72.0 mm, Nombre de taraudages : 4, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : L'embrayage de ventilateur de radiateur, parfois appelé visco-coupleur, est une pièce très importante du circuit de refroidissement de votre voiture. Il a pour rôle de réguler la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur. Situé généralement juste devant la pompe à eau et face au radiateur du moteur, il est entraîné par une courroie. Sa fonction est essentielle car les températures varient beaucoup au niveau du moteur. Si le moteur est froid, il n'intervient pratiquement pas. En revanche, lorsque la température du radiateur est élevée, la vitesse de rotation du ventilateur augmente pour garantir une température optimale de l'eau de refroidissement, ce qui permet d'éviter une surchauffe., quand changer : Il s'agit d'une pièce d'usure très sollicitée et soumise à de fortes contraintes thermiques. Plusieurs symptômes sont révélateurs et indiquent la nécessité de le remplacer. Si vous remarquez une surchauffe du moteur, que la climatisation est défaillante pendant la conduite, que le ventilateur émet un bruit suspect ou un rugissement lorsque l'hélice tourne plus vite ou pas assez, vérifiez son état de fonctionnement et remplacez-le si nécessaire., pourquoi changer : L'embrayage de ventilateur de radiateur administre l'air de refroidissement selon la température. S'il est défectueux, il ne maintiendra plus une bonne température de l'eau de refroidissement et ne protégera plus votre moteur contre la surchauffe. Ce dysfonctionnement entraînera une surchauffe et produira des bruits de frottement ou de cognement s'il venait à se disloquer, détruisant ainsi l'hélice et son environnement. A terme, les dégâts occasionnés au niveau du moteur et du circuit de refroidissement peuvent être considérables. Ne le négligez pas et changez-le dès l'apparition des premiers symptômes.
  • Frig Air S.p.A. Ventilateur de refroidissement du moteur Frig Air S.p.A. 0504.1191
    Frig Air S.p.A. Ventilateur de refroidissement du moteur pour FIAT: Seicento (187), Cinquecento (170) (Ref : 0504.1191) tension : 12.0 V, Diamètre : 260.0 mm, Capacité nominale : 100, marque : Frig Air S.p.A., avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut êtreentraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur. Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.

Conserver le plus possible la fraicheur dans votre maison

Avant de commencer à allumer vos ventilateurs et l’air conditionné, commencez par bien aérer votre maison. Le mieux est de le faire avant 9 heures, car la chaleur n’est pas encore étouffante en tout début de journée. Par la suite, fermez les fenêtres, mais laissez vos volets entrouverts afin d’avoir assez d’éclairage dans votre maison.

Quelques autres solutions simples et faciles sont d’éteindre tous les appareils en veille. Il vaudrait aussi mieux éviter le plus possible d’utiliser de l’eau chaude. Cette dernière restera alors dans vos canalisations et elle va en même temps réchauffer votre tuyauterie. Toutefois, toutes ces mesures ne seront pas d’une grande efficacité si votre maison n’est pas bien isolée.

L’utilisation d’un matelas rafraichissant

En parallèle, une forte chaleur dans la maison vous empêchera aussi de vous reposer pendant la journée ou de bien dormir la nuit. Cette situation peut être encore plus insoutenable si votre chambre se trouve dans un angle ou elle est exposée au soleil.

Une solution qui pourrait alors vous apporter un peu de réconfort est de vous servir d’un matelas refroidissant. Ce dernier offre de très nombreux avantages comme une installation rapide. En outre, il vous servira en hiver comme en été, car il est programmable et il est possible de régler sa température.

Cette acquisition sera un bon investissement si vous avez des problèmes de jambes lourdes ou si vous souffrez de courbatures. Il convient aussi aux personnes ayant des allergies, car il peut stopper la prolifération d’acariens. Et finalement, sachez que son utilisation ne fera pas grimper en flèche votre consommation d’énergie, car il est en même temps très économique.

  • FEBI BILSTEIN Embrayage, ventilateur de radiateur FEBI BILSTEIN 106994
    FEBI BILSTEIN Embrayage, ventilateur de radiateur (Ref : 106994) type de fonctionnement : électronique, référenceconstructeur : 1916 597, diamètre extérieur : 275.0 mm, Poids : 9.15 kg, marque : FEBI BILSTEIN, avec consigne : non, but du produit : L'embrayage de ventilateur de radiateur, parfois appelé visco-coupleur, est une pièce très importante du circuit de refroidissement de votre voiture. Il a pour rôle de réguler la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur. Situé généralement juste devant la pompe à eau et face au radiateur du moteur, il est entraîné par une courroie. Sa fonction est essentielle car les températures varient beaucoup au niveau du moteur. Si le moteur est froid, il n'intervient pratiquement pas. En revanche, lorsque la température du radiateur est élevée, la vitesse de rotation du ventilateur augmente pour garantir une température optimale de l'eau de refroidissement, ce qui permet d'éviter une surchauffe., quand changer : Il s'agit d'une pièce d'usure très sollicitée et soumise à de fortes contraintes thermiques. Plusieurs symptômes sont révélateurs et indiquent la nécessité de le remplacer. Si vous remarquez une surchauffe du moteur, que la climatisation est défaillante pendant la conduite, que le ventilateur émet un bruit suspect ou un rugissement lorsque l'hélice tourne plus vite ou pas assez, vérifiez son état de fonctionnement et remplacez-le si nécessaire., pourquoi changer : L'embrayage de ventilateur de radiateur administre l'air de refroidissement selon la température. S'il est défectueux, il ne maintiendra plus une bonne température de l'eau de refroidissement et ne protégera plus votre moteur contre la surchauffe. Ce dysfonctionnement entraînera une surchauffe et produira des bruits de frottement ou de cognement s'il venait à se disloquer, détruisant ainsi l'hélice et son environnement. A terme, les dégâts occasionnés au niveau du moteur et du circuit de refroidissement peuvent être considérables. Ne le négligez pas et changez-le dès l'apparition des premiers symptômes.
  • DENSO Ventilateur de refroidissement du moteur DENSO DER02008
    DENSO Ventilateur de refroidissement du moteur pour AUDI: A6 (Série 4 Berline Quattro,Série 4 Berline,Série 4 Avant,série 4 Phase 2 Berline,série 4 Phase 2 Avant,série 4 Phase 2 Berline Quattro,série 4 Phase 2 Avant Quattro,Série 4 Avant Quattro), A7 (4G Sportback,4G Sportback Quattro,4G Sportback Phase 2), Q3 (Série 1 8U Quattro,Série 1 8U Quattro Phase 2,Série 1 8U phase 2,Série 1 8U) (Ref : DER02008) tension : 12.0 V, marque : DENSO, avec consigne : non, but du produit : Le ventilateur du moteur de votre voiture a pour fonction de renforcer le flux d'air à travers le réseau d'ailettes du radiateur de refroidissement (et éventuellement du condenseur de climatisation). Il peut être entraîné par courroie, en rotation permanente ou débrayable par électro-aimant piloté par un thermocontact. Plus fréquemment sur les véhicules actuels, il est équipé d'un moteur électrique qui se déclenche dès lors que le flux d'air naturel n'est plus suffisant pour abaisser la température du liquide de refroidissement dans le radiateur.Son bon fonctionnement est indispensable pour éviter toute surchauffe de votre moteur., quand changer : Le ventilateur du moteur doit fonctionner correctement pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et éventuellement de la climatisation. Sa défaillance peut être due à des causes diverses : pales abîmées ou brisées par des projections de cailloux ou de corps étrangers, dysfonctionnement du moteur électrique ou du système d'embrayage pour un ventilateur mécanique (il ne se déclenchera pas en temps voulu, ou fonctionnera en permanence)..., pourquoi changer : Le risque majeur d'un ventilateur de refroidissement défaillant, s'il ne se déclenche pas au moment opportun ou ne brasse plus assez d'air pour assurer sa fonction, est la surchauffe brutale du moteur qui peut provoquer de graves dommages, notamment la classique rupture du joint de culasse. Par ailleurs, un ventilateur électrique qui tourne en permanence peut entraîner une surconsommation d'électricité et décharger complètement la batterie.